Appache Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Non justement, il y a bien précisé du 03 au 04, avec la chance que j'ai ils se sont trompés ... ^^ Citer " La vérité n’est pas toujours dans la lumière. Dans chaque homme se trouvent des zones d’ombre. Il n’y a pas de grand homme qui n’ait été un pauvre homme. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Autan pour moi Appache il y a un département Air et Terre au CSO de Lyon donc c'est normal. On aura l'occasion de ce croiser, pas plus ^^ Bonne réussite à tes tests en tout cas ! Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 @Alexifbb12 @Alex-FaDa Merci Je vais tester ça dès demain ! Par contre quand tu dis vitesse haute, c'est par exemple 80% de ma vitesse maximal ? Je cours 45 min par jour, mais je dois changer mes chaussures car elles sont faites pour la route et par pour la foret :/ Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Will: regarde sur ce site tout est expliquer , c'est ce que j'ai utiliser = http://www.conseils-courseapied.com/seances/vma-vitesse-maximale-aerobie-entrainement-course-a-pied.html tout les 3 jours je fessais un 20 km en plus pour l'endurance sur la durée Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 WillFS : Oui entre 70 et 80%, ensuite pour le rythme modéré, il faut qu'il soit vraiment modéré. Ce qui va permettre a ton corps de s'habituer aux chute de rythme. J'ai l'occasion de coacher des gars à la salle de sports, ils répondent bien a ce genre de système. Après bien sur comme dit Alex, il faut compléter par des séances de type endurance (footing long a vitesse constante). Si tu cours sur Bitume, oui, il vaut mieux ne pas utiliser une chaussure trail, les chaussures trails sont moins tendre au niveau de la semelle, car le terrain pratiqué lui est plus tendre aussi, pour du bitume, je te conseil une bonne chaussure type kaiano ou gel nimbus de asics, ou encore chez mizuno, la wave ultima. Elles sont pas données mais efficaces. Dernier point, fait attention a bien choisir si ta foulée est pronatrice ou supinatrice. Mais les modeles que je t'ai donnés sont universelles. Après tout ce n'est pas pour courir un marathon. Bonne chance en tout cas. Et bon courage pour ton training. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Ben j'ai des chaussures pour la route, mais je cours en forêt, donc je pense que je vais les changer ( je peux pas courir sur route, là où je suis y a des malades sur la route ). Merci de tes conseils Ha, j'aurais une question, tu penses que c'est mieux de faire ça le matin ou vers 18h ? Car j'ai toutes mes journées de libre je ne travaille pas. Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Peut importe, si tu souhaites par la même occasion bruler de la graisse, le matin ce n'est pas plus mal. A 18h l'avantage est que ton corps a stocké des calories lors de tes repas, donc source d'énergie plus importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutch Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 j'ai deja appelé ! mon recruteur me dit d attendre que ca va bientot arriver.... il me demande aussi pourquoi je veux savoir la date.................... je sais pas si c est moi ou si c est le fait que je sois une fille ? enfin je sais pas je regarde toutes les possibilités, a moins qu il fasse pas son taff je vais rappeler cette semaine oui :/ c est vrai que ca m angoisse j ai l impression que je passrai jamais j ai fait un autre poste intutilé toujorus pas de date pour le cso je crois, qui date de aout... pour plus d info :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Poutch : En effet si tu as déposé ton dossier en mai, ca commence a faire long, très long. Pour infos l'adjudant qui s'occupe de mon dossier m'a confirmé les délais normaux entre 1 et 2 mois. Apparemment ils ont des calendriers établis pour plusieurs sessions de test, et ils présentent les aspirant a chacune d'entre elle. Voila, Tu as demandé une spécialité particulière ou non? Car je penses aussi qu'entre quelqu'un qui demande combattant, et un autre qui demande a être dans une spécialité peu recherché, ils doivent d’abord privilégier les dossier de la spécialité la plus dynamique en termes de poste disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poutch Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) j'ai demandé les pompiers de paris Modifié 2 septembre 2013 par poutch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2013 Il faudrait que je demande j'ai 2 amis a la BSPP. Mais oui il est possible que ce soit différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Simple conseil pour la course à pied : le corps est plus performant le soir à partir de 17h.... Mais sinon rien de tel qu'un entraînement à 6h30 du matin pour faire une bonne sèche à jeun.... A lundi soir et bonne chance aux autres! Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 3 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 (modifié) Re tout le monde ! Merci cocoyette pour le conseil, je prévoyais de courir le soir de toute façon Pour ceux qui seront là avant 19h, dès que je sors du train je vais manger un morceau (tout le temps la dalle), si vous voulez me rejoindre :cool: Genre vers 18h Modifié 3 septembre 2013 par WillFS21 Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LULU13 Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 willfs21 : je serais bien venu avec toi mais j'arrive à 19h15 à la gare lyon perrache Citer CSO : LL palier 8.15 / PARCOURS 20/20 / TRACTION : 11 DOSSIER : en attente du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Perso j'arrive à 18h15 à Perrache ! ;-) Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 3 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 septembre 2013 Et sinon est ce qu'il y à des gens pour le 16 et 17 septembre au CSO de Lyon?? Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 4 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 septembre 2013 (modifié) Moi je suis du 10 :cool: Quelqu'un connait la cotation force spéciales pour le CSO ? Car vu que je veux entrer aux FS j'ai une double note, la deuxième c'est pour les FS. Merci d'avance :happy: EDIT : C'est galère pour les trains, je vous conseil d'arriver à la gare Part Dieu comme moi Modifié 5 septembre 2013 par WillFS21 Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 pour prétendre aller directement chez les FS tu dois faire pallier 11-12 Luc leger, environ 15 tractions ou plus mes surtout une gestion du stress parfaite, et être parfais niveau medical ( TAP celont les régiment ) et biensur E1 réactivité , tests psyco ext.. De plus les places sont chères ( celont le régiment que tu veus et les besoin du moment ) un caporal chef du cso de lyon ma dit que ta 20% de chance d'être accepter dans un régiment fs car 80% viens des régiments traditionel environs avec 3 ans de service. Met pour info, j'ai entendu que le 1er Rpima recruter en ce moment aprés à confirmer. Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 C'était quoi tes résultats au sport Alex ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFS21 Posté(e) 5 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Salut Alex-FaDa, merci pour ta réponse ! Par contre quand tu dis que 80% d'eux viennent de régiments traditionnels avec au moins 3 ans de service... ça c'était avant :happy: En ce moment le 13 et le 1er recrute beaucoup, ce n'est pas pour autant qu'ils prennent n'importe qui. Mais avec une semaine passé au 13, je peux te confirmer qu'ils cherchent exclusivement des jeunes (pas des sous-off, sinon dans des cas rare), car la formation coût cher Par contre tu es sûr pour les paliers 11-12 ? Bon de toute façon c'est à voir. Citer Opérateur Trans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 5 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 5 septembre 2013 Y'a pas trop à réfléchir tu veux être fs faut mini pallier 11 et les traction plus que 12 déjà e1 psycho être au top au médical , et le 1er rpima recrute pas toujours jcroit et quand il recrute ta XX demande pour peu de place Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 6 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2013 C'était quoi tes résultats au sport Alex ?? Pallier 10,75 au LucLeger et 17 tractions et 19/20 pour le partcour. C'est ce que ma dit un des millitaires au CSO pour pallier 11-12, donc oui. Aprés il faut un dossier beton car même s'il y a des places, elles sont trés cher et le faussé et dure a passer entre tes tests CSO et les classes des FS ... Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Ca y est pour ma part j'ai reçu ma convocation, au bout d'un petit mois. Ce sera le 30 septembre au CSO de Lyon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 (modifié) Bonne entrainement alexifbb12 ! et "bonne merde" pour tes épreuves comme on dit ! ;) Modifié 10 septembre 2013 par Alex-FaDa Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexifbb12 Posté(e) 10 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Merci beaucoup. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour à tous ! Voilà, le CSO c'est finie ! Pour ma part ça c'est plutôt (très) bien passé, le capitaine qui m'a reçu a dit que j'avais un très bon dossier, donc super contente ! :-D J'attend la réponse pour savoir si je vais passer les tests complémentaires à Tours ! :-) Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex-FaDa Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bien jouer cocoyette ! bonne continuation a toi ! Citer Incorporation 1er RCP le 3 décembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocoyette Posté(e) 12 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Merci ! A toi aussi ! :happy: Citer - Entreprendre et Réussir - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LULU13 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 septembre 2013 COCOYETTE : Comment sait tu que ton dossier et classé E1 ? Citer CSO : LL palier 8.15 / PARCOURS 20/20 / TRACTION : 11 DOSSIER : en attente du résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte