Fabrice del Dongo Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 Bonjour à tous, J'ai 23ans. Je viens d'arrêter mes études. Je me remets depuis quelque mois à refaire du sport sérieusement en vue de mon engagement dans l'armée de Terre. J'ai rendu mon dossier au CIRFA et j'ai obtenu une date de CSO pour fin octobre. Mais horreur: je viens de faire un test Luc Léger (aller-retour sur 20 mètres) avec une bande-son enregistrée sur mon Ipod et je ne suis allé qu'au pallier 8 ! Et je vise l'agrément FS ! Ca m'a plus que calmé. Surtout que j'ai cru comprendre qu'il fallait arriver a 11-12 pour être en bonne voie. Je n'ai recommencé à courir que depuis 2 semaines. J'étais un bon sportif avant de venir à Paris il y a 4 ans mais je ne sais pas combien de temps cela va prendre pour récupérer mon potentiel. Je fais du fractionné (2 fois par semaine) et du 10km (2-3 fois par semaine). Je précise par ailleurs que je fais 17 tractions. Question: vais-je arriver à atteindre au moins pallier 10-11 voire 12 d'ici à un peu moins de six semaines ??? Et si non, ne ferais-je pas mieux de reporter le CSO pour être sur d'avoir les dispositions physiques pour l'agrément FS ultérieurement ? Est-ce que un CSO ça se reporte ? Mon recruteur va-t-il me prendre pour une flipette si je lui dis que j'ai peur de ne pas être prêt à cause du Luc Léger ? D'avance merci pour vos bons conseils. Citer "Faites l'amour et la guerre !"
sky40 Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 Gagner 3 ou 4 paliers en 6 semaines ? ce serait un rêve pour beaucoup ... c'est techniquement et physiquement impossible... tu peux espérer un palier 9.30 ou 10 et encore ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Fabrice del Dongo Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 Tu as raison t 4 paliers c'est impossible. Mais un palier 10 suffira pour l'agrément FS ? Et sinon je peux reporter le CSO de fin octobre sans grabuge ? Citer "Faites l'amour et la guerre !"
sky40 Posté(e) 18 septembre 2013 Signaler Posté(e) 18 septembre 2013 ça c'est déjà vu avec un palier 11 donc palier 10 oui c'est faisable ! mais il faut surtout gérer en psycho aprés ... Non,si tu ne te sent pas pret dit le a ton orienteur qui repoussera la date de tes test ! Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Fabrice del Dongo Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Je me souviens pourquoi je me suis pressé de prendre une date de CSO. Mon recruteur m'avait dit que le plus tôt était le mieux étant donné qu'il y avait de plus en plus de monde en concurrence pour les FS à mesure qu'il y avait des CSO à travers l'automne et l'hiver. Je ne sais pas dans quelle mesure il a raison... Citer "Faites l'amour et la guerre !"
Moriarty Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Si tu fais un palier 10 et 17 tractions ; physiquement, c'est bon pour eux. Après, il reste encore la visite médicale et la batterie d’évaluation du potentiel puis à les convaincre en entretien (mais il faut déjà l'agrément). Le bémol risque d'être ton âge. Quel niveau académique as-tu atteint ? Citer
Napnap76 Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 23 ans I'll est dans l'âge Citer 21 RIMa
sky40 Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Comme le dit BTX dans les FS (comme dans toute l'armée bien sur mais plus dans les FS) ils demandent un cerveau et des muscles ! "Un esprit sein dans un corps sein" l'ami L'agrément FS est assez chaud à avoir car plein de facteurs entre en compte ! les psycho sont très très très important ! Le niveau psycho est placer trés haut ainsi que les critères de recrutements car la formation FS est plus complexe qu'une FGI d'un soldat de l'infanterie normale ... Enjoy Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
djmdjam Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 pour en revenir au luc leger perso j’avais une bande sonore trop rapide chez moi je faisait 9 au maximum et le jour du test je suis aller jusqu’à la fin enfin on ma arrêter au palier 12 Citer 3éme RPIMA incorpo le 5 nov
Tom68 Posté(e) 19 septembre 2013 Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 (modifié) Il m'est arrivé exactement la même chose. 6 semaines avant de passer au CSO (9 septembre 2013) je me suis fait une frayeur en tentant un luc léger en solo. Palier 8,15. Je me suis fait un plan d'entrainement bien poussé en fractionné, 1 semaine avant mes tests je suis arrivé au palier 10. Donc si tu te donnes à fond, tu pourras courir 1min30 voire 2min supplémentaire, enfin je te le souhaite... Au moment des tests, surprise, palier 11.30. Personnellement, ce n'est que mon avis, tu ne te donnes pas vraiment au maximum quand tu "t’entraînes" au luc léger. Et je dois avouer que m'être retrouvé avec 2 pompiers à mes côtés au moment du test, (les deux tentaient les pompiers de Paris, ils ont fait palier 12) m'a beaucoup aidé, ayant un esprit de compétition important. 2 points à retenir: -entraîne toi à fond en fractionné -un test luc léger est, d'après moi, forcément faux quand tu le fais par toi même, en solo. Donc entraîne toi bien et surtout ne fais pas la même erreur que moi, refaire un luc léger juste avant le CSO, ça sert à rien à part te faire douter... Et surtout, donne toi à fond au test! Il y en a beaucoup qui arrêtent alors qu'ils ne se "déchirent" pas! Modifié 19 septembre 2013 par Tom68 Citer Incorporation 1er RPIMa le 4 mars
Fabrice del Dongo Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Moriarty : 2ème année de licence de droit et de licence d'anglais. BTX: j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours quand j'ai recommencé à courir (je ne fumais que 3 cigarettes par jour). Je fais 1m80 pour 77 kilos (peu de masse grasse). QU'est-ce que la BEP ? Après être passé dans mon CIRFA aujourd'hui, je prendrai ma décision pour le CSO de fin octobre à la mi-octobre. Si je suis à l'aise au-dessus du palier 10 c'est bon, si non, je le repousserai. Non bien sûr, les FS restent mon premier choix mais je ne veux pas me fermer les portes. J'envisage peut être d'essayer de rentrer à St Maixent ou dans des troupes paras sinon. Merci du conseil djmdjam je vais regardé si je ne trouve pas une autre bande sonore. Bravo pour ton palier 12 en tout cas ! Citer "Faites l'amour et la guerre !"
Fabrice del Dongo Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 Merci pour ton témoignage Tom68 et félicitation pour ta perf d'être passé de 8.15 à 11.30 en 6 semaines ! (même si je te l'accorde, les conditions n'étaient pas les mêmes !). Je note de tes conseils, sachant que je ferai un "test" LL mi-octobre quand même pour être sûr de ne pas être en-dessous de 10 le jour J. Merci pour ses précisions BTX. On voit bien mes abdos et le V au niveau du bas ventre. J'ai pris pas mal de muscles ces derniers mois mais toujours avec des exercices de poids de corps (pompes, tractions, dips). J'ai une ossature fine donc je pense être pas loin de ma limite. Ces 77kg (mon poids "naturel" est plutôt aux alentours de 72kg) à porter doivent jouer également pour le LL. Citer "Faites l'amour et la guerre !"
Fabrice del Dongo Posté(e) 19 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2013 En effet, la route est longue. Très éclairant en tout cas, merci ! Citer "Faites l'amour et la guerre !"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte