Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, cela fait maintenant 10 mois que je suis au Service des Essences des Armées et je voulais savoir si une mutation dans l'armée de terre pouvait etre envisageable car a la base je voulais l'infanterie mais mon CeR n'a pas voulu me mettre sur une commission .

J'en ai meme parler a mes grades ils ont dit que ce n'etais pas normal.

Je voulais savoir si j'arrete ai je une chance de reouvrir un dossier ? Ou bien un contrat VDAT?

Une mutation?

Posté(e) (modifié)

mutation NON

dénonciation du contrat : trop tard

démission : pas jouer ni pour l'avoir, ni pour retour dans l'institution

désertion: retour impossible

Modifié par Dani
Posté(e)

Pourquoi une mutation n'est pas possible?

Au SEA on a un an pour resilier, donc avant le 5 fevrier 2014 car je me suis engager le 5 fevrier 2013.

De plus c'est dommage j'ai eu mon PL confirmer ya plus qu'a confirmer le SPL.

Posté(e)

pour faire une mutation, faudrait être dans la même armée, or le SEA, c'est interarmées, ce serait donc un changement d'armée, et là, quasi aucune chance, tu veux aller d'un endroit a priori déficitaire vers un endroit a priori excédentaire.

Pas mieux que Auréliane sur les cadres, quoique, on entend que ce qu'on veut bien entendre aussi...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

si finir ton contrat , ne pas faire de reconversion , et refaire le circuit recrutement après avec un dossier militaire sans tâche

Modifié par Dani
Posté(e) (modifié)

Citation
Erreur.

Relisez ce que le modérateur a écrit. Ne pas confondre armée et corps d'armée.

Il n'existe plus de corps d'armée.

BTX

Ah ok, merci pour l'info BTX

Modifié par dydy971
Posté(e)

Mais si il passe par la case saint maixant il peux reformuler c'est vœux non ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e) (modifié)

Citation
Mais si il passe par la case saint maixant il peux reformuler c'est vœux non ?

Oui, mais ce serait trop long pour lui car il devrait passer caporal et ensuite attendre qu'on lui propose Saint-Maixen bien qu'un changement d'armée peut-être long (enfin je crois).

Modifié par dydy971
Posté(e)

Citation
Bonjour, cela fait maintenant 10 mois que je suis au Service des Essences des Armées et je voulais savoir si une mutation dans l'armée de terre pouvait etre envisageable car a la base je voulais l'infanterie mais mon CeR n'a pas voulu me mettre sur une commission .

Je voulais savoir si j'arrete ai je une chance de reouvrir un dossier ? Ou bien un contrat VDAT?

Une mutation?

En tout cas ne dénonce pas ton contrat tu risquerais de le regretter, essaie de discuter avec tes RH de la SEA pour un changement d'armée après tout qui risque rien n'a rien.

Posté(e)

la légion etrangère fait parti intégrante de l'ADT donc mm réponse que le reste

si vraiment tu aimes pas, bien démissionne , et tu veras bien si tu peux ou non refaire un circuit recrutement dans un an ou deux .

Posté(e)

Citation

Une mutation?

Bonjour,

Quelle est votre spécialité dans le SEA ?

Vous avez quel âge ?

Pourquoi avoir choisi le SEA ?

C'est sympa le SEA pourtant, c'est sur, faut aimer ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e) (modifié)

Vous êtes stationné où ?

Est-ce que vous connaissez le CSL SEA de Varennes-Sur-Seine en Seine et Marne ?