Rockypit Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Bonjour à vous ! J'ai décidé de devenir réserviste, et après des recherches et quelque demandes, j'ai été convoqué à un entretien (je dois apporter certificat JAPD et livret de famille). Le problème c'est que le 3ème RPIMa, c'est assez loin de chez moi (j'habite dans une région loin des régiments ou alors sans réserviste ou pas de réponse). J'aimerai savoir si c'était possible de recevoir un bon de transport pour y aller (car le train ou l'essence coûte très cher pour mon budget d'étudiant). Je ne sais pas si c'est possible vu que je ne suis pas encore réserviste et je ne sais pas trop à qui m'adresser, au régiment ou à un autre organisme ? Merci pour votre attention ! Citer
Dani Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 non c'est comme si tu devais aller au cirfa pour un entretien d'engagement c'est à tes frais, il fallait prendre un rgt plus près . Citer
Dani Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 et prévoit d'autre aller retour après aussi , à tes frais, comme pour signer le contrat s'ils te prennent Citer
Rockypit Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Merci pour cette réponse rapide ! Le régiment le plus proche de chez moi est à 3h de route et le 3ème RPIMa pas beaucoup plus loin (j'ai pas de chance visiblement). Je vais pas pouvoir me permettre plusieurs aller-retour, c'est pas vraiment dans mon budget. Merci de m'avoir prévenu, si vous avez des solutions ou des idées hésitaient pas à me les poster. Bonne journée ! Citer
Dani Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 faire la manche, mais pas sur que ce soit une bonne solution :D Citer
Rockypit Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Je vais essayer ^^ C'est dommage car j'étais motivé, j'ai aussi demandé à des régiments plus près mais entre ceux qui recrutent pas, qui sont pas intéressés ou qui sont surchargé de dossiers, j'ai finalement peu de chance d'être réserviste cet été, ou peut être en fin d'été... Encore merci pour les réponses avisés Je vous tiens au courant de l'avancement de la situation (mon dossier et aussi en train d'être regardés au 1er RPIMa, c'est un peu plus près) Citer
Dani Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 (modifié) après il y a que la question a faire au rgt , tu es franc tu dis que tu as pas les moyens, la réponse est peut être pas si négatif que cela, tt dépend des personnes que tu auras au tel :/ essaye , tu risques rien Modifié 13 février 2014 par Dani Citer
Rockypit Posté(e) 13 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 février 2014 Je vais demander dès demain au 3ème RPIMa si l'entretien peut se faire par téléphone (avec envoi des documents par la poste), bien sûr pour aller signer l'ESR, si je suis pris, je ferai le déplacement :happy: Sinon j’appellerai les régiments plus près de chez moi pour savoir si ils sont OK. C'est un peu dommage ce système car du coup on peut pas réellement postuler au régiment qui nous plaît le plus, mais bon, je reste motivé quand même ! Citer
papillon Posté(e) 13 février 2014 Signaler Posté(e) 13 février 2014 Covoiturage! Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Dragon86 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Bonsoir, pour palier à ce problème au RICM nous avons décidé de faire le maximum de choses à distance et la signature de l'ESR se fera au début de la FMIR. Je dis ça, je dis rien ... :+ Cdlt Citer
newboy Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Ahah sa sent le rabotage vers le ricm tout sa mdr :-p Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
Dragon86 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Le rabotage ??? Ça n'a aucun sens ... merci Newboy d'être intervenu. Rockypit : je veux tout simplement dire face à ce problème nous avons trouvé cette solution, vous pouvez citer cet exemple au 1er RIMa ou au 3e RPIMa ... ou postuler au RICM :lipssealed: Cdlt Modifié 17 février 2014 par Dragon86 Citer
Rockypit Posté(e) 20 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2014 C'est amusant, je viens de recevoir une réponse positive du RICM, pas trop loin de chez moi, 1 heure à peine avant de lire cette conversation ! Vive le hasard ! Si cela se déroule bien je ferais ma FMIR en Août d'après le mail reçu. Encore merci à vous tous pour votre aide ! Citer
Dragon86 Posté(e) 23 février 2014 Signaler Posté(e) 23 février 2014 C'est amusant, je viens de recevoir une réponse positive du RICM. C'était moi ... :cool: Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte