DDA90 Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour à tous, je me présente Didier alias DDA90 j'ai 19 ans, je suis étudiant en deuxième année de BTS électrotechnique, je suis militaire de réserve depuis 2008 et je viens d'ouvrir un dossier pour un engagement dans l'active. J'ai découvert ce forum en effectuant des recherches, et j'ai apprécié la courtoisie et le sérieux des intervenants. Je me suis inscrit afin de partager mon expérience de réserviste, de conseiller les jeunes qui s'intéressent à la réserve opérationelle, mais aussi poser des question concernant mon futur engagement. Citer S'adapter pour dominer
DDA90 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour BTX, Merci pour votre accueil. Vous supposez bien ^^ je suis effectivement au 1°RA Cependant je ne me tourne pas vers le NRBC (désolé à CLAUDEMILI83) , je suis plus penchant pour l'ABC Modifié 12 janvier 2011 par DDA90 Citer S'adapter pour dominer
DDA90 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 aux derniers echos que j'ai eu sa devrait être opérationnel se mois ci Citer S'adapter pour dominer
Coach Posté(e) 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Bienvenue à vous DDA90 ! Citer "L'échec n'est pas envisageable." Chef de Mission Apollo 13, Nasa.
claudemili83 Posté(e) 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 bonjour et bienvenue sur le forum...A SAUMUR ( fief de l'ABC) se trouve également le centre de défense NBC...le 2° RD-NBC étant lui à FONTEVRAUD à 15 km...il suffit de traverser la rue pour aller le visiter ! Cordialement. Citer
DDA90 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour Claudemili83. Merci de votre accueil et je penserais a vous si jamais je me retrouve à l'EAABC :happy: Citer S'adapter pour dominer
DDA90 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 J'aurais une question, Pour mon futur engagement EVSO, mon entourage m'a conseillé la spé technicien tourelle et conduite de tir... Quelqu'un sait à quoi correspond cette spécialité? En gros quel est le travail de ces techniciens? Merci d'avance pour vos réponses Citer S'adapter pour dominer
DDA90 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2011 Bonjour BTX, Merci pour votre réponse, je verrais demain avec mon orienteur et à défaut j'écrirais directement à l'Ecole Militaire de Bourges Citer S'adapter pour dominer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte