Vincent.B Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Bonsoir tout le monde. Je me fais pas mal de soucis et aurais aimé avoir quelques avis concernant ma candidature d'EVAT. Je n'ai pas encore reçu mes résulats mais je sais à peu près ce que contient mon dossier. Je désire intégrer le 3e RPIMa mais j'ai un peu foiré le luc léger, voici approximativement mes résultats: - PO 17 points - Tractions 21 - Luc léger palier 8 Pour les test psycho, le recruteur ma dit que ça pouvait passer pour un 1e RPIMa (qui était mon 1er choix) donc ils sont bon je pense. Et pour les test médicaux, RAS je suis ok pour les TAP. Pensez-vous que je puisses intégrer le 3e RPIMa avec ce luc léger à 8? Merci d'avance pour vos réponses. Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
SlyMan44 Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Bonsoir, niveau traction t'en devance plus d'un mais c'est vrai qu'un 8 au Luc léger c'est plutot faible pour prétendre a etre para ca va etre difficile puisqu'en général ça tourne plus a palier 10 et au dessus .. donc cela se jouera en fonction de la concurrence je pense.. Citer Incorporation le 3 decembre au 2RIMa
Dani Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 ton âge ,ton LL et ton PO vont pas t'aider à entrer dans les paras Citer
Vincent.B Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Merci pour votre franchise, si cela s'avérait négatif pour le 3e RPIMa, aurais-je une chance dans l'un des trois bataillons de chasseur de la 27e BIM ou dans le 21e RIMa? Cordialement. Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
Dani Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 qui tente rien n'a rien , a voir qui recrutent quand tu feras tes choix avec ton cer. si cela passe pas du premier coup c'est pas la fin du monde , tu feras d'autre choix . Citer
Vincent.B Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Très bien, à quoi puis-je prétendre avec mon dossier? Est-suffisant pour être combattant? Car ce palier 8 ne reflète pas vraiment mon niveau, je suis quelqu'un de déterminer et j'aime la difficulté. Je pourrais faire mes preuve lors de recrutement interne. Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
Dani Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 on a vu pire passer , comme combattant TTa , donc OUI tu as tes chances , c'est juste que tu as pas un dossier compétitives , tu passeras après d'autres , donc lache pas si ton dossier passe pas du premier coup tes preuves lors de recrutement interne ???? tu entends quoi par là ?? Citer
Vincent.B Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 J'entend passé par voie interne les épreuve de sélection d'un régiment dans un ou deux ans. Mais peut-être faut-il attendre l'année prochaine afin de retenter la partie sport et de cartonner au luc léger? Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
Dani Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 si tu rentres en evat tu rêves que dans un ou deux ans (voir jamais ) . tu pourras tenter les FS . oublie pas que tu as déjà un sacré boulet ...........ton âge , c'est déjà devenu dur pour les 24/25 alors au dessus même si officiellment c'est 29 , pas oublier les réductions d'ouverture pour le recrutement . Citer
Vincent.B Posté(e) 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Que veux-tu dire par "pas oublier les réductions d'ouverture pour le recrutement"? Citer « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. »
Dani Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 qu'ils vont diminuer le nombre d'ouverture de poste au recrutement . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte