Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans 1 an je passerai mes tests au CSO et c'est pourquoi je souhaite avoir un entrainement régulier et constant mais surtout efficace.

Actuellement, je suis ce programme:

Lundi: Pompes+ Tractions + Abdos

MArdi: Course endurance (45 mn) ou entrainement de foot.

Mercredi: Pompes+ Tractions + Abdos

Jeudi: Course endurance (45 mn)

Vendredi: Entrainement de foot ou Pompes+ Tractions + Abdos

Week end : repos

Sachant que je fais tout ca uniquement le soir après le travail.

Voila et j'aimerais que vous trouvez comment adapter ce programme avec la méthode amstrong que vous devez surement connaitre qui permet une progression nette aux tractions.

Je rappelle que cette méthode requiert de faire des tractions toute la semaine sauf le week end.

Merci :)

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Posté(e)

Je te conseil de suivre les programes suivant surtout si tu as 1 an avec les tiens ia des risques de blessures et de sur entraînement et c'est pas bon.

Dans une seance twenty pull ups challenge + one hundrend push ups + gainage

DONC 3x semaine et 2ou3ou4 course par sem .

En 1 an + une bonne alimentation et hydratation. ...

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans 1 an je passerai mes tests au CSO et c'est pourquoi je souhaite avoir un entrainement régulier et constant mais surtout efficace.

Actuellement, je suis ce programme:

Lundi: Pompes+ Tractions + Abdos

MArdi: Course endurance (45 mn) ou entrainement de foot.

Mercredi: Pompes+ Tractions + Abdos

Jeudi: Course endurance (45 mn)

Vendredi: Entrainement de foot ou Pompes+ Tractions + Abdos

Week end : repos

Sachant que je fais tout ca uniquement le soir après le travail.

Voila et j'aimerais que vous trouvez comment adapter ce programme avec la méthode amstrong que vous devez surement connaitre qui permet une progression nette aux tractions.

Je rappelle que cette méthode requiert de faire des tractions toute la semaine sauf le week end.

Merci :)

Salut,

Encore une fois je fais faire mon gendarme mais ... pour tout ce qui es question sport,programme etc ... il y à un sujet qui à été créer il y à un moment et qui à permis à beaucoup d’être conseillé par MP ensuite .

ICI: https://www.aumilitaire.com/forum/15579-conseils-en-sport-objectif-etre-le-la-meilleur-e.html

Pour ce qui es de ton entrainement, tu as 1 an devant toi donc il faut divisé cette année en 2 voir 3 parties. Une phase de préparation physique basique (adapter à ton niveau actuel) et une phase de progression (La période où on souffre le plus :P ) . Pour les exercices ensuite ainsi que l'alimentation il faut prendre en compte aussi tes antécédents médicaux (s'il y en a..) etc .. j'en dis pas plus,si tu veux de l'aide post sur le sujet indiqué au dessus ;)

Sportivement ! :ph34r:

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Merci de vos réponses,

Mettons que j’oublie la méthode amstrong et que je reste à mon entrainement cité plus haut,

Il n'y a pas de surentrainement? :lipssealed:

Sachant que j'ai démarrer depuis 3 semaine avec ma méthode et je suis passé de 1 à 3tractions déjà donc je trouve que c'est relativement efficace.

Pour les tractions, je fais des 5 séries d'un maximum de tractions avec 2mn de repos entre.

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Non. Après il faut voir le nombres de séries et de répétitions par exercices .

2 mois de méthode amstrong et je suis passer de 1 traction à 15 ! (Même si au CSO seulement 9 m'ont était compter car les autres mal faites :P )

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Ah, tu n'est pas descendu assez bas? :/

Et avec la méthode amstrong si tu cours 1 jour sur 2, j'ai peur que ca fasse trop , comment tu faisais?

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Voila,il y à 6 tractions où je n'est pas déverrouiller assez les bras :P Mais le moniteur EPS du CSO à bien vu que si j’étais descendu je les aurait réaliser les 15 aussi :)

je t'explique,je faisais 1h à 1h30 de musculation (Pompes,abdo,gainage,et des éxo avec haltères)"Les matins" le lundi-mercredi et vendredi . Ensuite 2 fois 1h de course à pied (Mardi et jeudi) et du lundi au vendredi méthode amstrong "les soirs" et j'ai enlever les pompes à faire. et 30 minutes d'étirements tout les soirs ! samedi et dimanche repos :)

" Ne pas subir "

Posté(e)

Vu que je bosse(apprentissage) je préfere me tenir à mon programme :happy:

30 minutes d'étirement?

Quels étirements pratiques tu en détail car je trouve ca assez long

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

"Plus c'est long,plus c'est bon" Je parle sportivement biiensur hein ;)

Va sur ce lien : http://www.superphysique.org/musculation/articles_par_categorie/C36

Tu as tout les étirements possible ! ;)

" Ne pas subir "

Posté(e)

Et quels étirements seraient adaptés avec mon programme.

2 séances d'étirement différent j'imagine ( course / muscul )

Mercie encore pour votre aide

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Petite correction c'est ARMSTRONG :P

J'oublie tout le temps le "r" :+

Stakas: suivant les muscles travaillé tu regarde les différent étirements qu'il éxiste et tu fais par muscle 4x 30 seconde d'étirement avec 20 seconde de repos entre les étirements :)

" Ne pas subir "

Posté(e)

Ok, donc je récapitule ,

Je fais 4 fois le même etirement pour chaque muscle concerné aprés ma séance.

Pour tout vous dire : 1m83 pour 68 kilos (chat maigre pour les connaiseurs)

Pour les tractions, combien de séries d'aprés vous faut t'il que j'éxécute en une soirée sachant que j'en suis actuellement à 4 bien faites.

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Je te conseillerai de faire ceci

Lundi : 4x max de traction

Mardi: methode pyramidale,c'est à dire une fois une tractions (10s de repos) 2 tractions (20s) 3 tractions (30s) 4 tractions (40s) 5 tractions (50s) .... jusqu'à que sa bloque :)

Mercredi :repos

Jeudi: idem que lundi

vendredi: idem que mardi

Courage ;)

" Ne pas subir "

Posté(e)

Je fais le même programme et en 4 semaines de temps je suis passer de 6 tractions militaire ( pronation ) à 21.

Je recommande donc ce programme pour bien préparer ces tests au CSO. mais il faut aussi penser à la cardio pour le test de luc léger ( très important )

Incorporation 1er RCP le 3 décembre.

Posté(e)

Merci Kev1 .

Je suis à votre disposition à tous et à toutes .

;)

" Ne pas subir "

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...