Jaycein Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Bonjour, je me permets d'ouvrir un nouveau sujet pour vous demander un conseil. Actuellement en première année de licence de droit, je suis en train de monter un dossier de candidature pour rentrer en prépa à St-Cyr l'année prochaine. J'avais déjà envoyé ma candidature l'année dernière, mais celle-ci avait été refusée. Pensez-vous qu'il serait judicieux, afin de montrer ma détermination, de parler dans ma lettre de motivation de mon essai de l'année dernière en soulignant le fait que je ne baisse pas les bras et que c'est réellement ce que j'ai envie de faire?
BTX Posté(e) 3 février 2014 Signaler Posté(e) 3 février 2014 Quels ont été les motifs du rejet de votre dossier de candidature ? Car s'ils sont d'ordre structurel, la tentative peut être enclenchée. A contrario, s'ils portent sur le fond de votre dossier, cela va être plus problématique. BTX Ya Rab Yeshua.
Jaycein Posté(e) 3 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2014 Je n'ai pas eu de réelles explications sur admission post-bac, juste que mon profil n'était pas le profil recherché. Mais il est vrai que débutant alors en matière de lettre de motivation, je me rends compte aujourd'hui que je ne me suis peut être pas bien "vendu" non plus, d'où mon souhait de réessayer. De plus, j'avais posé ma candidature dans une filière scientifique. Bien qu'étant titulaire d'un bac S, mes moyennes en langues et en philosophie étaient supérieures que dans les matières scientifiques. Je réfléchi donc cette année à poser ma candidature en section littéraire. Bref, plusieurs éléments de mon profil pourraient être changés cette année, et peut être la balance penchera-t-elle cette fois en ma faveur...
Messages recommandés