charlys Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 bonjour, moi c'est charles et j'ai 24 ans, bac + 4 . j'aimerais rentrer à l'école des fusiliers marins j'ai pris contacte avec mon cirfa qui m'a conseillé de me rapprocher des membres qui exercent ce métier afin d'obtenir des réponses plus complètes sur les préparations (tests écrits) mais surtout préparation PHYSIQUE.... si quelqu'un peut m'aider un grand MERCI!!! Citer
Zapkeur Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Salut a toi et bienvenue sur le forum :) Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
charlys Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Bonjour ben je pensais passer les tests de sélection pour rentrer à Lorient, l'école des fusiliers marins mais pas Mainstrance en fait... Pour le sport c'est noté, sauf qu'il y a 2 ans j'ai eu une périostite tibiale alors j'ai ralentie la cadence je suis entre 8/12h de sport par semaine en alternant piscine/muscu/boxe ... bien?? ou pas assez selon vous??? Citer
charlys Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 ah oui et je voulais savoir est ce que un fusilier marin peut évoluer en officier??? Parce que à la base ils ont des contrats de 8 ans et il se passe quoi généralement après ces 8 ans? Citer
charlys Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 oui j'ai contacté plusieurs fois le Cirfa ils m'ont dis qu'effectivement au niveau d'âge il ne fallait pas traîner, mais je ne sais pas si on peut rentrer par la voie Maistrance pour faire fusiliers marins et si on peut être OSC officier sous contrat avec fusilier marin comme "spécialité" ?? parce que ok j'ai bac +4 et j'ai fait des études car j'avais la possibilité de les faire et que ça fait toujours un bagage en plus pour "l'après" mais ce que je veux c'est vraiment servir la nation physiquement avec du terrain, rester assis les 3/4 du temps c'est pas trop mon truc... pourtant j'ai essayé j'ai fait des stages en Labo mais je tenais pas longtemps assis devant un PC.... D'autant que j'ai toujours voulu être dans la marine et donner physiquement et mentalement Citer
charlys Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 Et bien... vois tu ça je ne savais pas: faire fusiliers via Maistrance...merci beaucoup pour l'info j'avais déjà prévu d'aller au Cirfa et je leur exposerai ce cas de figure: postuler par un OSC à Maistrance et "m'orienter" fusiliers/commandos, la sélection sera drastique par contre!!! :o Citer
hatonjan Posté(e) 8 novembre 2013 Signaler Posté(e) 8 novembre 2013 bionjour et bienvenue. Par curiosité, bac +4 dans quel domaine ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte