Choupette Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 J'comprend pas bien ce que tu veux faire Tetrapyro mais bon courage ^^ Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
matdu59 Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 J'ai une petite question. On a quand nos premières vacances. Ne vous dites pas que j'ai pas encore commencé que je pense aux vac mais j'ai une vie pro et je devais prendre mes vac en Aout et je signe en Juillet. Donc pas de vac depuis un an bientôt. Et je claque entre 200 et 280 heures par mois donc une petite semaine ferai du bien (les 35 heures c'est quoi ca). Autre question. Y a t'il des préavis spécifique pour l'armée. Car j'ai une rep définitive fin mai pour un départ début juillet donc ça laisse un mois de préavis même si ils sont déjà prévenus a mes taff (et oui double emploi) Merci pour vos rep. Cordialement Nico attend tu auras une semaine de vacances que à la fin de ta FGI,mais entre d'eux tu auras des perm sur les week end quand au préavis de ton boulot 1) tu as fais comme c'est marqué sur les doc du cirfa c'est a dire donner ton préavis au moment ou tu as fais tes choix,( à ton boulot) 2) tu as un bon patron , tu fais un préavis à l'amiable ( donc pas de préavis à faire) Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 TETRAPYRO, Votre raisonnement se tient dans l'ensemble bien que je ne partage pas du tout votre avis sur le caractère et la mentalité des gens du Sud. Mais, ça c'est très gaulois. Guerre de clocher, de province et de région. Je vous les laisse. " On a quand nos premières vacances ?". Durant la FGI vous aurez des congés. Pas d'inquiétude, l'ADT est loin d'être un bagne. " Y a t'il des préavis spécifique pour l'armée. Car j'ai une rep définitive fin mai pour un départ début juillet donc ça laisse un mois de préavis même si ils sont déjà prévenus a mes taff (et oui double emploi) ?". Je ne comprends pas votre question. Je suppose qu'actuellement vous travaillez et vous auriez voulu savoir quel préavis l'ADT vous laissait pour prévenir votre employeur ? Vous l'avez dit : un mois. Mais j'ose croire que par honnêteté vous avez déjà expliqué à votre employeur votre démarche et son but ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tetrapyro Posté(e) 15 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 15 mai 2011 (modifié) Choupette qu'est ce que tu ne comprends pas? Oui employeur très sympa c'est mon pote qui a mon age lol. Et l'autre c'est son oncle. Oui je les ai prévenus. Mais y a encore une pare de doute c'est le passage du dossier en commission. C'est plus par rapport au comptable qui lui est chiant. Les règles c'est les règles a la lettre. (ca dois être un ancien de l'armée c'est pas possible autrement) Et BTX j'ai déjà été dans le sud et ils ont un mode de vie assez différent (surtout près de Canjuers avec la cote d'azur UP pas loin) Comme dis précedemment c'est leur mode de vie et je ne le critique en rien. Exemple les parisiens sont stressé peu souriant... Mais bon c'est les parisien c'est comme ca. C'est pour ca que je suis content d'en partir. Mais bon je vais dans l'armée pcq j'ai des valeurs communes a ca. Si j'étais contre l'autorité le coté carré réglé etc... Je n'irais pas sinon. Le plus dur pour moi d'ailleurs ca va etre de me la fermer et de pas donner mon avis sauf si on me le demande. Si tous les Evat la ramene on a pas fini. Et c'est bon si j'ai une semaine de vac aussi rapidement. Modifié 15 mai 2011 par Tetrapyro Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2011 Signaler Posté(e) 15 mai 2011 Restez ouvert d'esprit, admettez les différences quelles qu'elles soient, c'est ce qui fait la richesse des rapports humains. Nobody is perfect. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tetrapyro Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Bon je reviens au nouvelle j'ai enfin eu une rep et je n'ai pas été retenu. Les raisons je ne les comprend pas j'ai pas eu l'adjudant qui s'occupe de mon dossier. Mon dossier est bon je suis qualifié pour le poste. Alors je ne comprends pas. Mon age? Mes antécédents judiciaire meme si mon casier est vierge je suis e3 a ce niveau a cause de petite connerie? Mon e2 en luc leger? Comprend pas Modifié 30 mai 2011 par Tetrapyro Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 bonsoir tetrapyro c'est vrai que un E2 et E3 te ferme beaucoup de porte et ne te fais pas passer devant au niveau commission ton recruteur ne te parles pas de te faire passer en vdat pour toi pouvoir montrer à tous ce que tu vaux Citer
Tetrapyro Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Mat mon dossier est E1 avec de très bonne appréciassions. Et il est hors de question que je passe vdat. Je ne vais pas a l'armée pour le salaire mais 800 euros il en est hors de question même pas une seconde. J'ai 24 ans avec le train de vie qui va avec. J'ai des prélèvements etc. 800 euros j'ai même pas de quoi payer mes impôts de cette année. J'en saurai plus lundi quand j'aurai mon adjudant qui est en stage pour le moment et va partir en opex bientôt. Comme dis plus haut mat. Oui je veux aller a l'armée mais pas a tout prix. Si je ne vais pas a l'armée j'irai dans le civil. C'est pas grave c'est juste un beau projet qui s’écroule. Maintenant je veux savoir le pourquoi du comment que j'ai été recalé. Est ce que mon adjudant va pouvoir me fournir des explications concrète et pas des suppositions? Sait t'elle ce qui c'es t décidé la haut. Je prends mon mal en patience mais ca va faire plus de 6 mois Citer
matdu59 Posté(e) 30 mai 2011 Signaler Posté(e) 30 mai 2011 j'espère pour toi que ta recruteuse sera le pourquoi ? tu nous tien au courant Citer
Tetrapyro Posté(e) 30 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2011 Dès que j'en sais plus je vous tiens au courant :D Citer
Fred-104 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Je viens de relire ta presentation et je me demande bien comment ton dossier peut etre E1 avec E2 au PO et au Luc Leger... :/ Malheureusement, je veux pas etre mechant ou cassant ou quoi que ce soit mais quand on regarde tes resultats en sport... je cherche pas 3h le pourquoi du comment tu n'es pas retenu, parce que sache que la ou tu a eu 15 au PO, 80% des autres candidats ont au moins entre 17 et 20. De plus oui ton Luc Leger de 7.45 est pas benefique car j'ai un collegue qui a eu le meme resultat au LL et c'est le recruteur lui meme qui lui a dit qu'il ne pourrait pas l'orienter ( meme si je suis pas sur que ce soit tres normal m'enfin passons... ) et donc que l'armée pour lui c'etait dead. Donc je comprend pas comment les differentes personnes qui t'on eu "entre les mains" peuvent te dire que tu a "un dossier tres competitif"... là franchement il y a quelque chose qui m'echappe... Soit il n'ont pas le courage de te dire en face ce qu'ils pensent ( tu es peut etre impressionant lorsqu'on t'a en face de soi je sais pas ), soi ... j'en sais rien mais c'est etrange qu'ils te montent le cerveau comme ça ... Tu aurais eu pallier 9/10 au LL, 17 tractions et 18 voir 19 au PO là d'accord ta recruteuse et les autres sont credibles... mais là... :| Citer Soutenir au plus haut
greg59139 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 Pas obligatoirement si tu es E1 en traction et au PO tu sera E1 en sport ;-) (j'ai vu sa a au CSO a Nancy) Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
matdu59 Posté(e) 31 mai 2011 Signaler Posté(e) 31 mai 2011 greg va voir j'ai mis les cotasions des E dans la rubrique CSO Citer
Tetrapyro Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Oui fred je suis tout a fait d'accord avec toi. Je suis en effet e2 en sport du a mon 7.45 Luc léger mais y a les tractions qui rattrapent derrière mon niveau sportif. Mais le reste est E1 sans restriction. Et grâce a mes excellentes appréciation mon dossier est E1 mes psycho sont largement au dessus des besoins pour un sous off . En parcours d'obstacle on s'en fou un peu ca compte peu faut juste pas ce claquer un E3. Oui j'ai un dossier compétitif pcq j'ai de l'expérience et les diplômes dans le civil. Maintenant je ne sais pas la spécialité de ton pote. Mais y a pas qu'un E2 en LL. A moins qu'il est voulu intégrer les chasseurs alpins. Mais sinon y a autre chose ca c'est sur et certain. 15000 personnes par an vous croyez qu'ils sont sélectif quand vous avez besoin d'avoir 1 ou 2 en psychotechnique. C'est juste que y devais y avoir des bons devant moi. C'est tout. Je ne m’inquiète pas. Si ca passe pas maintenant ca passera plus tard. Si c'est pas pour conducteur d'engins ce sera pour autre chose. C'est pas grave. Puis je suis pas pommé. J'ai toujours le civil. Mais 3 ou 5 ans d'armée j'en ai besoin pour le bien de ma personne qui est trop désordonné. Et oui en effet E2 en LL peux importe le reste c'est mini E2. Modifié 31 mai 2011 par Tetrapyro Citer
Fred-104 Posté(e) 1 juin 2011 Signaler Posté(e) 1 juin 2011 Il voulait integrer un regiment du Train... En conducteur PL egalement... Citer Soutenir au plus haut
Tetrapyro Posté(e) 6 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Donc me revoici aux nouvelles. J'ai pas été pris pour cause de rejet définitif dû a mes erreurs de jeunesse. J'aurai bien aimé une deuxième chance mais la commission n'ai pas de cet avis. Je ne leur en veux même pas. Je les comprends très bien même si maintenant je suis clean. Citer
matdu59 Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 désoler pour toi tetrapyro , et bonne continuation dans le civil alors Citer
CPT.Angelo Posté(e) 6 juin 2011 Signaler Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour , Je suis vraiment désolé que ton passé te vaille un refus à l'armé . Citer " Qui ose gagne " Elève de première au Lycée Militaire d'Aix-en-Provence. Chic à Aix !
salif Posté(e) 7 juin 2011 Signaler Posté(e) 7 juin 2011 Tu as la legion qui elle ne pretera pas attention a ton passé. Citer
Tetrapyro Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 8 juin 2011 J'y réfléchi a la légion mais la légion c'est autre chose. Je suis motivé. Mais suis-je capable de supporter la légion j'ai des gros doute. Notre ami BTX peut m'éclairer la dessus. Citer
BTX Posté(e) 13 juin 2011 Signaler Posté(e) 13 juin 2011 J'ai suivi "à distance" vos échanges avec les membres du forum. Votre comportement passé vous rattrappe. Et vous poursuivra toute votre vie quoique vous fassiez. Continuez de l'assumer. C'est ainsi. Vous recherchiez au travers d'un contrat de 5 ans la possibilité de vous "redresser" au contact de la vie militaire, de ses devoirs, de ses droits et des risques qui la sous-tendent. Ce ne sera pas possible. La Légion vous prendra si...........elle le décide. 8000 postulants pour 1000 retenus : je vous laisse deviner le niveau et les critères de sélection. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
NoxPa Posté(e) 13 juin 2011 Signaler Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Comme disait l'autre :" Chasser le naturel, il revient au galop ". Nicolas. Modifié 13 juin 2011 par Nicolas.Crocq Citer Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)
Tetrapyro Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Après mure réflexion. Je me décide de ne pas entrer à la légion. Je n'ai pas le niveau sportif ni le moral assez solide pour y rentrer. En plus la spécialité pour laquelle je voulais rentrer dans l'armée n'y ai pas non plus. Donc voila c'est une page qui se tourne. J'aurai au moins tenté. Qui ne tente rien n'a rien comme disait l'autre. lol. Mais la ce serai une perte total de temps. Pas pour moi mais pour les recruteurs. Citer
BTX Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Honnête. Bonne continuation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 c'est surment une sage décision , tu vas vers quoi maintenant ? Citer
Tetrapyro Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Pour le moment mat je reste a mon taff actuel. Je vais passer mon permis moto acheter ma moto puis par la suite je pense aller dans l'est chercher du travail en tant que conducteur d'engin. Mon truc a moi c'est les pelles hydrolique. Donc va falloir que je recherche etc etc. Citer
matdu59 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 ok bonne chance alors pour le permis et l'est Citer
salif Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 Comme disait l'autre :" Chasser le naturel, il revient au galop ". Nicolas. je sais pas si j'ai bien compris tu veux dire que vu qu'il a fait des connerie il en refera J'espere avoir mal compris c Citer
matdu59 Posté(e) 16 juin 2011 Signaler Posté(e) 16 juin 2011 oui salif tu as mal compris , nicolas parlait de btx et de la légion étrangère Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte