Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseil pour incorporer la légion à 37 ans.


saxophone23

Messages recommandés

bonjour

je suis âgé de 37 ans

je désire incorporé la légion (sachant que je rentre encore dans les critere d age)

je suis très sportif, musiciens,cuisinier de métier

je suis moniteur de boxe thai, ceinture noire de full contact et marron de judo

mais voila j ai été reformé du service national a cause d'un soucis qui c est passé juste avant l incorporation (pendant un combat de boxe, je me suis fait mal au genou). IL faut savoir que j ai malgré tout été incorporé mais le médecin militaire a préféré me faire rentré chez moi, et laisser les choses se régénérer.

Ce soucis est complètement rétablie, je compte faire des radios et un bilan de santé pour prouver ma bonne foi lorsque je me présenterais à une des PILES.

Avez vous des conseils des avis quant à mon age et ce soucis cité plus haut ?

merci à vous tous.

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VM ?

j ai telephoner à plusieurs piles 2 n ont dit que compte tenu de mon age ca sera dure

et un autre a dit que c etait possible vu que c est jusqu a 40 ans ( ca remonte le moral)

il m a dit de prendre des vetement pour 5 jours (basket tshirt,...)

permis de conduire extrait de naissance ect...

on ne reste pas plusieurs jours sur une pile quand meme ?

et pour mon soucis de service national ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends

Il est bon de se renseigner a une pile

car il est bon de savoir qu on doit amener du linge (meme si ca tombe sous le sens)

j ai regarder plusieurs reportages

il font le test cooper ( apparement juste ce test sportif )

http://www.youtube.com/watch?v=PK_wi4J8t_o ( à 4'30)

mais pas les tests comme c est stipulé sur le site ( abdos tractions,etc...)

Ca change d'un jour a l autre ?

Je vous remercie de votre attention et de votre patience ! J aurais certainement d autre questions qui vous paraîtrons idiotes ; mais bon je suis un bleu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux t'attendre a faire les tests ( abdos ,tract etc..) après si tu les fais pas bien je dirais SUPER :D

après prendre du linge et affaire de toilette, je penses que c'est la base de tt voyage :P ,

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est probable que les tests montrés dans ce reportage ne soient plus à jour, il faudrait plutôt se fier au site internet. Mais je n'y connais rien, BTX ou RADU pourront certainement éclairer nos lanternes.

Modifié par Jovan93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test en service c'est le Luc-Leger + pompes+abdos+ corde. Il se peut qu'on "saute" les abdos ou la corde,c'est selon la "cuvée" de la semaine.

Tu pends des affaires de rechange pour 5 jours +une bonne paire de chaussures de sport au pieds+ trousse de toilette+ CNI+permis de conduire et pas plus de 50 € sur toi. Va à Aubagne ou à Nogent,pas la peine de passer par un PILE. Le seul avantage en s'engageant dans un PILE c'est que si tu te fais refoulé (90% des chances à ton age) on te donne un bon de transport pour rentrer dans la ville ou tu t'est présente .

Si,en plus d'avoir ton age tu est divorcé ou marié(peu importe) avec enfant (même pas à charge),c'est mort. Même chose si tu est juste marié. Mais bon,si t'essaies pas par toi-même tu ne saura jamais. Donc "go" !

Legio Patria Nostra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Message pour Saxophone23... FONCES FONCES FONCES!!! Ne te pose pas de questions par contre en prenant ton permis de conduire à ton arrivée à Aubagne, il te le prendront et te le rendront plus jusqu'à leur bon vouloir... Bienvenu au sein de La Légion Etrangère!!! Un vrai régal tu verras!!! Le mental et rien d'autre tout est dans la tête et tu seras capable de chose qui au départ te paraissait impossible à réaliser...

Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour Saxophone23... FONCES FONCES FONCES!!! Ne te pose pas de questions par contre en prenant ton permis de conduire à ton arrivée à Aubagne, il te le prendront et te le rendront plus jusqu'à leur bon vouloir... Bienvenu au sein de La Légion Etrangère!!! Un vrai régal tu verras!!! Le mental et rien d'autre tout est dans la tête et tu seras capable de chose qui au départ te paraissait impossible à réaliser...

je pense que depuis 2013 , il a pas eut besoin de toi pour avoir sa réponse :+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEGIOPATRIANOSTRA30,

Visiblement vous méconnaissez les règles de gestion propres à la LE eu égard au statut particulier de son personnel d'active.

En effet, écrire : " il te le prendront et te le rendront plus jusqu'à leur bon vouloir... " est une erreur.

Le décret n° 2008-956 du 12 septembre 2008 relatif aux militaires servant à titre étranger que je vous invite à lire, dispose :

" Lorsque le militaire servant à titre étranger qui a souscrit un contrat sous une identité déclarée produit les documents établissant la preuve formelle de sa véritable identité, il est procédé à la régularisation de sa situation militaire.

Par cette procédure dont les autres effets ne valent que pour l'avenir, l'acte d'engagement, les services accomplis et le grade obtenu par l'intéressé sous son identité déclarée lui sont reconnus sous sa véritable identité.

La validité du contrat n'est pas affectée par la régularisation de l'identité sous laquelle il a été souscrit.

A compter de cette régularisation, les actes administratifs et officiels sont accomplis par le militaire servant à titre étranger sous sa véritable identité.".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BTX,

La réalité est tout autre...

Ton décret est valable que sur papier...

Merci quand même d'avoir pris le temps de cherche l'info mais quiconque te diras qu'à la Légion les décrets ils se torchent le c.. avec!!!

Et oui la réalité du terrain n'est pas celle des décrets!!!

Qui sait si l'inconnu qui dort sous l'arche immense mêlant sa gloire épique aux orgueils du passé n'est pas cet étranger devenu fils de France non par le sang reçu mais par le sang versé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LEGIOPATRIANOSTRA30,

1. Et ta sœur ?

2. Au lieu de balancer des âneries et d'opter pour le tutoiement, vous feriez mieux - car vous êtes tout sauf un légionnaire et BTX lui peut tutoyer les légionnaires et pas les intermittents du spectacle de votre acabit - vous feriez mieux d'apprendre le code d'honneur, de faire preuve d'humilité pour espérer parvenir un jour à la cheville du légionnaire et surtout, de remercier le 1er REG de bien vouloir vous supporter.

3. Vous concernant, la plus-value dans ce forum est inexistante.

En attendant d'être banni.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...