Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'aimerais avoir votre opinion sur mon raisonnement qui est le suivant

Il vaut mieux postuler dans un régiment en tant que vdat plutot que EVAT et etre (presque) sur d'etre pris et attendre 10 mois pour etre evat et poursuivre comme les autres .

J'imagine surtout les hypoteses au car ou quelque chose ne collerait pas aux tests

Merci d'avance :happy:

Passage en CSO fin Juillet

Orienté EVSO Artillerie

"Je connais mes limites, c'est pourquoi je les dépasses"

Posté(e)

Salut!

Il vaut toujours mieux rentrer en tant qu'EVAT, mais il faut etre cohérent avec ces resultats.

Après si tu vises quelques choses de bien précis, oui tu peux tenter en Vdat si t'es résultats sont un peu en dessous de la moyenne, mais saches que normalement les places pour Evat et Vdat sont séparés lors des commissions.

Par exemple pour 40 places il peut y'avoir 30 places pour les Evat et 10 pour les Vdat, voir des fois pas du tout de places suivant les demandes des régiments.

Posté(e)

Je vise l'artillerie,

Mais imaginons que dans mes 3 voeux, je mette 3 regiments en tant qu'evat et qu'aucun ne recrutte.

Mon CER peut t'il me donner d'autres choix de candidatures?

Sachant que j'aurais un bac , mon CER me conseillait de tenter l'ENSOA mais ayant peu d'espoir d'y rentrer,

Je me suis dis que ca prendrait une place dans mes voeux, donc cela rejoins ma question

Merci

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Passe les tests du CSO pour postuler à l'ENSOA ! Si t'es résultats ne colle pas pour sous off le recruteur te basculera en EVAT t'inquiète pas pour sa ! "Qui ne tente rien,n'à rien"

Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!

" Ne pas subir "

Posté(e)

Je vise l'artillerie,

Mais imaginons que dans mes 3 voeux, je mette 3 regiments en tant qu'evat et qu'aucun ne recrutte.

Mon CER peut t'il me donner d'autres choix de candidatures?

Sachant que j'aurais un bac , mon CER me conseillait de tenter l'ENSOA mais ayant peu d'espoir d'y rentrer,

Je me suis dis que ca prendrait une place dans mes voeux, donc cela rejoins ma question

Merci

cela prendra aucune place pour sur une com ou tu postules evso ou evat, mais pas les deux ensemble sur une com

ce qui peut arriver, c'est faire, une com evso, cela passe pas , et tu fais les suivantes en evat

Posté(e) (modifié)

Si aucuns des régiments recrutent alors soit tu attends une com où l'un d'eux recherche, soit ton cer de propose d'autres régiments.

Attention Vdat! Je pensai qu'ils avaient la même fonction que les evat et finalement pas vraiment... Après ça dépend peut être de chaque régiment...

Mais renseigne toi déjà sur une spe et là où tu voudrai l'exercer ensuite passe tes tests et après pose toi les autres questions. C'est eux qui définiront où tu pourras t'orienter

Modifié par Siam06

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

Si aucuns des régiments recrutent alors soit tu attends une com où l'un d'eux recherche, soit ton cer de propose d'autres régiments.

Attention Vdat! Je pensai qu'ils avaient la même fonction que les evat et finalement pas vraiment... Après ça dépend peut être de chaque régiment...

Mais renseigne toi déjà sur une spe et là où tu voudrai l'exercer ensuite passe tes tests et après pose toi les autres questions. C'est eux qui définiront où tu pourras t'orienter

C'est à dire???

Posté(e)

J'avais parlé de faire ce type contrat à mon copain histoire de mettre du plus dans mon dossier, qui s'y est fortement opposé en me disant qu'ils font la m**de au régiment et que les trucs pourris tombent principalement sur eux etc...

Attention! Ça c'est pour un régiment! Peut être différent ailleurs...

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

Si je comprend bien,

Il y à trois vœux de régiments par catégories (EVSO, EVAT, VDAT)

Merci pour vos réponses :happy:

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

J'avais parlé de faire ce type contrat à mon copain histoire de mettre du plus dans mon dossier, qui s'y est fortement opposé en me disant qu'ils font la m**de au régiment et que les trucs pourris tombent principalement sur eux etc...

Attention! Ça c'est pour un régiment! Peut être différent ailleurs...

c'est valable cela pour les GV rien a voir avec les Vdat , surtout qu'un vdat le reste au final que le temps de la probation donc arrivé en compagnie , ils sont evat comme tt le monde, a moins qu'ils ne le veulent pas et veulent se barrés au bout d'un an .

Posté(e)

Si je comprend bien,

Il y à trois vœux de régiments par catégories (EVSO, EVAT, VDAT)

Merci pour vos réponses :happy:

non , evat/vdat choix d'un rgt

evso choix d'une spé , fin classe = choix d'un rgt selon le classement obtenu

le major de promo = grand choix de rgt , le dernier a les reste

Posté(e)

Je vois, en esperant que l'artillerie n'est pas une voie "bouchée"

Mais je vais donner le meilleur de moi même

:D

Orienté EVSO Artillerie

Posté(e)

Petite question, je n'arrive pas a retrouver le post où c'est notifié et je ne souhaite pas en recréer un juste pour ça:

Une demande de spé en Vdat, qui serai refusé, ferme le dossier définitivement??

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

Petite question, je n'arrive pas a retrouver le post où c'est notifié et je ne souhaite pas en recréer un juste pour ça:

Une demande de spé en Vdat, qui serai refusé, ferme le dossier définitivement??

Pour infos, pour quelles raisons à t'on refusé une demande de contrat vdat?

Orienté EVSO Artillerie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...