Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Certifier niveau langues étrangères


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais faire certifier mon niveau en italien et en russe. Pour l'instant je préfère attendre une session organisée par l'AAE elle-même, car les faire certifier dans le civil serait à mes frais. Est-ce que quelqu'un en a déjà passé et pourrait m'expliquer comment ça se passe, ainsi que l'organisme à contacter pour m'inscrire à un EML.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'AAE ne certifie pas ces langues elle-même, à ma connaissance. Il faut obligatoirement passer par le civil.

Et ce n'est pas à vos frais, l'AAE vous rembourse. 

C'est ce que j'ai fait pour certifier mon niveau de portugais. J'ai demandé à passer l'examen, ils m'ont fait une ordre de mission pour aller passer mon examen, j'ai fait tout le processus d'inscription moi même auprès du DCL, choisi mon lieu et date de la session, j'ai réglé l'examen, et ils m'ont remboursé les frais d'examen après envoi des justificatifs. 

Tout est expliqué sur le site de la DRHAAE.

Par contre bien demander l'autorisation avant pour être remboursé...

Infos sur les examens et sessions ici:

https://www.education.gouv.fr/le-diplome-de-competence-en-langue-dcl-candidats-l-examen-11624

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...