Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

j ai effectué mon premier engagement volontaire dans la marine nationale en 2008 pour etre fusilier marin

classé 15e sur 40 pendant mes classe j ai pris comme affectation Toulon.

pendant les classes c était le rêve :greedy: mais une fois a Toulon au bout de quelques mois j ai realisé que jn'aurai jamais d adrénaline et pas de formation intense:mad:.

Avec mes soucis personnel j ai préféré démissionner avec le coeur lourd (comme je l ai toujours depuis).:(

je pensais qu il n y avait aucun espoir pour moi d intégrer un nouveau corps tel que l armée de terre....

après avoir effectué plein de métiers et de penser chaque jour que j aurai pu être loin peut être dans un autre pays a bouger au lieu de rester enfermé dans une usine.

j ai obtenu deux diplômes dans des branches différente en me disant que au moins si j échoue pour intégrer l armée de terre j ai toujours quelque chose.

penser vous que je puisse etre accepté après avoir démissionné de la marine nationale ?

J AIMERAI ETRE EN CONTACTE AVEC UN CHASSEUR PARACHUTISTE POUR ETRE

BIEN INFORMé sur le sujet.

MERCI D AVANCE .:p

no pain no gain

Posté(e)

comme déjà dit, question largement posée, qui ne tente rien n'a rien... Après, il faut bien savoir expliquer le pourquoi ça s'est passé ainsi, même si, à mon humùble avis, il y a eu beaucoup d'impatience et d'immaturité.

Bon courage,

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

mais une fois a Toulon au bout de quelques mois j ai realisé que jn'aurai jamais d adrénaline et pas de formation intense:mad:.

Avec mes soucis personnel j ai préféré démissionner avec le coeur lourd (comme je l ai toujours depuis).:(

je pensais qu il n y avait aucun espoir pour moi d intégrer un nouveau corps tel que l armée de terre....

après avoir effectué plein de métiers et de penser chaque jour que j aurai pu être loin peut être dans un autre pays a bouger au lieu de rester enfermé dans une usine.

Bonjour et bienvenue,

Comment as-tu réalisé ça ? Pourquoi "jamais", tu aurais pu tenter les commandos ?

Qu'est-ce qui te dit que ce sera plus palpitant dans l'ADT et au 1RCP ?

Un changement d'armée après démission ou fin de contrat est possible mais il faut que tes résultats aux tests suivent et que tu en vailles le coup. Ils se poseront des questions sur ta fiabilité et ta détermination.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Sa c'est sur, c'est pas un exemple de maturité et de fiabilité ça, après pour un rgt para après tout ça va falloir assurer, parce que y'a de la demande et t'auras certainement pas la priorité.

Enfin...qui ne tente rien n'a rien. Bonne chance tout de même

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e) (modifié)

Ne le découragez pas non plus. Il y a bien, sur ce forum, un membre qui a dénoncé son contrat au sein d'un régiment d'artillerie au bout de quelques mois et qui incorpore le 1RPIMA prochainement.

C'est possible, qu'il se prépare physiquement et avance les bons arguments en entretien.

Modifié par Moriarty
Posté(e)

on est d'accord. Et point de commando pour les volontaires, il faut être au moins QMF (et encore pas sur) ou officier marinier. Le volontariat étant vocation à être court.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

merci de vos reponses. mais un contacte avec un parachutiste m intéresse toujours.

effectivement je n étais pas assez mature.

Les commandos marine un rêve qui le restera.

Tout ce que je sais c est que je ne laisserai plus personne me gacher mes ambitions ,a commencer par moi meme.

c est trop espérer que de demander un cadre stricte , une formation continue et d avoir des collègues de travail motivés et fier de servir sous le drapeau!

j aime le saut en parachute, j aime le tir, j aime le sport et j aime mon pays.

je deteste les faux cul.

Pour avancer j ai besoin d un objectif.pour l instant le mien et de savoir de quoi je suis capable.

j ai toujours voulu servir pour le bien commun.En exploitant au mieux mes capacités.

Dites moi si avec tout ça, je suis sur le mauvais chemin avec une mauvaise mentalité.

comme vous dites qui ne tente rien n a rien.

no pain no gain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...