Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'aurais aimé avoir vos avis sur mon programme sportif afin de savoir si il est assez efficace car j'aimerais intégrer un régiment TAP et vu que le niveau physique y est elevé, voila...

LUNDI: 5 tractions 10 pompes 1min gainage ( tout cela enchainé ) et 1min de pause, puis je réalise le cycle 5 fois.

MARDI: 1h de Footing

MERCREDI: 5 tractions 10 pompes 1min gainage X 5 fois

JEUDI: 1h de Footing

VENDREDI: 5 tractions 10 pompes 1min gainage X 5 fois

En testant mes capacités au maximum j'atteins 11 tractions et 40 pompes et je fais palier 10 au Luc Léger.

Pensez vous qu'avec encore 1 an d'entrainement régulier je peux atteindre le niveau requis des TAP ?

Merci de vos réponses et n'hésitez pas a me conseiller ou a rectifier le programme ;)

Modifié par yeah04
Posté(e)

Y'a pas tellement de niveau requis pour rentrer dans un régiment Para , tout dépend de la demande qu'il y a selon le régiment ou tu veux aller. Tout dépend aussi du niveau des autres candidats , mais bon pour le moment oui tu as un niveau correct , ça pourrait être mieux c'est sur :D

CSO Vincennes 19&20 Février 2014

Posté(e)

Bonsoir

Faut penser à augmenter les paliers quand ça devient trop facile :), surtout pour le renforcement musculaire. Pour le footing, alterner les footing long d'endurance avec des footing plus cours mais plus rapide.

Entre autres, bien sur.

Avr6

Who is John Galt ?

Posté(e)

Se livre parle de quoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

c'est celui là je présume? :

http://livre.fnac.com/a5018976/H-Guillaume-Cross-ops

"Nous ferons tout pour que rien ne s'endorme, ni en nous même, ni en tout ce qui nous est confié." - Capitaine KROTOFF

Posté(e)

Une découverte en partie pour ma part par rapport au livre ! Intéressant comme sujet mais oui le Crossfit semble être efficace à ce niveau. Ce n'est pas le seul à priori !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

C'est un livre proposant un programme très varié pour évoluer efficacement, toutes capacités physiques confondues. Son auteur le considère comme "adapté à la préparation physique des unités opérationnelles". Je l'utilise depuis deux semaines et c'est franchement efficace. :happy:

Posté(e) (modifié)

Ce serait trahir le principe même du livre que d'y chercher un exercice type. Son efficacité repose en partie sur la grande diversité des exercices quotidiens proposés. Ce que je peux te dire en revanche, c'est que tout se fait au poids du corps (tractions, pompes, abdos, course, gainage, et d'autres exercices plus originaux) et les séances durent entre 15 et 40 minutes au maximum.. Va donc faire un tour sur le site du livre s'il t'intéresse. Il ne coûte pas cher, c'est écrit par un français et c'est parfaitement adapté pour se préparer physiquement à l'armée. :happy:

Modifié par CurlyPower
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Entièrement d'accord avec CurlyPower, ce " manuel " ce révèle être une vraie

découverte pour moi, et je confirme si on se tient régulièrement aux exercices

journaliers, il y a moyens de réellement progresser ! Je le teste depuis moins

de 3 semaines et j'ai déjà l'impression d'avoir progresser. Avis aux amateurs

et confirmés de le tester, sans en faire la promotion, je le conseille

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Posté(e)

Oui enfin après essayez de prendre un petit peu de recul. Le Crossfit selon ce qu'on m'a rapporté plusieurs fois, et, c'est pas faux, reste très traumatisant. Il existe d'autres méthodes, à chacun d'y voir son compte au final.

Posté(e)

Vous parler bien du livre cross ops je vien de l'acheter et je chercher à savoir son efficacités à court et long terme ? Et le livre cross fit parle de quoi ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Posté(e)

Salut alors moi personnellement je te conseil le programme du major armstrong pour les tractions et pour le luc léger rien de tel que accélération en montée , et tu trottine en descente :)

Posté(e)

newboy : Le livre "Cross Ops" utilise très probablement le Crossfit qui est un mode d'entraînement à part entière plutôt traumatisant qui consiste à enchaîner des circuits d'exercices sans temps de repos. Après, faut-il encore voir les exercices en question et la manière dont ils sont exécutés. Vous en saurez déjà beaucoup grâce à Internet.

Par ailleurs, le programme du Major Armstrong a peut-être fonctionné pour certains mais pour combien de temps... Ca reste un entraînement sur lequel tu peux te blesser très facilement, et, il ne fait que bosser les tractions.

Comme je disais, à chacun d'y voir son compte.

Posté(e)

D'accord je vien de me procure le livre cross-ops et en lisant les programmes c'est hard d'après se que j'ai pus voir il sont costaud , mais j'ai pas comprit le runn si quelqu'un a se livre et peux me l'expliquer? Je c'est pas si se que je croit être c'est le bon

Posté(e)

Oui enfin après essayez de prendre un petit peu de recul. Le Crossfit selon ce qu'on m'a rapporté plusieurs fois, et, c'est pas faux, reste très traumatisant. Il existe d'autres méthodes, à chacun d'y voir son compte au final.

Qu'entends-tu par " traumatisant " ?

Oui Newboy les exercices sont relativement compliqués mais tu progresseras vite si tu t'y tiens ! ( du moins ça à marché pour moi )

Le run consiste à courir la distance écrite et à enchaîner avec des d'autres exercices musculaires. Le run ( comme beaucoup d'autres techniques de ce manuel ) favorisent le développement cardio-pulmonaire.

Les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ou par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais !

Posté(e)

Par exemple si un exercice comprend 5 traction 5 pompes 5 squatt et je dois faire le Max de round en 20minute , sa veux dire que je doit faire 5traction 5pompes et 5squatt le tout en les enchaînement un après l'autre sera considérer comme 1 round c'est sa ?

Posté(e)

salut a toi, je te met en lien quelque programmes de crossfit. je te conseil le "murph" trés efficace pour la vma fait le en un minimum de temps

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=67&t=13731

Posté(e)

Allez-y doucement avec le crossfit, il faut être bien entraîné avant de l'attaquer car c'est très très physique et vous risquez des blessures..

Posté(e)

Par exemple si un exercice comprend 5 traction 5 pompes 5 squatt et je dois faire le Max de round en 20minute , sa veux dire que je doit faire 5traction 5pompes et 5squatt le tout en les enchaînement un après l'autre sera considérer comme 1 round c'est sa ?

Oui une série de cet exercice est compté comme un round. Et vous ne pouvez passez à un autre round sans achever le précédent.

Dudz je n'estime pas avoir un niveau sportif très bon, bien que je pratique le sport régulièrement, mais pourtant depuis environ 2 semaines que je le pratique aucunes blessures musculaires n'a été entraînées suite au programme et je suis au rang d'intermédiaire ( si vous avez le manuel ).

Posté(e)

Dudz en a dit un bout mais il faut se renseigner aussi sur internet. Je fais du sport depuis un moment, notamment de la musculation, et, je voulais juste dire qu'il existait d'autres alternatives et qu'il ne fallait pas forcément se jeter sur la première chose venue... C'est bien de vouloir réussir haut la main ses tests, de vouloir être au top mais en écartant un maximum le risque de blessures afin d'être le plus frais possible, c'est mieux.

Posté(e)

Oui je suis bien d'accord, en réalité si ce manuel m’intéresse c'est parce qu'il a été écrit par un ancien FS et que mon but est de rejoindre le 13, ce manuel me semble le mieux adaptés à mes objectifs. De plus il ne requiert pas de matériels ou très peu, ni l'accès à une salle ce que je ne peux m'offrir. Mais merci pour cette remarque j'en prendrai compte dans mon entrainement, mais j'ai juste du mal à comprendre pourquoi la méthode prodiguée dans ce livre serait-elle potentiellement traumatisante pour les muscles alors que d'autres comme la méthode laffay, Amstrong ou de la musculation en salle ne le serait pas ? N'est-ce pas juste une question d'excès ou de trop en faire ?

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour commencer, je ne te cache pas qu'au niveau objectif, on pourrait peut-être se rejoindre un jour sur le long terme.

Ensuite, je comprends le sentiment de vouloir se passer de matériels, de salles de musculation. Le crossfit comme je le disais est un enchaînement d'exercices assez variés sans temps de repos afin de travailler notamment la résistance musculaire. Je ne saurai pas forcément bien détailler techniquement parlant parce que j'ai oublié aussi des choses, mais j'ai aussi cherché la méthode qui me correspondait pour me préparer.

Ton niveau rentre en ligne de compte, le tout étant d'éviter de se blesser pour des tests par un entraînement qui va trop te tirer dessus alors que tu souhaites juste t'améliorer. Les exercices rentrent aussi en ligne de mire, si c'est au poids du corps (c'est mieux pour le coup) mais attention à la qualité du mouvement qui se dégrade souvent avec la fatigue et l'envie de faire une performance.

Personnellement, je pratique une autre méthode que tu connais sûrement (sans vouloir dire son nom), et, je trouve qu'elle est très complète et bien pensée. Il me semble même qu'elle est bien utilisée par les soldats de l'ADT.

Modifié par RomainR

Posté(e)

Tu souhaites donc intégrer le 13, c'est une bonne chose ça !

Oui, mais il me reste encore au moins un an avant de passer les tests de plus, lorsqu'on sera au 13 ( si on réussit, ce que j'espère ! ) les instructeurs ne nous laisserons pas nous reposer à souhait et nos muscles serons toujours ( ou quasiment ) en train de travailler.

Le " truc " pour les entrainement c'est d'y aller progressivement forcément, mais mon but est non seulement de réussir aux tests CSO mais aussi d'être prêt au maximum pour ce qui nous attendrait chez les dragons du 13. Pour ma part je concilie cross ops avec d'autres sports moins traumatisants pour les muscles ( boxe, natation et course à pied ) mais merci pour ses conseils j'en tiendrait compte !

Posté(e)

Et bien sur les exercices donnés dans ce manuel peuvent être réajuster si le niveau est trop hauts choisissez des exercices plus simples dans un premiers temps ou diminuer le nombre de répétitions de round ou d'exercices. Faire plus de round avec moins de répétitions favorisera le cardio et augmenter les répétitions et diminuer les rounds développera plus de force pure et de puissance !

Concernant la méthode du Major Amstrong il est vrai que c'est un exercice très ciblé et qu'il permet de travailler seulement les tractions ( pratique pour le CSO ) mais il permet de développer, bras, dorsaux et épaules également intéressant.

Mais au même titre que le Cross fit et autres méthodes de développement musculaire et d’entraînements physiques la plus grande partie des progrès réside dans la régularité. Et lorsque le niveau des exercices deviennent trop simples à vous de les compliquer. Mais toujours favoriser une bonne alimentation et beaucoup de repos.

Et comme l'a dis RomainR à chacun d'y trouver son compte.

Posté(e)

Je comprends ta réflexion vis-à-vis du fait que tu veux te préparer pour la suite après les tests au CSO puisque je veux faire de même.

Après, concernant la méthode, je connais que très peu le contenu de ce livre "Cross-Ops" mais j'ai eu des échos donc j'en ai déduis des choses. A voir.

Personnellement, je pense continuer de la même manière et peut-être que par la suite j'aurai l'occasion d'essayer ton type d'entraînement. Autrement, je voulais parler de la méthode Lafay.

Je ne vise pas nécessairement le 13ème RDP puisque je pars du principe que je ne peux rien prévoir (visite médicale, psychologie), et, par conséquence je préfère ouvrir mon champs des possibilités pour éviter d'être déçu. A mon sens, intégrer l'institution est déjà en soi un pas significatif de fait.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement je connais trop peu la méthode laffay je l'ai essayé durant 1 mois seulement donc je ne vais pas avancer des arguments. Cependant j'ai eu de bon échos de cette techniques notamment sur le plan musculaire donc partant de ces faits (même si ils restent à confirmer ) cette méthode est tout à fait recommandable. Cependant ce que je reprocherai à cette méthode au même titre que la musculation en salle est qu'elle favorise trop les muscles ( bras, jambes, épaules etc ... ) au détriment, à mon goût, du cœur qui reste un élément essentiel pour tout sportif qui se respecte mais aussi dans une vision d'avenir au sein des forces armées françaises dont les entraînement militaire sont également axés dessus. Après je me trompe peut-être sur ce point et que ceux qui ont essayés cette méthode me contredisent si je dis faux, mais en tout cas c'est ce que j'en ai ressentis.

Comme je l'ai dis pour moi cette technique de Cross fit est très complète ( conciliant développement musculaire et développement cardio ), elle reste accessible à tout le monde en raison de son prix et du peu de matériel qu'elle nécessite ( barre de traction ). De plus et cela fait de ce manuel à mes yeux un gros " plus " c'est qu'il à était édité et écrit par un préparateur des forces spéciales françaises, qui s'y connait certainement mieux que n'importe qui en la matière et qui s'adresse donc à une clientèle bien précise que nous sommes, soldats ou futurs soldats.

Et je suis d'accord avec vous que le fait d'intégrer l'institution serait déjà un gage de réussite. Cependant le fait de viser le 13 me permet de me fixer un objectif précis et donc de mettre tout les moyens possibles pour y arriver ! Même si personnes n'est à l'abri d'un quelconque problème médical.

Modifié par Ripperflipper

Posté(e)

Oui je suis entièrement d'accord avec ça ! Je ne sais pas si le but du manuel " Cross Ops " à réellement un but lucratif, en tout cas il reste accessible et ne nécessite pas l'accès à une salle de musculation, qui sont hors de prix pour certaines.

Je citais juste les avantages de ce manuel et de ce genre de pratique où le poids du corps est le seul matériel nécessaire et qui permet de faire travailler l'ensemble du corps.

Après à chacun de confectionner son propre entrainement avec ses propres séances.

Posté(e)

Ripperflipper : S'il y a bien un avantage à la méthode Lafay c'est justement cette absence de dépendance au matériel, ça figure même dans le titre du livre. Au sujet du cardio, je ne suis pas vraiment d'accord puisque sans même pratiquer de course à pied, mon coeur battait autour de 55 pulsations/min il y a déjà un bon moment. L'enchaînement des exercices notamment les squats en série longue te fait vraiment bien bosser l'ensemble du corps, et, ton coeur. Elle permet de développer ton endurance, ta puissance, ta force et ta souplesse musculaire.

Après voilà, c'est une méthode d'entraînement travaillant intégralement le corps dans son ensemble qui te permet de l'adapter en fonction de tes objectifs.

Je dois reconnaître que le Crossfit est très cardio pour avoir testé des circuits au poids du corps il y a un moment mais ce n'est pas tout à fait le même travail.

AFSEC : C'est pas faux.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...