Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours, voila la suite de mes "péripéties" pour intégrer l'institution :)

Aujourd'hui j'ai rappellé mon orienteur pour avoir un RDV au CSO de Nancy pour repasser mes tests médicaux-sportifs. Il m'a dit qu'il me recontacterait pour me donner mes dates, mais aussi d'attendre et d'étre patient car avec la baisse du budget, l'ADT recrute moins et donc ne se presse pas trop pour avoir des candidats.

Est ce que quelqu'un sais si je vais devoir attendre lomtemp avant de pouvoir repasser mes tests?

Comment se passera ce deuxiéme passage au CSO? (je refais tout comme la premiére fois et seul mes résultats médicaux et sportifs seront comptabilisé ou on est "a part"?)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour GREG59139,

Eventuellement BRUNOMILI pourra répondre à cette question.

Mais rassurez-vous la mesure ne s'applique pas qu'à vous, d'autres sont concernés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour.

De toute façon il te faudra être patient et si cela doit commencer par la date de rendez vous pour le CSO et bien cela sera comme sa... :happy:

Moi la 2eme semaine de janvier me semble bien loin pour la commission EVSO :+

Sinon je serai curieux d'en connaitre aussi un peu plus sur le 2eme passage au CSO au cas ou pour moi cela trainerai un peu trop aussi ...

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

Bonsoir

je dépend du CIRFA de lille. Si il était bon (E1) mais j'ai été refusé pour EVSO combat et technique du génie, Donc comme mes tests médicaux sporitifs expirent le 20 novembre (date ou je les ai passé) je souhaite les repasser pour encore améliorer mes résultats sportifs pour une candidature EVAT.

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Mon orienteur m'a appellé, je suis convoqué au CSO de Nancy le 9 decembre a 20h :-) (si des gens ont rdv en méme temp que moi qu'il me contact pour faire connaissance ;-)). Et pour ceux qui se demander comment se déroulait la deuxiéme visite j'ai demandé, en ft c'est une session a part qu'avec des gens dans le méme cas que nous ;-).

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour GREG59139,

Bonne chance au CSO de Nancy que je connais bien depuis qu'il est le siège du GRS de la région terre Nord-Est.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci pour tout les encouragement :-) je ferais un petit résumé de mes résultats ;-)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Mon orienteur m'a appellé, je suis convoqué au CSO de Nancy le 9 decembre a 20h :-) (si des gens ont rdv en méme temp que moi qu'il me contact pour faire connaissance ;-)). Et pour ceux qui se demander comment se déroulait la deuxiéme visite j'ai demandé, en ft c'est une session a part qu'avec des gens dans le méme cas que nous ;-).

Bon courage a toi!

Et merci pour l'info :happy:.

Donc si je dit pas de bêtises cela sera seulement une VM et les tests sportifs ainsi que surement un petit entretien?

<< Marche ou crève >>

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Départ ce matin pour le CSO de Nancy :), je vous communiquerais mes résultats ce week end ;)

Modifié par greg59139

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e) (modifié)

retour de Nancy,

A la VAM je suis apte sauf pour les TAP a cause d'une ancienne fracture a la cheville

Au test BEP je suis E1

Au sport E1: Luc Leger pallier 8.30

Traction 16

PO 18

Et comportement E1

Maintenant plus qu'a attendre l'apel de l'orienteur pour voir mes choix avec lui.

Personnellement j'aimerais P1: 2 RIMa

P2: 3 RIMa

P3: 6 RG

A votre avis est ce possible d'intégrer le 2 RIMa avec les résultats obtenues?

Modifié par greg59139

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour GREG59139,

C'est très bien. De bons résultats qui laissent augurer des choix ultérieurs assez ouverts en termes d'unités et d'emplois.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

J'aimerais intégrer en P1 le 2 RIMa pour un poste de combattant TTA pour étre GV sur VBCI (j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour ce régiment et je serais plus qu'honoré et heureux de pouvoir y servir :)), aprés en P2 le 3 RIMa toujours en combattant TTA et en P3 le 6 RG en tant que sapeur de combat (je ne vois pas pourquoi s'obstiner a mettre un autre RIMa ou RI si je suis pas pris a mon P1 et a mon P2)

Modifié par greg59139

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Oui pour l'instant il est encore sur VAB mais il doit en étre équipé non?

http://opexnews.over-blog.com/article-31177665-6.html

De toute façon avec ou sans VBCI je veux rentrer au 2RIMa :)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonjour GREG59139,

Oui c'est un scoop...............non réalisé encore et, eu égard au budget de la Défense, qui se réalisera dans qqs années. D'ici là.............;

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

oui je sais sa va prendre beaucoup de temp avant que le VBCI ne soit livré partout :), mais bon cela ne change rien, le VBCI était juste un petit plus qui m'attiré mais le combat sur VAB m'interresse aussi donc cela ne me dérange pas :)

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.. Le medecin chef m'a dit que j'aurais dut mal a étre incorporer dans un RIMa car je suis inapte TAP et qu'il préférait recruter des EVAT qui sont aptes TAP même si ce n'est qu'un RIMa, est ce vrai?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonsoir GREG59139,

C'est le médecin en chef du CSO qui vous a dit cela ? Peut être faisait-il référence à l'aptitude outre-mer ? Le traitement des Marsouins destinés au RIMa est identique à celui des EVAT non TAP de l'armée de terre. Quand les toubibs commencent à s'occuper de choses qui ne sont pas de leur ressort, des avis incongrus fusent.

Ce genre d'avis ferait plaisir au CEMAT..........

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Le medecin chef en expertise. Non je suis apte au service outre mer, il me parlait bien de l'aptitude TAP. Oui c'est pour sa, sa m'a sembler bizarre cette affaire et je préférais avoir un avis sur le sujet de la part de quelqu'un d'autre qu'un medecin. En tout cas vous me rassurez BTX :)

"En tuer"

501, France Libre!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cela fait plus de 2 semaine que je suis rentré du CSO et je n'ai toujours pas eut de coup de fil de mon orienteur, dois je m'inquiéter et appeler des demain ou attendre vut que c'est les fétes de fin d'année?

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Bonsoir GREG59139,

Les cadres des CIRFA ainsi que les MDR.C et les PC qui y servent doivent en effet être en PLD. Reprise des activités à coup sûr le mercredi 2 janvier (à jeûn).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX

Merci, j'attendrais donc le mercredi 2 janvier et voir si je reçois cette appel ;)

"En tuer"

501, France Libre!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...