Locker40 Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Bonjour après quelques mois de recherches. J'ai enfin décider quel métier je souhaiterai exercer. Ce sera donc combattant de la cavalerie sur engin blindée en spécialité de pilote. J'ai une question : quel bac pro me conseillez vous de faire pour mettre le plus de chance possible de mon côté (puisqu'il faudra passer le PL) : -Baccalauréat professionnel Conducteur transport routier marchandises -Baccalauréat professionnel Maintenance de véhicules automobiles Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Vux. Je ne crois pas que pour le recrutement EVAT, la "couleur" du BAC détenu revête une quelconque importance. L'avoir, c'est déjà très bien. C'est surtout dans la perspective d'une reconversion ultérieure et donc, d'une réinsertion plus aisée dans le marché de l'emploi qu'il vous faut réfléchir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 les deux sont bien , mais si tu fais maintenance , tu risques d'être plus dans les ateliers comme mécano que comme pilote . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locker40 Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ok merci. Je posais cette question plutôt pour savoir lesquels des deux me serrai le plus utile pour ce métier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Aucun et les deux à la fois. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perhadead37 Posté(e) 4 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Le recrutement EVAT n'a pas le diplome du bac en prérequis, mais je pense à titre personnel que au niveau de la reconversion à la suite de l'armée, que le Baccalauréat professionnel Conducteur transport routier marchandises est un choix judicieux. De plus, être déjà permis VL/PL voir SPL en arrivant à l'armée est un bonus non négligeable par rapport aux autres engagés. Bonne journée Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locker40 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Le recrutement EVAT n'a pas le diplome du bac en prérequis, mais je pense à titre personnel que au niveau de la reconversion à la suite de l'armée, que le Baccalauréat professionnel Conducteur transport routier marchandises est un choix judicieux. De plus, être déjà permis VL/PL voir SPL en arrivant à l'armée est un bonus non négligeable par rapport aux autres engagés. Bonne journée Merci de votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte