wotm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, C'était l'endroit le plus adéquat sur le forum pour ma question. J'avais passé un IRM il y a environ un an et demi suite à une petite blessure en course à pied en faisant du fractionné en chemin. Cette dernière disait au niveau de la conclusion : Présence d'un discret hypersignal des parties molles entre le condyle externe et le tractus iléo-tibial orientant vers une réaction inflammatoire par frottement. Autrement au niveau des résultats : - Absence d'épanchement articulaire significatif - Intégrité du cartilage articulaire fémoro-tibial et fémoro-patellaire - Aspect morphologique normal des ménisques - Intégrité des ligaments latéraux et des ligaments croisés En fait, j'aimerais simplement avoir le retour d'un éventuel médecin sur le forum, ou, de quelqu'un qui s'y connaît en la matière. En second point, j'aimerais juste savoir si les légères scolioses sont handicapantes pour la vie militaire. Merci. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
hatonjan Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 dans cette rubrique, tu as un sujet sur comment déterminer ton sigycop et les normes d'aptitudes, tu devrais trouver ton bonheur au moins pour la scoliose. Pour ton IRM, de totue façon suite à cet examen tu as du débriefer avec ton médecin de famille ? il serait le mieux à même de te guider. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wotm Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2014 Oui, je dois reconnaître avoir rajouté le sujet sur la scoliose dans même sujet que le genou au passage. Je vais voir ça prochainement. Concernant le genou, mon médecin traitant de l'époque m'avait présenté les possibilités que je pouvais envisage si ça devenait à nouveau gênant. (infiltration, opération légère) Je n'ai pas eu de soucis par la suite, j'ai simplement mon genou qui "craque" parfois selon la position adoptée sans mal particulier. Ceci dit, je n'ai pas encore repris le fractionné mais compte faire un checkup dans le civil. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Tomate Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Un conseil : évite d'en parler aux médecins militaires... Citer
hatonjan Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 Un conseil : évite d'en parler aux médecins militaires... Pour rappel, tu es obligé de donner tout tes antécédents judiciaires ! C'est aussi bête que de donner le conseil "passe à la caisse, mais ne paie pas"... Pour rappel, les normes médicales sont là pour vous protéger, pas vous ennuyer ! Si le médecin pense que votre situation présente un risque au vu des circonstances auxquelles vous serez exposé, alors mieux vaut éviter ce risque. La santé avant tout... même avant le "rêve de sa vie" comme disent tout ces jeunes dont une grande partie ne font ce "rêve" que quelques jours/mois, allez années... Alors autant avoir le reste de sa vie en bonne santé que dans une chaise roulante. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
wotm Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2014 hatonjan : Je suis d'accord avec vous ! Je vais sûrement jeter un oeil à ça dans le civil, et, je poursuis mon entraînement. Je pense que je suis pas nécessairement le seul à avoir ce genre de petites choses au niveau du genou, je pense que c'est minime. Citer Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.Incorporation au 2ème RH en mars.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte