Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Nous avons enfin eu l'autorisation d'acheter une tente individuelle pour dormir sur le terrain à la place des fameuses bâches. Il faut qu'elle soit mili (donc camo CE ou vert kaki, voir noir) et transportable dans le F2 (donc pas de tente qui se plie en rond et se déplie en 2s).

Avez vous des conseils, sur des modèles que vous avez acheté ou dont vous avez entendu du bien ?

Modifié par schafer
Posté(e)

Une tente ??? Jamais porté dans mon sac ... La bâche m'a toujours suffit pour le sorties terrain sinon la tente était dans l'allégement ... Et alors c'était le bon modèle TTA

'O gatto scippa pure quanno l'accarizze

Posté(e)

C'est que les tentes tta doivent être séchées après usage et en tant que réservistes c'est du temps de perdu pour l'instruction (sur 1week end c'est juste).

Les bâches sont pratiques effectivement, mais je ne vais pas vous mentir, s'il pleut, j'aurai plus confiance dans ma tente que dans mon montage de bache :)

Posté(e) (modifié)

Les bâches sont pratiques effectivement, mais je ne vais pas vous mentir, s'il pleut, j'aurai plus confiance dans ma tente que dans mon montage de bache :)

C'est pas comme ça qu'il faut l'utiliser,c'est tout :

Modifié par RADU

Legio Patria Nostra

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

j'ai eu le coup de foudre a ton lien SCO tu l'as utilisé ? elle marche super bien ? la place c'est pas trop encombrant ni trop lourd ? ya pas de sac de couchage a l'interieur ( question bete ) ? :p

Modifié par louloute

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Posté(e) (modifié)

Non pas encore, j'hésite pour le moment mais j'en cherche une de ce type (tente tunnel), le prix me freine un peu vu le peu de fois que je vais l'utiliser.... (quelques terrain et randonnée si j'arrive à m'y mettre).

Par contre je doute qu'on puisse y ranger un sac type F2 vu le peu de place :/

Petite vidéo ou on la voit en mode plié et en démo :

Pour le poids c'est marqué , 1kg3, c'est la moins lourd que j'ai trouvé !

Il y a quelques mois il y avait une similaire à décathlon à 100E mais plus rien depuis, ni en magasin ni sur le site :-(

[edit] Ah si c'était peu être celle la :

http://www.decathlon.fr/tente-ferrino-t-lite-1-id_8211278.html?utm_source=leguide&utm_medium=CPC&utm_campaign=shopbot_leguide

Modifié par Sco
Posté(e)

ouais le sac rentrerai difficilement vu la place mais pour la ranger dans le sac rien de mieux =) après si on est en compagnie combat je pense qu'on peut l'amortir avec le terrain qu'on va faire après faut savoir si c'est de la qualité . après faut voir vu que il y a 95 cm de large si tu dors sur le cote ou contre le sac ? ca va faire une bosse :p

"l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre"

" la France bien plus qu'un pays , ma fierté"

Posté(e) (modifié)

Encore plus légère et moins cher !

http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=RCTN0003/~product_id=171325

Je doute de l'efficacité sous la pluie par contre.

Modifié par Sco

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...