Geornot Posté(e) 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2014 (modifié) Bonjour, Je cherche des informations par ci par là, je parcours pas mal le forum, les vidéos et le site du recrutement pour comprendre un maximum de choses, je trouve la description de la mission d'une manière très globale mais... J'aimerai votre aide pour mieux comprendre quelque chose sur l'artillerie. Je sais que c'est une arme de soutien essentielle à l'infanterie, mais je me demandais: - Les artilleurs, sont-ils toujours à l'arrière, sur une base, ou du moins éloignés, isolés du fronts et donc de la première ligne? - Ou au contraire partent-ils (parfois) aux côtés de l'infanterie? - Cela dépend peut être de sa spé? Vu que certains éléments d'artillerie sont plus mobiles, petits et transportables? Ou sur camions? - Certains postes d'artilleurs sont ils "fixes"? Merci :blush: Modifié 20 février 2014 par Geornot Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 20 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 février 2014 En Afgha, certains tirs étaient effectués à partir de la FOB. Après je sais que les JTAC sont souvent aux côtés des autres unités (infanterie) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 22 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2014 JTAC? C'est les observateurs de l'artillerie qui transmettent les coordonnées pour le feu? (J'avais une réponse de BTX, elle a disparue?) Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2014 Elle ne faisait que doublon. Pas grave. Il vous a été répondu. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geornot Posté(e) 22 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 février 2014 D'accord BTX Dans la réponse qui m'a été donnée, il est dit "certains tirent se font depuis la FOB", ça veut dire que la plupart se fait en dehors? Citer Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 22 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 22 février 2014 Disons que les tirs d'artillerie ne peuvent se faire en plein combat (sauf peut-être les mortiers), et qu'il faut donc une certaine distance minimale. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 Surtout vu la portée des bêtes... des tirs trop proches ça ne serait pas faisable et ça serait dangereux. L'artillerie reste du appui et non de la mêlée. Effectivement il n'y a que les mortiers qui sont théoriquement plus proches que par exemple un CAESAR, et forcément les observateurs qui donnent les coordonnées et guident les tirs sont le plus souvent avec les fantassins. Sinon, voilà, l'artillerie a vocation à rester en retrait, mais reste une cible importante pour les forces ennemies, pour les tirs d'artillerie ennemie, voire bombardements aériens, voire des missions de destruction. Même si de nos jours il n'y a pas de conflits ou l'ennemie possède toutes ces armes, l'idée reste. Dans l'armée de l'air, d'ailleurs, on commence à former les défense sol-air dans le combat d'infanterie et de protection, dû exactement à ça, chose qui n'arrivait pas avant. Même si ça reste encore sommaire, c'est un début qui montre que ce n'est pas parce qu'on est en retrait qu'on est forcément à l’abri. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 Le javelin français, ou les ERYX peuvent-ils être utilisées en sol-air? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 Le javelin peut être utilisé contre des hélicoptères. L'ERYX je ne suis pas sûre, je pense que non. Je préfère laisser la parole à ceux qui le savent concrètement. Par contre quand on parle d'armes de défense sol-air, on parle surtout des systèmes utilisés exclusivement à ce but là. Le javelin, par exemple, peut être utilisé contre des blindées et ne peut pas être utilisé contre des avions, et l'ERYX c'est à la base un antichar. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 D'ac Merci Malina j'ai cherché mais vous faites quoi comme métier? j'ai juste vu que vous étiez para mais où? Le milan ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engagelambda Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 Le javelin n'a pas ete achete specialement pour l'afghanistan? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 23 février 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 février 2014 Ba ils ne lui ont pas donné un autre nom? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte