schafer Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Nous avons enfin eu l'autorisation d'acheter une tente individuelle pour dormir sur le terrain à la place des fameuses bâches. Il faut qu'elle soit mili (donc camo CE ou vert kaki, voir noir) et transportable dans le F2 (donc pas de tente qui se plie en rond et se déplie en 2s). Avez vous des conseils, sur des modèles que vous avez acheté ou dont vous avez entendu du bien ? Modifié 17 février 2014 par schafer Citer
wolfy60 Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Une tente ??? Jamais porté dans mon sac ... La bâche m'a toujours suffit pour le sorties terrain sinon la tente était dans l'allégement ... Et alors c'était le bon modèle TTA Citer 'O gatto scippa pure quanno l'accarizze
RADU Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 Lightent 1 de Ferrino. Mais 2 bâches font la même chose. Citer Legio Patria Nostra
schafer Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 C'est que les tentes tta doivent être séchées après usage et en tant que réservistes c'est du temps de perdu pour l'instruction (sur 1week end c'est juste). Les bâches sont pratiques effectivement, mais je ne vais pas vous mentir, s'il pleut, j'aurai plus confiance dans ma tente que dans mon montage de bache :) Citer
Dani Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 pourtant rien de tel que la bâche, plus tu fais bas, moins tu as d'espace à chauffé bcp mieux qu'une tente . Citer
RADU Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 (modifié) Les bâches sont pratiques effectivement, mais je ne vais pas vous mentir, s'il pleut, j'aurai plus confiance dans ma tente que dans mon montage de bache C'est pas comme ça qu'il faut l'utiliser,c'est tout : Modifié 17 février 2014 par RADU Citer Legio Patria Nostra
Dani Posté(e) 17 février 2014 Signaler Posté(e) 17 février 2014 (modifié) ahahahah Modifié 17 février 2014 par Dani Citer
schafer Posté(e) 17 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2014 Voila, c'est plutôt ça pour le moment :) Citer
Sco Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 Celle la : http://www.usmc-pro.com/Tunnel-Snugpack-Stratosphere-Bivouac-et-survie/p/4/5/6782/ Légère, prend peu de place. Citer
louloute Posté(e) 15 mars 2014 Signaler Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) j'ai eu le coup de foudre a ton lien SCO tu l'as utilisé ? elle marche super bien ? la place c'est pas trop encombrant ni trop lourd ? ya pas de sac de couchage a l'interieur ( question bete ) ? :p Modifié 15 mars 2014 par louloute Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Sco Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Non pas encore, j'hésite pour le moment mais j'en cherche une de ce type (tente tunnel), le prix me freine un peu vu le peu de fois que je vais l'utiliser.... (quelques terrain et randonnée si j'arrive à m'y mettre). Par contre je doute qu'on puisse y ranger un sac type F2 vu le peu de place :/ Petite vidéo ou on la voit en mode plié et en démo : Pour le poids c'est marqué , 1kg3, c'est la moins lourd que j'ai trouvé ! Il y a quelques mois il y avait une similaire à décathlon à 100E mais plus rien depuis, ni en magasin ni sur le site :-( [edit] Ah si c'était peu être celle la : http://www.decathlon.fr/tente-ferrino-t-lite-1-id_8211278.html?utm_source=leguide&utm_medium=CPC&utm_campaign=shopbot_leguide Modifié 16 mars 2014 par Sco Citer
louloute Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 ouais le sac rentrerai difficilement vu la place mais pour la ranger dans le sac rien de mieux =) après si on est en compagnie combat je pense qu'on peut l'amortir avec le terrain qu'on va faire après faut savoir si c'est de la qualité . après faut voir vu que il y a 95 cm de large si tu dors sur le cote ou contre le sac ? ca va faire une bosse :p Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
Sco Posté(e) 16 mars 2014 Signaler Posté(e) 16 mars 2014 (modifié) Encore plus légère et moins cher ! http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0003/~product_id=171325 Je doute de l'efficacité sous la pluie par contre. Modifié 16 mars 2014 par Sco Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte