Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Réserve, quel régiment choisir ?

Cryp

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de constituer un dossier réserve pour le 5ème RHC de Pau. Ayant déjà effectué une PM au Luc (EALAT) et aspirant à passer les tests OSCP dans quelques années ce choix me semblait tout trouvé.

En lisant quelques sujets de ce forum j'ai cru comprendre que "l'acceptation" du dossier pouvait être compromise par la distance qui sépare le candidat du régiment (J'habite Toulouse).

Hier un CNE du RSC de Toulouse m'a contacté en me demandant pour quelles raisons n'avais-je pas demandé ce régiment et m'a convié à un entretien mercredi.

Ma question est la suivante, compte tenu de la distance par rapport à Pau et la proximité du RSC, ainsi que mon "attachement" pour l'ALAT, quel régiment est le plus "approprié" pour effectuer ma réserve ?

Ce qui me permettrait de départager ces deux régiments, est le type de mission que je pourrais effectuer en sachant que le CNE du RSC à affirmé qu'en tant que réserviste je pourrais être amené à effectuer des missions proterre, à l'nverse je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire au 5ème RHC.

Dans l'attente de vos réponses...

A bientôt

Sache que la distance entre ton régiment et toi compte plus ou moins en fonction des régiments.

Ça va te sembler "bateau" comme réponse, mais tu es le seul maitre de ton choix de régiment.

Es-tu prêt à faire un peu de distance pour rejoindre ton régiment ?

Les missions du RSC te plaisent-elles ?

N'hésite pas à poser toutes les questions qui t'animent mercredi lors de ton entretiens.

J'ai postulé en tant que militaire du rang, j'ose imaginé que d'un régiment à l'autre les responsabilités ou "missions" se ressemblent ?

J'ai encore le 1er RTP qui m'a contacté aujourd'hui pour les mêmes raisons que le RSC...

Ce qui fait :

-5ème RHC

-RSC

-1er RTP

Enfaite se dont j'ai peur c'est de me retrouvé à faire une réserve "machine à café" au 5ème RHC par exemple en sachant que j'aurais pu faire quelque chose qui bouge plus au RSC ou au 1er RTP ..

Modifié par Cryp

• 4 semaines plus tard...
  • 1 year later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...