Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'aimerai pouvoir intégré le 13 e BCA en tant que Brancardier secouriste, étant titulaire de mon bac, de mon PSE 1 et 2 et état pompier depuis plus d'un an, mon CER m'a dit que j'avais un excellent dossier pour ma spécialité !

Revenons au régiment et plus particulièrement sur les chasseurs alpins, quels sont les niveau environ a obtenir en sport, pour pouvoir au moins intégré un régiment de chasseurs alpins ?

Posté(e)

Il doit bien y avoir un minima, c'est quand même les chasseurs alpins, c'est physique ! Donc je pense pas que si on fait un palier 7 et 8tractions on soit bon, pour ce genre de régiment... ou alors je peux me tromper

Merci de ta réponse Aaron et Wedding

Posté(e)

Comme il te était dit il n'y à pas de minima mais il faut savoir que ton dossier sera en compétitivité avec d'autres donc il faut être le meilleur sur le plan sportif mais aussi psychotechnique ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Bonjour je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin sachant que je suis une fille, voici mes resultats:

-palier 10 luc leger

-16/20 au PO

-20 sec suspension

bon tests psychotechniques, l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier et un bon test de personnalité.

merci d' avance

rien est impossible :)

Posté(e) (modifié)

Bonjour je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin sachant que je suis une fille, voici mes resultats:

-palier 10 luc leger

-16/20 au PO

-20 sec suspension

bon tests psychotechniques, l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier et un bon test de personnalité.

merci d' avance

Il y a de forte chance (du moins pour le sport), un palier 10 pour une fille est très bien!

Modifié par yoann8433

8éme RPIMa

Posté(e)

Salut sky40 :) Merci pour ta réponse :)

Tu/vous as/avez des exemples de tests psychotechnique ?

Ici : http://www.mon-qi.com/test-qi/test-psychotechniques-armee.php ;)

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Physiquement pour être "tranquile"un homme tu dois faire minimum 10tractions, 10ll et 18Po pour prétendre un Bca après beaucoup d'autres choses rentre en compte surtout ton dossier qui doit être E1 au général. Oceane21 tu as toutes t chance ! Bonne chance

21 RIMa !

Posté(e)

est ce que tu crois que c un plus que sa soi l' évaluateur qui ma fait arrêter car pour lui palier 10 c' est tres bien parce que en realité jai fait palier 10+15 secondes et je pouvais encore continuer dc arriver palier 10 il m' a dit stop parce que j' étais tt seul tt les autres mecs étaient deja éliminer

rien est impossible :)

Posté(e)

Les chasseurs alpins sont souvent parmi les militaires les plus physiques des forces armées françaises, des mais qui faisaient les différents stages montagne et combat en montagne le disaient souvent.

Moi quand j'étais môme à Arc 1600 je me souviens que pratiquement tous les jours les chasseurs alpins de BsM montaient à la station en courant (pas toujours les mêmes évidemment) 16kms de côtes et redescendaient à BsM par le téléphérique...

• 9 years later...
Posté(e)
Le 02/09/2013 à 16:39, petcho a dit :

Physiquement pour être "tranquile"un homme tu dois faire minimum 10tractions, 10ll et 18Po pour prétendre un Bca après beaucoup d'autres choses rentre en compte surtout ton dossier qui doit être E1 au général. Oceane21 tu as toutes t chance ! Bonne chance

E1 général pour un BCA? Ça bien a changer alors^^ jen n’ai vue rentrée avec 8 traction et palier 8,45^^ 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...