forum93ram Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 bonjour, Un de mes petits enfants militaire intéressé par le contrôle technique m'a posé bien des questions dont certaines auxquelles je n'ai pas de réponses . Je me tourne vers ce forum qui pourra peut être répondre à mes attentes ( et aux siennes par la même occasion) Il est jeune marié et son épouse sans emploi et voudrais demander sa mutation pour ce service. Je désirerais savoir si lorsqu'il est en mission et c'est très fréquent d'après ce que je sais, les frais de déplacement couvrent aisément les dépenses ? Ou reste t il aux militaires une part de frais à leur charge ? D'après mes souvenirs Le programme du contrôle technique est très chargé surtout avec les différentes unités en OPEX peuvent t ils prendre la totalité de leur permissions ? Je demande ceci pour pouvoir le mettre en garde sur d'éventuels points auxquels il n'aurait pas suffisamment d'objectivité . Merci pour vos précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 18 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 18 décembre 2013 Êtes-vous sûr qu'il existe un service du contrôle technique ? De quoi voulez-vous parler ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forum93ram Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 bonjour, Il s'agit du service (basé à LYON il me semble )qui est chargé d'effectuer les contrôles techniques dans toutes les unités de l'armée de terre où qu'ils soient stationnés. Que ce soit sur le territoire métropolitain, outre mer ou en opérations extérieures. Par contre je ne sais pas si les unités de la Légion Etrangère sont concernées par ces inspections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Je ne comprend pas non plus. C'est quoi un "contrôle technique" : automobile ? et des états major à Lyon, il y en a quelques uns, donc je ne vois vraiment pas. La valbonne à côté ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Ce n'est pas le service qui fait les contrôles annuels des matériels? Je ne sais plus comment ça s'appelle. MICAM non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 peut être ? lié au 7ème RMat ? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forum93ram Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 re, je crois que Had a sais ce dont je parle. Du temps ou j'étais en activité, ces contrôles étaient souvent effectué a l'occasion des prises de commandement des chefs de corps soit tous les deux ans . Il est constitué de personnel des différentes armes et est basé au QGF à Lyon. Nous l'appelions le contrôle technique et plus en avant nous disions que nous avions une revue groupée, car tous les matériels devaient être inspectés . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Je ne sais plus si c'est lié au 7èRMAT, mais ça semble possible vu que c'est à Lyon. J'ai eu affaire à eux quand je gérais le NBC dans mon ancienne affectation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forum93ram Posté(e) 19 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 (modifié) il s'agit bien de la MICAM . Je viens d'avoir la confirmation par un de mes anciens collègues. Avant il existait un détachement appelé " Contrôle technique " par région mais avec les restrictions tout a été regroupé sur LYON mais un petit lien sera plus explicite Modifié 19 décembre 2013 par forum93ram Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 19 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 19 décembre 2013 Sinon, sur le fond, les frais de missions sont régis par des textes et notamment : Décret n° 2009-545 du 14 mai 2009 fixant les conditions et les modalités de règlement des frais occasionnés par les déplacements temporaires du personnel militaire. Arrêté du 20 juillet 2011 pris en application du décret n° 2009-545 du 14 mai 2009 et fixant les barèmes et les modalités d'indemnisation des déplacements temporaires du personnel militaire. Sur le fond, tout dépends où tu va... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte