Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Marine Nationale : devenir Officier


Vince_2811

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ne connaissant pas grand chose à la réserve dans la Marine Nationale, (je suis calé sur la réserve armée de terre mais pas celle de la Marine), j'aimerais savoir comment il serait possible de devenir officier de réserve dans cette armée. Je suis en classe prepa où je prépare le concours de saint Cyr, et j'ai aussi une licence.

Merci d'avance,

Vince_2811

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Tu as le site de la Réserve Marine qui annonce, Intégration en Réserve Opérationnelle (ROPS):

Aspirant : titre ou diplôme de niveau II (20 ans minimum) ;

Second maître : titre ou diplôme de niveau III (19 ans minimum) ;

Matelot : titre ou diplôme de niveau V ou V bis minimum (17 ans minimum).

La suite de la lecture sur : https://reserve.marine.defense.gouv.fr/reserve/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=96

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!!

Savez-vous au passage quel genre de postes est confié aux officiers réservistes de la Marine? J'ai du mal à savoir précisément qu'elles sont les postes et opportunités offertes?

Merci d'avance !! :)

Ps: Pour les modérateurs, j'avais posté ce message dans la mauvaise thématique par manque d'attention, et j'en suis désolé. Je serai davantage vigilant à l'avenir ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te répondre avec exactitude serait difficile.

Mais Si tu cherches sur une lettre d'un APER (Antenne Pour Emploi des Réservistes) tu devrais trouvé les postes.

Voici par exemple les postes à pourvoir (Lettre de Janvier 2014) APER TOULON : https://reserve.marine.defense.gouv.fr/reserve/images/stories/documents/Les_APER/AperToulon/newsres/NEWS_RES_JANVIER_2014.pdf

Selon ton emploi dans le civil, tes qualifications Etc, tu peux prétendre à plus ou moins de choses également ! Une APER serait te renseigner correctement.

Les APER sont : BREST - PARIS - TOULON - FORT DE FRANCE - GUYANE - LA REUNION - NOUMEA - PAPEETE

Modifié par SvensKa

Réserviste Marine Nationale spécialité GUETF

Ancien PMM Chevalier Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...