duyety0105 Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) Bonjour, :cool: Ayant réussis mes tests j'ai la possibilité d’intégrer à Besançon les Transmissions. Seulement comme me la préciser mon recruteur, c'est à double tranchant, car c'est aussi au sein de l'Etat Major: 1) Le bon élément sera repérés et, étant entourés de cadres évolueras plus rapidement. 2) Le mauvais élément sera de suite repéré et pas gardé. Donc recherchant un poste dans les transmissions dans la spécialité informatique (ou télécom), pensez-vous que le régiment de Besançon est une bonne idée ? :| Merci d'avance. Modifié 10 décembre 2013 par duyety0105 Citer
wolfy60 Posté(e) 10 décembre 2013 Signaler Posté(e) 10 décembre 2013 Attention tu sera affecté à la CCT et non à l'état major ... Tu dois bien vérifier ton affectation car dans le cas de la CCT tes chefs directs ne seront pas les cadres de l'état major , il te faudra donc etre irréprochable ... Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
duyety0105 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour, D'abords merci wolfy60 pour ta réponse. J'ai bien vu qu'il s'agissait de la 7ème CCT, mon recruteur ma aussi précisé que c'était un poste de SIC fixe. (En gros je ne serais pas combattant). Mais avez plus de détaille sur ce dernier point? Merci d'avance. Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Pas combattant certes, mais abonnée à toutes les projections en unité constituée en métropole (camps, exercice de PC TRANS, contrôle ops, etc.) et surtout OPEX. En gros dès que la brigade est projetée, vous l'êtes aussi. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
duyety0105 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Donc, si j'ai bien compris je partirais en OPEX ? Mais par conséquent, si je ne suis pas combattant, je ne porte pas d'arme et je ne suis pas directement sur le terrain ? Merci pour la rapidité de vos réponses. Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Pour l'EM de la 7e BB, vous êtes SON moyen de commandement et de liaison avec le "haut" (EMA) et le bas (les régiments). Si l'EM et la 7 sont projetés, vous serez donc projetée. Votre FAMAS est, outre votre ami, une arme de protection rapprochée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
duyety0105 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 D'accord, c'est déjà plus clair pour ma part, j'avais peur que ce soit un poste plus de "bureau" et non pas de terrains. Du coup je vois pas trop la différence avec SIC Mobile ? Citer
BTX Posté(e) 11 décembre 2013 Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 SIC fixe ou mobile, peu importe. Les matériels et fonction diffèrent. Mais le but "aide et appui du commandement" reste là. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
duyety0105 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 11 décembre 2013 Très bien, je vous remercie pour votre aide. :happy: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte