Chticoco69 Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Bonsoir, j'aimerai pouvoir intégré le 13 e BCA en tant que Brancardier secouriste, étant titulaire de mon bac, de mon PSE 1 et 2 et état pompier depuis plus d'un an, mon CER m'a dit que j'avais un excellent dossier pour ma spécialité ! Revenons au régiment et plus particulièrement sur les chasseurs alpins, quels sont les niveau environ a obtenir en sport, pour pouvoir au moins intégré un régiment de chasseurs alpins ? Citer
Aaron Posté(e) 1 septembre 2013 Signaler Posté(e) 1 septembre 2013 Il n'y a pas de minima. Donnez tout simplement le meilleur de vous-même lors des tests. Citer
wedding Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Willingly I accept. The question is interesting, I too will take part in discussion. I know, that together we can come to a right answer. Citer
Chticoco69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Il doit bien y avoir un minima, c'est quand même les chasseurs alpins, c'est physique ! Donc je pense pas que si on fait un palier 7 et 8tractions on soit bon, pour ce genre de régiment... ou alors je peux me tromper Merci de ta réponse Aaron et Wedding Citer
yoann8433 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 En moyenne ceux qui veulent entrer dans les BCA font: - Palier 10/11/12 - Tractions 13/15 env Citer 8éme RPIMa
Chticoco69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 ok merci il me faut encore de l'entrainement alors :) Citer
Chticoco69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 et bon courage pour ton incorpo :) Citer
sky40 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Comme il te était dit il n'y à pas de minima mais il faut savoir que ton dossier sera en compétitivité avec d'autres donc il faut être le meilleur sur le plan sportif mais aussi psychotechnique ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Chticoco69 Posté(e) 2 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Salut sky40 Merci pour ta réponse Tu/vous as/avez des exemples de tests psychotechnique ? Citer
océane21 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Bonjour je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin sachant que je suis une fille, voici mes resultats: -palier 10 luc leger -16/20 au PO -20 sec suspension bon tests psychotechniques, l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier et un bon test de personnalité. merci d' avance Citer rien est impossible :)
yoann8433 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 (modifié) Bonjour je voudrais savoir si avec mes resultats obtenu au cso je pouvais intégrer un bataillon de chasseur alpin sachant que je suis une fille, voici mes resultats: -palier 10 luc leger -16/20 au PO -20 sec suspension bon tests psychotechniques, l' évaluateur m' a dis que j’avais un très bon dossier et un bon test de personnalité. merci d' avance Il y a de forte chance (du moins pour le sport), un palier 10 pour une fille est très bien! Modifié 2 septembre 2013 par yoann8433 Citer 8éme RPIMa
sky40 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Salut sky40 Merci pour ta réponse Tu/vous as/avez des exemples de tests psychotechnique ? Ici : http://www.mon-qi.com/test-qi/test-psychotechniques-armee.php ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
petcho Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Physiquement pour être "tranquile"un homme tu dois faire minimum 10tractions, 10ll et 18Po pour prétendre un Bca après beaucoup d'autres choses rentre en compte surtout ton dossier qui doit être E1 au général. Oceane21 tu as toutes t chance ! Bonne chance Citer 21 RIMa !
océane21 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 j' ai peur que le le PO bloque car 16 c pas terrible jai meme pas mis 1 balle sur les 6 Citer rien est impossible :)
petcho Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Non je pense pas car tu rattrape cette note avec ton palier 10 donc en sport tu sera E1 en sport Citer 21 RIMa !
océane21 Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 est ce que tu crois que c un plus que sa soi l' évaluateur qui ma fait arrêter car pour lui palier 10 c' est tres bien parce que en realité jai fait palier 10+15 secondes et je pouvais encore continuer dc arriver palier 10 il m' a dit stop parce que j' étais tt seul tt les autres mecs étaient deja éliminer Citer rien est impossible :)
AFSEC Posté(e) 2 septembre 2013 Signaler Posté(e) 2 septembre 2013 Les chasseurs alpins sont souvent parmi les militaires les plus physiques des forces armées françaises, des mais qui faisaient les différents stages montagne et combat en montagne le disaient souvent. Moi quand j'étais môme à Arc 1600 je me souviens que pratiquement tous les jours les chasseurs alpins de BsM montaient à la station en courant (pas toujours les mêmes évidemment) 16kms de côtes et redescendaient à BsM par le téléphérique... Citer
Niksss145 Posté(e) 26 avril 2023 Signaler Posté(e) 26 avril 2023 Le 02/09/2013 à 16:39, petcho a dit : Physiquement pour être "tranquile"un homme tu dois faire minimum 10tractions, 10ll et 18Po pour prétendre un Bca après beaucoup d'autres choses rentre en compte surtout ton dossier qui doit être E1 au général. Oceane21 tu as toutes t chance ! Bonne chance E1 général pour un BCA? Ça bien a changer alors^^ jen n’ai vue rentrée avec 8 traction et palier 8,45^^ Citer
Yann pyromane Posté(e) 26 avril 2023 Signaler Posté(e) 26 avril 2023 Oui et avant les 10 ans en arrière du post c'était des appelés qui faisaient exactement pareil que les chasseurs alpins d’aujourd’hui et tout allait bien 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte