Aller au contenu
Aumilitaire

Choix régiments Avril 2014 : besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Me revoilà après quelques mois d'absence, pour annoncer que j'ai ENFIN eu les postes ouverts pour ma spécialité.

Donc, après 2 commissions ratées, me voilà prête à postuler pour Avril.

J'ai demandé en premier choix le 132ème BCAT, bien évidemment.

Mais j'ai des doutes concernant mes deux autres choix... Je voudrais avoir vos avis, bien que la décision finale m'appartienne pleinement.

- Ecoles St Cyr Coetquidan

- 1er RAMA

- 1er RHC

- 3 ème RMAT

- 503ème RT

Voilà voilà. Je pense mettre dans l'ordre Suippes, 3ème RMAT et Saint Cyr.

[EDIT du 20/02/2014]

Prise à Suippes pour incorpo le 03 Avril :D :D !!! Je suis vraiment contente, j'ai bien fait de ne rien lâcher malgré tout ce qui m'est tombé dessus...

Alors, y à t'il des futurs maîtres-chiens ici pour Avril ici ? :)

Je tiens aussi via ce poste à faire passer un message, aux FILLES.

Malgré tout ce qu'on vous dit, malgré les barrières qu'on vous met devant. Malgré le physique qui flanche de temps en temps... NE LACHEZ RIEN, ne croyez personne.

Vous voulez un renseignement, vous vous adressez directement à la personne concernée, sans passer par un tel ou un tel. N'ayez pas peur, au contraire ! Vous prouvez que vous en voulez et que vous êtes motivées.

Bien sur... dans la limite du raisonnable. Il faut savoir reconnaitre quand on ne peux pas.

Merci à ceux et celles qui m'ont soutenu sur ce forum :) vos messages m'ont remonté le moral quand il commençait à ne plus y croire...

Yaaaaa ça fait du bien ! :D

Modifié par Ombre13

"A cœur vaillant, rien impossible"

Si vous nous demandez nos préférences, je serais tenté de vous dire :

- après le 132e BCAT

- le 503e RT à Garons

- le 3e RMAT à Muret

Et surtout pas Coëtquidan car je serais affecté à la compagnie Ecoles responsable du SIMCA poubelles.

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous, nouveau sur ce site et futur militaire ( je l'espère) j'ai ouvert un dossier d'engagement mais n'ai pas encore passé mes test et au niveau des régiments j'ai quelques idées et je voudrait avoir vos avis.

En premier voeu le 13e rdp ( jsuis très interessé par ce régiment en tant que combattant du rens)

Deuxième voeu (possible mais jsuis pas sur): 2 régiment de hussards

Et après j'hesite entre le 27e bca et le 1 rtir.

Qu'en pensez vous?

le 2 rh vaut il vraiment le coup? ( sinon jle change par le 27e bca dont j'ai entendu que du bien)

Tu sera sur aucune com tant que la case cso et pas faite , le temp de recevoir le retour du cso c'est 15 jours minimum j'ai attendu 1mois les résultats d'autre avec moi on attendu 2 mois le retour , pour le 13rdp tu dois demander ton sert de te faire passez l'agrément FS au cso si tu la tu peux viser le 13 ou le 1rpima sinon pas de force spécial

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Se faire des choix c'est bien mais personne sera quand tu aura ta comm et personne ne c'est qu'elle régiment recrutera à se moment la , si tu vise absolument les régiments que tu veux il faudra attendre qu'ils recrutent et sa peux prendre des mois , pour se qui est du 13 tu peux pas le mettre comme sa , tu demande à ton CER de te faire passer l'agrément FS au cso si tu l'obtient tu ira en entretien avec les membres du 1er rpima et 13 rdp c'est le seul moyen en externe de visez c'est régiment

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Entre entendre et croire , il y'a deux monde ,mon cousin est au 2rh et il ma dit qui bien de se regiment , fait une pmd au 2rh et tu aura les réponses que tu veux

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...