Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 bonsoir à tous et à toutes, j'ai une petite question, il existe des losanges de bras, avec un grade dessus et muni de broches, alors ma question c'est; comment ça se porte, sur quelle tenue ? Citer On ne relève pas Picardie !
BTX Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Jusqu'au grade de sergent-chef ou maréchal des logis chef. Ce sont des chevrons. Mais les fourreaux les ont souvent remplacés. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 J'ai reçu des attribut d'un regiment d'infanterie, avec les galons de sergent (tel mon rang) mais il y a des broches aux coins du losange, je réitère donc ma question ^^ Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 si tu appelles broches des crochets, j'ai ce genre de chose sur notre tenue traditionnelle , ( chemisette et veston ) Citer
BTX Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 sur le treillis de parade Il vous faudra faire un peu de couture btx Citer Ya Rab Yeshua.
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 oui Dani c'est en fait des crochets, eh bien justement c'est pour savoir si ça se met uniquement sur la chemisette blanche et vert amande, ou aussi sur la tdf? ou la t42? ou meme le treillis de def'.... je suis un peu perdu Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 nous sur notre treillies defilés on met pas les mm , donc c'est des scrach Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 merci BTX pour ta reponse, toujours aussi rapide et précise Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) on le met au paf , et quand on défile ou on fait une cérémonie en tradi le TDF au ri , il reste dans la housse :) Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Ca ressemble à ça Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) oui donc on parle des mm lol c'est ceux qu'on met aux gardes , et en tenue traditionnel Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) si sur tes chemisette et blouson tu as pas les fils pou accrocher l'ecusson , tu dois aller chez le tailleur les faire faire Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Alsaco Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Sinon pour tous ceux qui sont intéressée , voici un lien pour récupérer le PDF se rapportant à tout ce qui touche au port de l' uniforme . http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.formation.terre.defense.gouv.fr%2FPJ%2FDocuments%2FVotreEspace%2FSavoirvivre%2Freferences%2Finstruction_10300_juil06_tenues.pdf&ei=o-LFUvH0BO3Y0QXYgoCADw&usg=AFQjCNEMrbftes0wXnug_E2T3SGBDAbCDw Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 oui je l'ai lu ce truc mais je ne vois aucun passage sur les ecussons a crochets Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 c'est bon pour les écussons tu sais sur quel tenue ? Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 ba a vrai dire tant que j'aurai pas vu ça sur une tenue je ne saurai pas comment ça se porte Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 regarde sur les lien de la brigade ou du ri , tu as des photos https://www.facebook.com/pages/1re-Brigade-M%C3%A9canis%C3%A9e-1re-BM/317499324943220?sk=wall&filter=12#!/pages/1re-Brigade-M%C3%A9canis%C3%A9e-1re-BM/317499324943220?id=317499324943220&sk=photos_stream https://www.facebook.com/pages/1re-Brigade-M%C3%A9canis%C3%A9e-1re-BM/317499324943220?sk=wall&filter=12#!/pages/1er-r%C3%A9giment-dinfanterie-Sarrebourg-officiel/497978790249801?fref=ts Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 c'est quoi cette tenue grise Citer On ne relève pas Picardie !
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) la tenue traditionnel Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 strange Citer On ne relève pas Picardie !
Alsaco Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Ce que je trouve "strange" , que cette question émane d'un sous off ... Il n'y a perdonne au sein de la compagnie pour te répondre , et la cohésion au 1er ?? Citer
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) alsaco avant de mettre ce genre de réponse, il faut peut etre connaître la situation . chose que tu n'as pas . et qui te regarde pas , sauf si tu etais du ri :/ Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Alsaco Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Pour ma part qu' un sous officier qui est affecté dans un nouveau régiment doive passer par un forum pour savoir comment il doit porter ses attributs , et qui trouve "étrange" la tenue tradition de ce régiment .... C' est plus tôt cela que je qualifie de "strange" , à la rigueur d' un EVAT fraichement affecté soit . N' est il pas de tradition de se référer aux anciens du régiment ? Citer
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 bien c'est ce qu'il fait , il a demandé à un ancien , pour être dans ta logique faut il être déjà dans ce rgt pour voir les anciens . c'est donc bien ce que j'ai dit tu réponds alors que tu as pas toute les donnés . maintenant si tu veux écrire pour passer ton temps , tu as réussi Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 je ne suis pas encore affecté au 1er, je suis pour le 12 janvier, je suis de semaine dans mon ancien rgt alors je pose les questions parce que le pso n'est pas trop dispo Citer On ne relève pas Picardie !
WebET Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Je peux comprendre la position de Florestan et son soucis de ne pas faire d'impair. Vous venez d'arriver au 1er RI ? N'est ce pas ? Ce genre de chose, on sait ou on sait pas et le mieux comme vous faites c'est de demander. Dani vous a apporté des réponses. Fiez vous à lui, , je pense qu'il est du coin Ensuite je pense qu'il n'y a pas de "honte" à demander à un collègue sergent ou au président des sous officiers ( c'est encore d'actualité ? ) pour compléter voire valider votre recherche d'information et ne pas se planter en étant dépareillé lors de votre prochaine cérémonie. Si ce serai le cas là, en étant différent des autres, c'est pire que tout... Et il y aussi le maitre tailleur ... IL y a urgence pour votre tenue ? Un petit cours tenue tradi à Saint Maixent entre 22h et 23h à programmer ? :lipssealed: Cordialement Citer Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu
Dani Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) je ne suis pas encore affecté au 1er, je suis pour le 12 janvier, je suis de semaine dans mon ancien rgt alors je pose les questions parce que le pso n'est pas trop dispo lol normal , le rgt est en vacances lol donc le Pso , est dans son canapé mdr Modifié 2 janvier 2014 par Dani Citer
Florestan Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 alors pour la petite histoire, j'ai deja 3 ans d'armée, je suis au fait des us et coutumes lors de l'entrée dans un nouveau regiment, or, il s'avere que oui je prefere faire l'ignorant en demandant si ça m'evite de passer pour un fruit auprès des autorités de mon futur rgt ou meme de mes futurs collegues. Citer On ne relève pas Picardie !
WebET Posté(e) 2 janvier 2014 Signaler Posté(e) 2 janvier 2014 Une indisponibilité conventionnelle quoi ... Dsl j'y vais :lipssealed: Citer Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre - Sun tzu
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte