Aller au contenu
Aumilitaire

Déraillement train Brétigny sur Orge

Messages recommandés

Quelques correspondances que j'ai reçu ...

Je cite :

"Salut l'Artilloche,

Perso, j'ai rencontre des policiers de Massy qui étaient sur les lieux.. Ils confirment les faits de vols etc ... Comme on dit, celui qui maîtrise l'information, maîtrise le monde...

Pour ma part, étant un ancien des SP de Bretigny sur orge, j'ai été voir mes anciens collègues et amis, et ils m'ont confirmé les exactions qui ont été commis dans la demi d'heure qui a suivi l'accident ! Et les agents de Police du Poste de Police de Bretigny sur orge, présent aussi sur les lieux, ont demander des renforts de sécurité publique du aux exactions de certaines minorités ! Il va sans dire, qu'un impressionnant service d'ordre composé de CRS et de Garde Mobile de Fleury se sont rendu sur les lieux et il étaient en tenue M.O (maintien de l'ordre) casque boucliers, les robocop quoi ! Disproportionné si rien ne s'était passé ! Enfin tous les agents des forces de l'ordre présent dans la demi-heure suivant l'accident tiennent tous le même discours, ainsi que les SP de Bretigny sur Orge !

Et franchement, ce ne sont pas des mitomanes, ni faisant parti d'une mouvance de quelle qu'elle soit ! Ce sont des sauveteurs, que ce soit les policiers et les pompiers, car franchement, les policiers sur les lieux ont été exemplaire ! Ainsi que les proches commerçant pour apporter de l'eau, des jus d'orange, des mouchoirs, etc ...... Vraiment je suis fier de tous ces corps de metiers, Police confondu !

Et je peux aussi vous affirmer que la syndicaliste d'Alliance, ne pourrait se permettre de divulguer des allégations, si elles n'étaient pas justifiées, croisées et vérifiées ! Elle a un certain orgueil, et réputation qu'elle ne saurait salir avec des ragots !

Alors quand je lis les différentes versions, cela me fait rire jaune, car, il ne peux y avoir que ceux qui étaient en premier sur les lieux qui peuvent parler, s'épancher, se soulager d'un certain fardeaux qui est trop lourd pour eux !

Tous les autres renforts SP et Médicaux sont arrivés pratiquement une heure après, excepté le,SMUR d'Arpajon ! Alors toutes vos allégations concernant une manoeuvre de l'extreme droite me fait gentillement rire !

Mais je ne polémiquerais plus sur ce sujet, car, j'ai mon âme en paix, et que j'ai eu la vérification que je souhaitais ! Parler aux premières personnes qui étaient sur les lieux !

Mais je peux juste vous dire, que ces actes sont inadmissible, honteux, et relève d'une justice qui sera incapable de poursuivre ces personnes en cause, du fait de l'absence de Flagrant délit ! Car les policier sur place les ont chassés, mais pas de preuves vidéo graphiques, du fait que l'accident a mis hors service les cameras sur les quais ! Et en plus ils se sont fait caillasser, oups ils ont reçu des projectiles et ont ete accueillit un peu rudement !"

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

"Toutes les personnes censées ont rapidement compris que "l'affaire" a été étouffé pour sauvegarder la paix sociale dans notre beau pays et pour protéger une quantité non négligeable d'électeurs potentiels."

" Dans les milieux autorisés on appelle ça La raison d'état."

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Pourquoi vouloir rajouter une "analyse politique" pour un événement qui ne le nécessite pas ? D'autant plus qu'on dirait que vous décrivez un complot mis en oeuvre par l'Etat pour étouffer des faits tellement graves qu'ils pourraient mettre en péril la France elle-même. C'est sérieusement ce que vous croyez ?

On a même pas de sources valables pour la moitié des informations qu'on a eu dans cette discussion et tout le monde part dans des discours vengeurs et politisés... Tant qu'on a pas démêler le vrai du faux, peut-être serait-il plus sage de se concentrer sur le drame et non sur ce qui s'est passé à coté.

Amusant... si l'on peut dire !

En ce qui me concerne, je viens de passer 12 jours dans l'Essonne, j'ai rencontré les SP de l'Essonne et les Urgentistes du SAMU91. Ce ne sont pas des propos répétés, amplifiés, déformés. Ce sont des faits. Pas des rumeurs circulant par mail.

Le reste, genre "j'ai reçu des correspondances qui me disent que...", ne connaissant ni les sources ni leur fiabilité, je laisse chacun libre de ses propos et de ses convictions...

Modifié par Chain Gun

http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-bretigny-sur-orge-des-scenes-de-vol-et-de-caillassage-ont-bien-eu-lieu-18-07-2013-1706136_23.php

Ça vient d’être publier.

Modifié par polska

Incorporation 1er Octobre au 1er RIMa

« Ils ne savent où le destin les mène, seule la mort les arrête »

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

http://www.rfi.fr/france/20140110-catastrophe-ferroviaire-bretigny-orge-premier-rapport-accablant-sncf-bea-guillaume-pepy

extrait;

"Six mois après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui a fait 7 morts en juillet 2013, le Bureau d'enquête sur les accidents de transports terrestres (BEA-TT) a rendu ce vendredi un premier rapport d'enquête sur les circonstances du drame. Un rapport accablant pour la SNCF, pointée du doigt pour ses défaillances en matière d'entretien des voies."

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...