jérémy51 Posté(e) 7 septembre 2013 Signaler Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, J'ai vu dans certains reportages sur l'armée de terre en Afghanistan que nos soldats faisaient des opérations de recherche de caches d'arme. Il arrive parfois qu'ils trouvent des quantités d'armes et de munitions importantes (RPG, Ak-47, explosifs, …) Je suppose également que les militaires récupèrent les armes des ennemis après les combats. Mais que deviennent ensuite ces armes ? Sont-elles détruites ? Est-ce qu’elles sont rapportées en France et gardées par l’armée ? Et puisque ces armes ont malheureusement une valeur marchande, on pourrait peut être imaginer qu’elles sont revendues, ou même utilisées pour armer des groupuscules ou rebelles comme actuellement en Syrie (enfin bon, de toute manière c’est secret). :+ Je me pose cette question car je me souviens que lors de ma préparation militaire, j’avais pu voir et prendre dans mes mains un AK-47 qui, selon les cadres, avait été ramené d’Afghanistan. Je pense que la majeure partie des armes est détruite, et que le AK-47 dont je parlais est une exception, mais je voulais en avoir la confirmation et en savoir plus. Cordialement. Citer
JohnDoe Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 Bonne question, je me la suis jamais posée mais j'attend aussi la réponse maintenant Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Chain Gun Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Lorsqu'elles sont en bon état et de modèles identiques à ceux en service dans ses rangs, ces armes sont - pour la plupart - données à l'armée gouvernementale locale. Elles peuvent également être rapatriées vers la France lorsqu'elles présentent un intérêt "documentaire" (version peu courante, adaptation "locale", etc...). Il y a ici : http://www.servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=110&t=8136&p=47405&hilit=diplodocus#p47393 l'exemple de matériels saisis en Irak en 1991. Lorsque la quantité saisie est importante elles peuvent être "gracieusement offertes" à des mouvements "sponsorisés" en sous main par la France. Il est plus "discret" de refiler un lot d'AK47 ou de M16 aux guerilleros pro-occidentaux du Ploukistan Méridio-Septentrional" que de de leur donner des Famas... Parfois aussi ces armes peuvent être "offertes" à des armées alliées qui en ont exprimé le besoin. Il y a "quelques années" deux Mi-24 "Hind" libyens, capturés par nos troupes au nord du Tchad, ont fini leur parcours dans les rangs des OpFor de l'US Army... Modifié 8 septembre 2013 par Chain Gun Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte