VanPersie59 Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Bonjour, cela fait maintenant 10 mois que je suis au Service des Essences des Armées et je voulais savoir si une mutation dans l'armée de terre pouvait etre envisageable car a la base je voulais l'infanterie mais mon CeR n'a pas voulu me mettre sur une commission . J'en ai meme parler a mes grades ils ont dit que ce n'etais pas normal. Je voulais savoir si j'arrete ai je une chance de reouvrir un dossier ? Ou bien un contrat VDAT? Une mutation? Citer
Dani Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) mutation NON dénonciation du contrat : trop tard démission : pas jouer ni pour l'avoir, ni pour retour dans l'institution désertion: retour impossible Modifié 24 décembre 2013 par Dani Citer
VanPersie59 Posté(e) 7 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 Pourquoi une mutation n'est pas possible? Au SEA on a un an pour resilier, donc avant le 5 fevrier 2014 car je me suis engager le 5 fevrier 2013. De plus c'est dommage j'ai eu mon PL confirmer ya plus qu'a confirmer le SPL. Citer
hatonjan Posté(e) 7 décembre 2013 Signaler Posté(e) 7 décembre 2013 pour faire une mutation, faudrait être dans la même armée, or le SEA, c'est interarmées, ce serait donc un changement d'armée, et là, quasi aucune chance, tu veux aller d'un endroit a priori déficitaire vers un endroit a priori excédentaire. Pas mieux que Auréliane sur les cadres, quoique, on entend que ce qu'on veut bien entendre aussi... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
VanPersie59 Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Donc il n'y a vraiment pas de solutions? Citer
Dani Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) si finir ton contrat , ne pas faire de reconversion , et refaire le circuit recrutement après avec un dossier militaire sans tâche Modifié 24 décembre 2013 par Dani Citer
VanPersie59 Posté(e) 24 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 ok mutation vous en etes tous certain sa ne peut vraiment pas marcher? Citer
dydy971 Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Faudrait que tu vois avec les RH de la SEA, c'est un changement de corps d'armée que tu veux faire en faite ??? Citer
BTX Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Erreur. Relisez ce que le modérateur a écrit. Ne pas confondre armée et corps d'armée. Il n'existe plus de corps d'armée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
dydy971 Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Citation Erreur. Relisez ce que le modérateur a écrit. Ne pas confondre armée et corps d'armée. Il n'existe plus de corps d'armée. BTX Ah ok, merci pour l'info BTX Modifié 24 décembre 2013 par dydy971 Citer
newboy Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Mais si il passe par la case saint maixant il peux reformuler c'est vœux non ? Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
dydy971 Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 (modifié) Citation Mais si il passe par la case saint maixant il peux reformuler c'est vœux non ? Oui, mais ce serait trop long pour lui car il devrait passer caporal et ensuite attendre qu'on lui propose Saint-Maixen bien qu'un changement d'armée peut-être long (enfin je crois). Modifié 24 décembre 2013 par dydy971 Citer
dydy971 Posté(e) 24 décembre 2013 Signaler Posté(e) 24 décembre 2013 Citation Bonjour, cela fait maintenant 10 mois que je suis au Service des Essences des Armées et je voulais savoir si une mutation dans l'armée de terre pouvait etre envisageable car a la base je voulais l'infanterie mais mon CeR n'a pas voulu me mettre sur une commission . J'en ai meme parler a mes grades ils ont dit que ce n'etais pas normal. Je voulais savoir si j'arrete ai je une chance de reouvrir un dossier ? Ou bien un contrat VDAT? Une mutation? En tout cas ne dénonce pas ton contrat tu risquerais de le regretter, essaie de discuter avec tes RH de la SEA pour un changement d'armée après tout qui risque rien n'a rien. Citer
VanPersie59 Posté(e) 25 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 décembre 2013 oui changement d'armée oui je verrai, oui FAUT pas regretter aprés merci pour vos réponses Citer
VanPersie59 Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 et dans la legion etrangere m'accepterai t-il parce que j'aime vraiment pas le SEA? Citer
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 la légion etrangère fait parti intégrante de l'ADT donc mm réponse que le reste si vraiment tu aimes pas, bien démissionne , et tu veras bien si tu peux ou non refaire un circuit recrutement dans un an ou deux . Citer
L'Artilleur Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Citation Bonjour, cela fait maintenant 10 mois que je suis au Service des Essences des Armées et je voulais savoir si une mutation dans l'armée de terre pouvait etre envisageable car a la base je voulais l'infanterie mais mon CeR n'a pas voulu me mettre sur une commission . J'en ai meme parler a mes grades ils ont dit que ce n'etais pas normal. Je voulais savoir si j'arrete ai je une chance de reouvrir un dossier ? Ou bien un contrat VDAT? Une mutation? Bonjour, Quelle est votre spécialité dans le SEA ? Vous avez quel âge ? Pourquoi avoir choisi le SEA ? C'est sympa le SEA pourtant, c'est sur, faut aimer ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
VanPersie59 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 conducteur spl mais on conduit jamais. 20 ans par defaut mon cer ne voulais pas que je choississe infanterie alors que au cso au m'a fait comptrendre que sa marcherais Citer
L'Artilleur Posté(e) 3 janvier 2014 Signaler Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Vous êtes stationné où ? Est-ce que vous connaissez le CSL SEA de Varennes-Sur-Seine en Seine et Marne ? Vous ne pouvez pas demander votre mutation là-bas ? Vous conduisez ce type de PL ? http://www.defense.gouv.fr/essences Un vieux PDF de 1998 du CSL SEA : http://jmag77.typepad.com/files/sea-montereau-varennes.pdf Modifié 3 janvier 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte