Flo60380 Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 Bonjour à toutes et à tous ! Je vais rentré dans l'artillerie, j'ai trouvé deux régiment ( qui géographiquement se situe la ou je souhaite aller habiter ), le 3è RAMa et le 54 RA. Mais je ne sais pas lequel choisir.. 1 ) Tout d'abord, qu'elle est la différence entre un régiment d'artillerie de Marine et un régiment d'artillerie ? 2 ) Est-ce que être dans l'artillerie signifie être tous le temps à l’arrière et jamais en contact direct avec l’ennemie ? 3) Si des personnes ont déjà entendu parler de ses régiment ( si ils partent souvent, si il y à une bonne ou mauvaises ambiance etc.. ), lequel me conseillez vous ? 4) Qu'elle spécialité est la plus intéréssante pour une personne qui voulais rentré dans l'infanterie ? pour le 3è RAMa voici les Spécialités proposées . EVAT : opérateur topographe, artificier, pilote VAB, transmetteur, secrétaire, transmission de données, sondeur météo, radionavigateur, pupitreur, conducteur, mécanicien, servant artillerie. Et pour le 54è RA : Tireur missile sol-air, opérateur d'artillerie, conducteur PL et SPL, magasinier, secrétaire, maître-chien, mécanicien, brancardier-secouriste, radiocrpytotélégraphiste et radiophoniste. Je vous remercie. Cordialement. Flo. Citer
vinolien Posté(e) 2 novembre 2013 Signaler Posté(e) 2 novembre 2013 bonjour, Bien que le 54 ème RA soit très bien placé a HYERES les palmiers, je suis d'accord avec BTX, il n'y a pas photo le 3 ème Rama tu ne sera pas décu, que ce soit en terme d'activité ou de " voyages " troupes de Marine oblige:D Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Flo60380 Posté(e) 4 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 D'accord je vous remercie ( je ne vois pas la publication de BTX, pourquoi tous ses messages s'efface au bout d'un moments ? ) En tout cas avec vos conseils pour l'instant je penche + pour le 3eme RAMa Si possible, pouvez vous me dire les spécialités qui sont le plus intéressante dans ce régiment ? cordialement :D Citer
hatonjan Posté(e) 4 novembre 2013 Signaler Posté(e) 4 novembre 2013 D'accord je vous remercie ( je ne vois pas la publication de BTX, pourquoi tous ses messages s'efface au bout d'un moments ? ) Car il les efface lui même Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Flo60380 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 D'accord. D'autres avis sur le choix entre le 3éme RAMa et le 54Ra et sur les spécialités les plus intéréssante à exercer? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte