L'Artilleur Posté(e) 5 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 février 2014 (modifié) Bonjour, Serions nous capable en France, de faire la même chose ? Version Amazing Grace. [yt code=2cLE4Kc7C0w] Version God Bless Canada [yt code=ckfXr1EHO9U] Version Gortoz A Ran [yt code=-zpv03SxxbE] Se sont des vidéos qui remontent à plus de 6 ans. Très bel hommage, ça prend aux tripes, on est pas prêt de voir ça en France ... Modifié 5 février 2014 par L'Artilleur Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yamal Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 (modifié) Oui on fait pareil Je vie présentement au Québec et ça reste la mentalité nord américaine (très superficielle) bye Modifié 6 février 2014 par Yamal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 On fait pareil mais avec tellement moins de participants... La plupart du temps le pont Alexandre III est à moitié vide... On est loin des vidéos postées par l'artilleur. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 le titre de l'artilleur, est pas bon , on en ait capable en france, c'est juste qu'en france on s'en fou , et que ceux qui s'en foutent pas, on pas les moyens financier pour venir à Paris sur le pont alexandre III mais ce qui est plus grave, c'est que à Paris il y a plein de milouf , mais ils sont où ......................... bien au chaud dans leur bureau :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 L'argument me semble spécieux, puisque Paris au sens large comporte tout de même une certaine population pour laquelle, pass Navigo aidant, se rendre sur le pont Alexandre III ou ailleurs ne coûte pas un ticket de plus ou de moins. Il y a par ailleurs un certain paradoxe concernant "Amazing Grace", même si ce morceau fait partie, à la grande cornemuse, du répertoire du Bagad de Lann-Bihoué qui l'a déjà interprété sur les Champs-Elysées. Tout d'abord, bien sûr, parce que la grande cornemuse est une importation écossaise relativement récente, et qui n'est pas le traditionnel biniou breton (et donc français quoique certains en prétendent). Mais surtout parce que, même si l'origine gaëlique de la mélodie est discutée et si, dans le monde anglo-saxon, son utilisation s'est banalisée, il s'agit historiquement d'un chant confessionnel protestant. Il n'est donc pas sûr, en dehors du répertoire traditionnel du Bagad, qu'il serait très seyant dans nos armées qui se doivent d'être laïques à l'image de la République, d'accompagner non pas les obsèques de tel ou tel soldat qui a droit à sa confession mais une cérémonie officielle collective aux Morts de cet hymne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFormosa1988 Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 J'ai vécu 1 an au Canada et je dois dire que l'élan patriotique est plus fort qu'en France... Ils sont fier aux USA et au Canada de leur drapeau et de tout ce qui s'y rapproche... Aux USA tu as le Memorial Day qui rend hommage aux anciens combattants, pour nous Français pas d'équivalent a moindre échelle ce serait le 11 Novembre ou le 8 mai : les fins des 2 guerres mondiales. Ce Memorial day est très important aux USA et il honore la mémoire des soldats tombés pour leur pays et les actuelles soldats en mission. l'an dernier ce jour la j’étais au Fenway Park pour un match des RED SOX a Boston et tu avais plein de soldats et anciens combattants en tribune et tout le public les ont applaudit comme des héros !!! C'est pareil en NBA, NHL, NFL... C'est une autre mentalité... On a pas cette culture en France et en Europe... Citer Ouverture du dossier le 4 Juin 2014, Passage au CSO le 6 Juillet 2014. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 La preuve : en France, les militaires n'ont plus le droit de sortir de la caserne avec uniforme Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 La preuve : en France, les militaires n'ont plus le droit de sortir de la caserne avec uniforme a bon première nouvelle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skinoz Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 En période de permission il me semble que l'on a le droit de sortir avec l'uniforme, mais sans les insignes, c'est bien cela? Citer "Quand on veut, on peut" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 (modifié) en perm , très très très peu de militaire, s'amuse à etre en uniforme , a part les évis, qui veulent ce faire voir dans leur quartier, et devant la famille mais quand on sort le soir on garde nos insignes , ce qu'on pense à enlever c'est notre bande patro et encore pas tous Modifié 6 février 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 La preuve : en France, les militaires n'ont plus le droit de sortir de la caserne avec uniforme Interdit peut être pas, mais déconseillé oui, dans certaines régions plus que d'autre. Après je pense que les régiments font à leurs sauce, mais dans certains régiment selon le degré de vigilance vigipirate dans lequel nous sommes, des consignes sont donné quand aux port du treilli en milieu civil (gare, bus etc...). Perso j'évite au maximum de me balader en mili lors des stages, formation etc même le sac selon ou je vais j'évite mon gros sac cam. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 (modifié) sco tu as si peur que celà d'être militaire ? perso je vais partout en treilli , mm à Roubaix et j'ai jamais eut aucun souci de mon port de treilli et ni d'avoir mon sac cam, bien au contraire, c'est tj sympa de voir des jeunes venir vous voir , mm si c'est pour un cigarette, mais c'est comme tout si vous les jartés a cause de leur déguêne bien vous aurez des problèmes si vous répondez à leur question en sympa tt ira bien , ( bon ok je suis pas né dans un village, et connait les jeunes de banlieu cela joue beaucoup )et c'est comme tout il faut connaitre sont '' ennemi"" :D Modifié 6 février 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 Il me semble que même à Brest (qui n'est pas dans le 9-3) et suite à l'agression de quelques militaires du seul fait qu'ils étaient militaires, il leur a été déconseillé de sortir en uniforme. Par contre, Paris métro, apparemment pas de souci, "vigipirate" salue tout ce qui de loin porte une casquette (on ne sait jamais...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 6 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 février 2014 on a pas a saluer tt les porteurs de casquette de france ( je parle bien sur pas des jeunes civil en casquette ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 Ah donc Dani vous prenez le train, etc pour rentrer chez vous en treillis? Mais alors c'était quoi la "réglementation" qu'on avait évoqué il y a longtemps sur le forum, quant au port de tenue suite à un incident (un légionnaire dans les années 80 qui avaient été agressé par des jeunes à cause de l'uniforme, et un jeune a été projeté sur les rails)? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 (modifié) oui , je prenais le train en treillis , ( prenais car maintenant j'ai mon appart sur sarrebourg) mais ici on vit en treilli. on fait nos courses , aller chercher les gosses ( pas moi ) et rien ne choque on voit vite qui est au RI et qui est au RHC lol pas mm treilli aucune idée de ta réglementation la seule qu'on a c'est d'etre en tenue réglementaire . la seule fois ou je me suis fait emm..... c'est par des milouf en vigi à paris , tt cela parce que je rentrais avec mon vélo en train . Modifié 7 février 2014 par Dani Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 Ah ba très bien ! Une petite question pour éviter le HS : le régiment vous a autorisé à avoir un appart au bout de combien de temps après les classes? (si c'était le régiment qui décidait bien sûr) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 cela dépend des rgt , cerrtain pousse a vivre dehors au bout des classes , certain il faut etre capo moi je l'ai fait sans leur avis, je les ai mis sur le fait accompli au retour de mon opex . j'ai fait le CR et vue l'assistante social après , mais bon cela n'aurait pas changer grand chose :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 Très bien ! J'aimerai bien pouvoir vivre à l'extérieur Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zef Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 Pour revenir sur le sujet... On peut remercier les associations des anciens combattants et leurs porte-drapeaux! Citer "Il est peu d'amours sur la Terre pour lesquels on soit prêt à mourir. L'amour du pays en est un." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucine Posté(e) 7 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2014 A cela près que l'on a l'impression, en France, que nombre d'anciens combattants s'en f.. autant que les civils à qui il est reproché d'être amorphes. Les anciens combattants que nous voyons lors des différentes cérémonies sont très...anciens, et probablement du fait que notre pays n'a pas connu de combats de grande envergure depuis longtemps, en même temps que les "jeunes" revenus d'Afghanistan ou d'ailleurs ne se sentent sans doute pas concernés. Quand j'étais môme, j'étais aussi scout, et donc "convié" à nombre de ces cérémonies. Nous étions très impressionnés par ce zouave (même pas "français de souche", c'est dire...) qui était tellement petit que l'on avait l'impression que son plastron de médailles qui aurait rendu jaloux un maréchal russe lui traînait sur les chaussures. Ces anciens qui, aujourd'hui, portent une ou deux décorations mineures que, certes, ils n'ont pas volées et acquises pour s'être battus en Algérie "à l'insu de leur plein gré" ne font en tout cas pas rêver une Nation qui de toute façon n'en est plus une, n'en a pas envie, et auprès de laquelle on doit lourdement insister pour qu'elle enlève son couvre-chef et cesse de mâcher du chewing-gum et de se gratter les .... lorsque notre Hymne est joué. Et cela y compris chez nombre de jeunes recrues chez qui, à défaut, c'est difficile, de le connaître in extenso, les rudiments comportent un ou deux couplets de cet Hymne qu'elles ne connaissent pas. Nous ne pourrons compter sur une reconnaissance des militaires tant qu'il n'y aura pas une certaine pédagogie au niveau politique, et tant que l'on laissera croire aux Français que le budget de la Défense ne fait que priver les autres postes des dépenses de l'Etat (enseignants, collectivités territoriales...) de manger à leur faim, convenant donc d'éliminer les uns pour satisfaire les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2014 En France l'amour pour son pays, l'amour de sa patrie c'est révolu pour un bon nombre de français qui s'en contrefiche du sort de nos soldats, il faut le savoir. On en parle 30 secondes au JT et c'est fini, les médias ( pas tous ) n'aide pas et je dirais beaucoup le favorise, ils sont plus dans le coup à descendre les services. Au niveau politique, c'est aussi vague la reconnaissance selon n'est pas faite à sa juste valeur. Mais n'oubliez qu'il y a des gens qui pensent vraiment à ceux qui laissent leur vies pour qu'on puissent vivre la notre. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2014 Allez dans certains pays vous verrez des drapeaux devant les maisons et pas seulement lors d'une coupe du monde ... regardez en France, je doute que vous en trouviez beaucoup. C'est anodin mais c'est tout de même assez parlant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2014 C'est un tout, les français ne sont pas patriotique ici ce mot est démodé pour certains. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 8 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2014 J'ai l'impression que vous regrettez ne pas être entouré des gens qui agitent le drapeau. La France vaut bien les USA en termes de (multi) culture et (multi) ethnies. Quand à la façon dont le patriotisme se manifeste ici,ça c'est une autre histoire. Personnellement je préfère avoir de concitoyens qui ont des retenues quand au bien fondé des guerres que nous menons ou auxquels on est mêlés (et qui se manifestent en tant que tels) plutôt que de vivre entouré de gens qui ne jurent que par ce qu'on leur dit ("libérons l'Irak,montrons-leurs la démocratie,détruisons leurs armes chimiques " n'est qu'un exemple. Mais bon,il faut dire que l'Irak avait des armes de destruction massive,qu'ils leur ont bien montré ce qu'est la démocratie,que tout n’était pas un gros mensonge et que (par exemple) les morts américains en Irak ne sont pas morts pour RIEN. Ce qui compte c'est qu'il a d'autres,à la maison,prêts à les venger. En qu'en attendant ils se mettent au bord de la route et saluent les cercueils. On regrettent ça ? Moi pas,car ceux qui m’envoient faire la guerre ce sont toujours ceux-là,prêts à me saluer une fois dans le corbillard. Je préfère les Français,ils ont l'air de réfléchir plus. Même s'ils ne s'expriment pas de la même manière. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 (modifié) C'est un tout, les français ne sont pas patriotique ici ce mot est démodé pour certains. Pas forcement ! Je trouve au contraire que chez les jeunes ( ça dépend lequel ) de mon âge, y'a un regain de patriotisme, et souvent ce sont des enfants d'immigrés . Contrairement à la génération de nos parent qui se sont éveiller dans l'esprit Rebelle, et bombardée d'idées politiques d'un certains (ba)bord Pas mal de jeunes veulent revenir aux "Valeurs d'avant" , par curiosité ou parc qu’ils ne cautionnent pas de vivre dans une société complètement dépravé ( ça veut pas dire qu'ils se comportent comme des enfants de coeur )! Mais après j'habite en province ... Puis il faut dire aussi que les patriotes n'osent pas s'exprimer !!!! J'ai de l'espoir et je pensent qu'il en restent beaucoup . Ça se réveille de plus en plus .... Modifié 1 octobre 2014 par MacGyver Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkanac Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 De ma petite expérience, pour certains être patriote s'apparente a du xénophobisme :/ Comme dirait Charles de Gaulle : "Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres." Malheureusement, l'amalgame est trop souvent fait entre les deux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacGyver Posté(e) 1 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) 1 octobre 2014 Oui, mais c'est toujours eux qu'ont entend le plus fort, et y'a personnes qui ira pisser contre le vent c'est perdu d'avance . Mais ils ont tendance à être décrédibiliser de plus en plus ce genre de personnage, les Français ils commence en avoir marre de ces donneurs de leçons . Mais maintenant les gens ils se laissent plus faire . Ce genre de Bof, ils partent faire l'aventure en Afrique sans écouter les avertissements, et y'a des militaires qui risqueront leurs vie pour les sauver quand leurs voyage chez l'habitant pars en couille ! Citer Le patriotisme, c'est l'amour des siens . Le nationalisme, c'est la haine des autres . Romain Gary Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte