Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

La vue dans l'armée de terre


Shewep

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 17 ans depuis Décembre et je voudrai rentrer dans l'armée dans 4 mois je m'entraine dure sur le physique et sur le QI mais je me pose une question sur la vue, je n'est pas une bonne vue et je ne porte ni lunette ni lentille, ma question est donc si il faut une bonne vue pour rentrer dans l'armée ( je voudrai être soldat de rang )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Bah écoute moi je suis -5 et -6 sur les yeux, je porte des lunettes, et j'ai été accepté au 3e RIMa de Vannes, j'incorpore Mardi.

Donc logiquement, si tu ne porte pas de lunette, c'est que forcément ta vue n'est pas si faible que ça. Donc c'est bon ! Par contre je te conseil de vite voir un ophtalmo, et de voir si des lunettes sont nécessaire pour corriger t'as vue ! Logiquement à partir du moment ou tu vois mal, tu dois porter des lunettes, puisque le fais de ne pas en porté, alors que tu as un problème de vue, ne fais que enpiré ta vue d'année en année. (Je sais de quoi je parle, j'ai des lunette, depuis l'age de 5ans). Ils acceptent donc ceux qui ont des problèmes de vue, mais des problèmes de vue pris en charge, "soigner", donc vite vite rendez vous chez l'ophtalmo !

EDIT : Je te conseil, de te présenter assez vite sur le forum avant qu'un modo te tombe sur le coin du nez. Les règles sont assez simple, tu peu posé toute les questions que tu souhaite, mais il faut ce présenter dans la section du forum. :)

Modifié par Tristann

" La difficulté attire l'homme de caractère, car c'est en l'étreignant qu'il se réalise lui-même. "

CSO : 9,15 LL 18/20 PO 18 Tractions

3e Régiment d'Infanterie de Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement à partir du moment ou tu vois mal, tu dois porter des lunettes, puisque le fais de ne pas en porté, alors que tu as un problème de vue, ne fais que enpiré ta vue d'année en année.

Pardonnez-moi, mais ça, c'est très discutable. Porter des lunettes rend justement les yeux fainéants. Ne pas les porter, les exercer peut justement permettre d’empêcher que cela s'empire. Je parle en tout cas de la myopie.

Les yeux sont encore un mystère et personne n'est vraiment d'accord sur ce sujet. Certains pourront même vous dire que porter des lunettes ne fait qu'aggraver la pathologie mais que, dans la mesure ou cela fait tourner le marché de la correction visuelle, les ophtalmologistes ne vous diront certainement pas de ne pas en porter, du moins de ne pas en acheter. :D

M'enfin, j'appelle simplement à la prudence à ce sujet. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...