greg59139 Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjours, voila la suite de mes "péripéties" pour intégrer l'institution Aujourd'hui j'ai rappellé mon orienteur pour avoir un RDV au CSO de Nancy pour repasser mes tests médicaux-sportifs. Il m'a dit qu'il me recontacterait pour me donner mes dates, mais aussi d'attendre et d'étre patient car avec la baisse du budget, l'ADT recrute moins et donc ne se presse pas trop pour avoir des candidats. Est ce que quelqu'un sais si je vais devoir attendre lomtemp avant de pouvoir repasser mes tests? Comment se passera ce deuxiéme passage au CSO? (je refais tout comme la premiére fois et seul mes résultats médicaux et sportifs seront comptabilisé ou on est "a part"?) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour GREG59139, Eventuellement BRUNOMILI pourra répondre à cette question. Mais rassurez-vous la mesure ne s'applique pas qu'à vous, d'autres sont concernés. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
melkevco Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonjour. De toute façon il te faudra être patient et si cela doit commencer par la date de rendez vous pour le CSO et bien cela sera comme sa... :happy: Moi la 2eme semaine de janvier me semble bien loin pour la commission EVSO :+ Sinon je serai curieux d'en connaitre aussi un peu plus sur le 2eme passage au CSO au cas ou pour moi cela trainerai un peu trop aussi ... Citer << Marche ou crève >>
brunomili Posté(e) 8 novembre 2010 Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir, De quel CIRFA dependez vous? Si j'ai bien compris, vous aviez deja passé vos tets mais ils etaient pas bons c'est ça? quand les aviez vous passés? Citer
greg59139 Posté(e) 8 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2010 Bonsoir je dépend du CIRFA de lille. Si il était bon (E1) mais j'ai été refusé pour EVSO combat et technique du génie, Donc comme mes tests médicaux sporitifs expirent le 20 novembre (date ou je les ai passé) je souhaite les repasser pour encore améliorer mes résultats sportifs pour une candidature EVAT. Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Mon orienteur m'a appellé, je suis convoqué au CSO de Nancy le 9 decembre a 20h :-) (si des gens ont rdv en méme temp que moi qu'il me contact pour faire connaissance ;-)). Et pour ceux qui se demander comment se déroulait la deuxiéme visite j'ai demandé, en ft c'est une session a part qu'avec des gens dans le méme cas que nous ;-). Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
TriTri Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Bonne chance et bon entrainement jusque là alors! ;) Citer Régiment des Diables Rouges: il faut en être fier, il faut en rester digne. Au 15.2 : ''Ne pas subir'' !
BTX Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Bonjour GREG59139, Bonne chance au CSO de Nancy que je connais bien depuis qu'il est le siège du GRS de la région terre Nord-Est. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Merci pour tout les encouragement :-) je ferais un petit résumé de mes résultats ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
melkevco Posté(e) 16 novembre 2010 Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Mon orienteur m'a appellé, je suis convoqué au CSO de Nancy le 9 decembre a 20h :-) (si des gens ont rdv en méme temp que moi qu'il me contact pour faire connaissance ;-)). Et pour ceux qui se demander comment se déroulait la deuxiéme visite j'ai demandé, en ft c'est une session a part qu'avec des gens dans le méme cas que nous ;-). Bon courage a toi! Et merci pour l'info :happy:. Donc si je dit pas de bêtises cela sera seulement une VM et les tests sportifs ainsi que surement un petit entretien? Citer << Marche ou crève >>
greg59139 Posté(e) 16 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2010 Oui c'est sa ;-) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 8 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 8 décembre 2010 (modifié) Départ ce matin pour le CSO de Nancy , je vous communiquerais mes résultats ce week end ;) Modifié 8 décembre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
iamloveur Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 courage , je passe le 14 decenbre a nancy moi :) Citer
claudemili83 Posté(e) 9 décembre 2010 Signaler Posté(e) 9 décembre 2010 en vous souhaitant bon courage et une pleine réussite... Citer
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) retour de Nancy, A la VAM je suis apte sauf pour les TAP a cause d'une ancienne fracture a la cheville Au test BEP je suis E1 Au sport E1: Luc Leger pallier 8.30 Traction 16 PO 18 Et comportement E1 Maintenant plus qu'a attendre l'apel de l'orienteur pour voir mes choix avec lui. Personnellement j'aimerais P1: 2 RIMa P2: 3 RIMa P3: 6 RG A votre avis est ce possible d'intégrer le 2 RIMa avec les résultats obtenues? Modifié 10 décembre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour GREG59139, C'est très bien. De bons résultats qui laissent augurer des choix ultérieurs assez ouverts en termes d'unités et d'emplois. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
iamloveur Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 bravo pour les résultat tu vise quel régiment et spe? Citer
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 (modifié) J'aimerais intégrer en P1 le 2 RIMa pour un poste de combattant TTA pour étre GV sur VBCI (j'ai vraiment un énorme coup de coeur pour ce régiment et je serais plus qu'honoré et heureux de pouvoir y servir ), aprés en P2 le 3 RIMa toujours en combattant TTA et en P3 le 6 RG en tant que sapeur de combat (je ne vois pas pourquoi s'obstiner a mettre un autre RIMa ou RI si je suis pas pris a mon P1 et a mon P2) Modifié 10 décembre 2010 par greg59139 Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour GREG59139, Le 2e RIMa sur VBCI ? C'est un scoop. Peut être mais pas aujourd'hui. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Oui pour l'instant il est encore sur VAB mais il doit en étre équipé non? http://opexnews.over-blog.com/article-31177665-6.html De toute façon avec ou sans VBCI je veux rentrer au 2RIMa :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonjour GREG59139, Oui c'est un scoop...............non réalisé encore et, eu égard au budget de la Défense, qui se réalisera dans qqs années. D'ici là.............; BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 oui je sais sa va prendre beaucoup de temp avant que le VBCI ne soit livré partout , mais bon cela ne change rien, le VBCI était juste un petit plus qui m'attiré mais le combat sur VAB m'interresse aussi donc cela ne me dérange pas :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Et j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.. Le medecin chef m'a dit que j'aurais dut mal a étre incorporer dans un RIMa car je suis inapte TAP et qu'il préférait recruter des EVAT qui sont aptes TAP même si ce n'est qu'un RIMa, est ce vrai? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 10 décembre 2010 Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Bonsoir GREG59139, C'est le médecin en chef du CSO qui vous a dit cela ? Peut être faisait-il référence à l'aptitude outre-mer ? Le traitement des Marsouins destinés au RIMa est identique à celui des EVAT non TAP de l'armée de terre. Quand les toubibs commencent à s'occuper de choses qui ne sont pas de leur ressort, des avis incongrus fusent. Ce genre d'avis ferait plaisir au CEMAT.......... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 10 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 décembre 2010 Le medecin chef en expertise. Non je suis apte au service outre mer, il me parlait bien de l'aptitude TAP. Oui c'est pour sa, sa m'a sembler bizarre cette affaire et je préférais avoir un avis sur le sujet de la part de quelqu'un d'autre qu'un medecin. En tout cas vous me rassurez BTX :) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
greg59139 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Cela fait plus de 2 semaine que je suis rentré du CSO et je n'ai toujours pas eut de coup de fil de mon orienteur, dois je m'inquiéter et appeler des demain ou attendre vut que c'est les fétes de fin d'année? Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
BTX Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir GREG59139, Les cadres des CIRFA ainsi que les MDR.C et les PC qui y servent doivent en effet être en PLD. Reprise des activités à coup sûr le mercredi 2 janvier (à jeûn). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
greg59139 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir BTX Merci, j'attendrais donc le mercredi 2 janvier et voir si je reçois cette appel ;) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
melkevco Posté(e) 26 décembre 2010 Signaler Posté(e) 26 décembre 2010 Bonsoir bonsoir! Et bien soit on as pas le même calendrier soit j'ai pas compris :happy:. En effet cela sera plutot Lundi 3 Janvier ou alors le mercredi 5 :p Citer << Marche ou crève >>
matdu59 Posté(e) 27 décembre 2010 Signaler Posté(e) 27 décembre 2010 je te rassure melkevco on a le meme calendrier dans le nord qu'a carcassonne greg pour te rassuré je suis inapte TAP et j'avais un rima dans mes voeux Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte