simariato Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour, Je suis un jeune homme sportif et plutot érudit qui vient d'avoir 19 ans, j'ai eu mon bac S a 17 ans. Comme j'exècre les prétentieux de la prépa ainsi que le temps d'attente arrogant concernant les réponses de l'ENSOA nous informant si on est admis ou pas, je pense a etre engagé volontaire, pour la modestie du statut, qui m'attire beaucoup. Seulement, je ne sais pas comment ca se passe, ce que le soldat fait de ses journées, il est important pour moi de le savoir. Ca ne m'interesse pas de m'engager un an ou deux "pour voir", j'aimerai qu'un connaisseur fasse l'effort de rédiger quelques lignes a propos de l'ambiance, le temps disponible, le caractère aventureux du métier, a partir de ce moment je m'engagerai a fond, ou pas du tout. Aussi, j'ai entendu dire que le temps maximum de renouvellement de contrats est de 22 ans? Apres on est largué dans le civil sans aucune perspective professionnelle? Ca veut dire quoi? C'est totalement absurde! Si quelqu'un pouvait me renseigner, autre que les recruteurs qui font leur pub a deux balles et les frustrés qui haissent l'armée pour y avoir échoué. Merci beaucoup! Citer
BTX Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour SIMARIATO, Avant de tenter d'éclairer votre lanterne, oserais-je vous demander de passer par la rubrique "PRESENTATION des MEMBRES". Ce sont une tradition et un principe de ce forum auxquels les nouveaux membres se plient. Merci. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) 23 novembre 2010 Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Bonjour SIMARIATO, Q1. " j'exècre le temps d'attente arrogant concernant les réponses de l'ENSOA nous informant si on est admis ou pas ". R1. Et pourtant de réels progrès ont été faits. Mais les CIRFA et leurs orienteurs n'y sont pour rien. Sans doute la DRHAT/SDRR/BR/section sous-officiers est-elle en partie responsabe de la lenteur des procédures. "En partie" seulement, tant la fluctuation de l'expression des besoins des pilotes de domaines et les restrictions budgétaires pèsent dans ce système. Q2. "je pense a etre engagé volontaire, pour la modestie du statut, qui m'attire beaucoup.". R2. Modestie certes, précarité sans doute car le parcours est contractuel. Q3. "je ne sais pas comment ca se passe, ce que le soldat fait de ses journées, il est important pour moi de le savoir. ". R3. D'où l'indispensable contact à nouer avec le CIRFA pour recueillir des informations voire se porter candidat à une PM. Q4. "Ca ne m'interesse pas de m'engager un an ou deux "pour voir", j'aimerai qu'un connaisseur fasse l'effort de rédiger quelques lignes a propos de l'ambiance, le temps disponible, le caractère aventureux du métier, a partir de ce moment je m'engagerai a fond, ou pas du tout. ". R4. On vous comprend. L'orienteur répondra à toutes vos questions et vous exposera dans le détail la dimension "aventureuse" (sic) du métier des armes. Q5. "j'ai entendu dire que le temps maximum de renouvellement de contrats est de 22 ans? Apres on est largué dans le civil sans aucune perspective professionnelle? Ca veut dire quoi? C'est totalement absurde!". R5. Sans doute des propos émanant de gens incultes ou malintentionnés à votre égard, tentant devant votre engouement de brouiller les cartes. Il y en a. Mais pas dans ce Forum. Q6. "Si quelqu'un pouvait me renseigner, autre que les recruteurs qui font leur pub a deux balles et les frustrés qui haissent l'armée pour y avoir échoué.". R6. A l'exception des orienteurs dans les CIRFA qui apprécieront votre slogan et les quelques membres de ce forum, jeunes et anciens, qui jour après jour, tentent d'apporter leur contribution sans se prendre pour des caïds, je ne vois pas où vous pourriez le plus aisément avoir réponse à vos questions. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
simariato Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2010 Merci BTX, c'est tres gentil d'avoir répondu! Il faudrait que j'essaie de rencontrer d'autres recruteurs ou des militaires parce que le recruteur que j'ai vu n'était pas tres bavard et m'enjoignait a me renseigner "de mon coté", sauf que j'étais tres justement venu le voir pour me renseigner haha :happy: Dernièrement j'ai visité une base aérienne (celle d'Orange), le second de la base m'a fait visiter les lieux (il est le père d'un amis) et j'ai aimé l'ambiance. Les gens que j'ai rencontré m'ont dit ne pas connaitre du tout l'armée de terre, ils savaient seulement que c'était "différent". Je vais me mettre a lire d'autres articles du forum, merci encore de votre réponse détaillée! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte