Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Etant passionné de sport (2h à 4h par jour, principalement rugby et musculation (crossfit) mais ayant touché un peu a tout), ma question s'articule, comme le titre l'indique, autour du sport au quotidien dans la vie d'un gendarme et en école de gendarmerie.

A école, j'ai lu que le sport pratiqué s'orienter plutôt vers de la course à pied et des tractions, pompes, montée de corde visant à se préparer au parcours d'obstacle.

J'aimerais donc savoir s'il est possible de pratiquer un sport supplémentaire en école (sport de combat, d'auto-défense ou autre) ?

Existe-t-il une salle de musculation en école et est-elle accessible aux élèves ? Ou à défaut peut-on avoir un peu de matériel dans la chambre (barre, haltères, kettlebel, barre de tractions) ?

Une fois en brigade, j'imagine que la part et l'importance du sport est différente selon son orientation (GD, GM, GR).

Pour vous comment s'organise vos séances sportives ?

Est-il possible de concilier un sport et sa carrière en gendarmerie ?

Merci d'avance. :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Chris,

Je ne suis pas encore entrée en école mais je passe mes tests le 14. Pour répondre à tes questions je sais simplement que dans certaines écoles (pas toutes je crois) tu peux avoir accès à une salle de sport durant tes QL, où plusieurs activités physiques sont proposées (tu dois payer je crois mais ça doit pas être bien cher). A vérifier. Je te conseille d'aller directement sur ce site et de consulter les livrets d'accueil de chaque école : http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn

En espérant t'avoir aidé un peu

Honneur - Discipline - Disponibilité - Courage - Abnégation

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...