Chris Tab Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Pareil pour moi, le fameux courrier est là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V3 Posté(e) 7 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2014 Pour info suite à conversation avec le personnel (F) en attache de signature du courrier de la DRH-MD, les dates de détachement sont fausses sur le récépissé et vous pouvez les corriger manuellement. De plus inutile de renvoyer un courrier postal ou une télécopie, juste remplir, scanner et envoyer la réponse par mail avec éventuellement le CNOI et votre RH en Cc . Ceci concerne les TSEF MINDEF, j'ignore les autres cas. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 8 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 juillet 2014 Toujours rien dans la boîte aux lettres. Je me pose des questions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Velsatys Posté(e) 9 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour, Reçu hier le recommandé pour adjoint administratif mindef. Courrier daté du 02 juillet. Bon courage à ceux qui attendent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 10 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2014 coucou étant en vacances ....je surfe sur le net et je peux voir des petits plus intéressants pour les fonctionnaires lors de leur installation...apparement il y a des primes ....loool je vous mets le lien http://www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accueil/67-prime-diverses-d-installation.html ça pourra peut être aider certains ou certaines, alors je partage !! a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mack bolan Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 toujours rien reçu... mardi je me saisi du téléphone et appel à la CNOI !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Reçu hier, avec de la chance car la lettre à été envoyé le 10 par recommandé et reçu hier, donc nous sommes peut-être dans le même cas, tu vas sûrement la recevoir ce midi. Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mack bolan Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 hé ben non... suis-je le seul dans ce cas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe29 Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 pour ma part (MINDEF - SA) je suis toujours en attente de ma lettre d'affectation (version 2 car la V1 était "erronée" et oui ca arrive aussi). et mon stage commence le 1er août... l'attente semble longue cette année ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 12 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2014 Je connais une personne Tsef, qui lui aussi attends encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 13 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 juillet 2014 oh ben mince alors....serait il débordé avec les congés??? franchement c pas normal d attendre un courrier officiel..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ELENAV Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 juillet 2014 Courrier enfin reçu le vendredi 11 juillet daté du 8 juillet, il a été écris le 3 juillet. c'est mon mari qui a du le chercher j'étais parti en vacance. Y a plus qu'a répondre OUI ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mack bolan Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 (modifié) yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss I GOT IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Biensur que je le prends le poste !!!! Bon sinon on renvoie le récépissé, il faut faire une lettre manuscrite ??? Merci par avance !!! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D Modifié 16 juillet 2014 par mack bolan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 Par mail, La cnoi, l'administration d'accueil (Drh-md) et la Drh de l'armée d'appartenance (Dpmm) Par recommandé le récépissé à Arcueil (pour ma part), ainsil que par fax. Mais, vois ce qui est noté sur ton courrier et averti ton barh. Bonnes vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 juillet 2014 bon alors tout le monde a eu son petit courrier??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Tab Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 Bonjour, Question : je commence ma periode probatoire le 01 septembre, donc en détachement le 01 novembre. je perçois actuellement la MICM...Vais-je continué à la toucher ? Peut elle etre prise en compte par la 'compensatrice' ??? Merci de vos réponses. ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe29 Posté(e) 18 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2014 bonsoir, détaché tu ne percevras plus la MICM. ca c est sur !! :shout: la "compensatrice" ne comblera pas complètement la différence entre ta solde actuelle et ta nouvelle rémunération. j ai un collègue qui a "perdu" 400 € (un peu plus que sa MICM) et qui percevait une "compensatrice" de 100 €. donc 300 € de moins par mois !! :mad: chaque situation étant différente pas facile de te donner le montant de "ta compensatrice". il faudrait récupérer la formule de calcul :roll: bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Tab Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 Merci.....pas facile de se faire une idée de salaire en détachement 4139-2 ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe29 Posté(e) 19 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2014 c'est vrai j'ai aussi un autre exemple pour un collegue actuellement dans son année de détachement la situation est meilleure : en effet sa conjointe étant aussi militaire c'est elle qui percoit la MICM. donc pour lui pas de différence entre sa dernière solde et son actuelle rémunération. chaque cas est différent. la seule chose qui est sure... c est l arret du versement de la MICM.:mad: personne autour de toi qui se trouve actuellement en détachement pour t'éclairer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mack bolan Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Informer sur les aspects sociaux-administratifs reste encore du ressort du pole defmob. Néanmoins il te reste différents moyens d'accéder aux informations concernant les rémunérations : le service RH de ton administration d'accueil (mentionné sur la fiche de poste avec un numéro de tel); de manière plus autonome (google est ton ami) les sites internet de certains syndicats publient par ministères, par branches (techniques ou administratives) et catégories (A, B ou C) les grilles de rémunérations par indices, ancienneté et catégories. Ensuite selon ta situation géographique et/ou familiale il y a la prime de résidence le supplément familial de traitement à prendre en compte. Dans nos schémas de pensées et cerveaux de militaire (encore pour quelques semaines) le recours à l'appui des syndicats est quelque chose qui défrise. Mais leur présence dans les rouages administratifs (commission administrative paritaire pour l'avancement, CHSCT et autres) en font des sources d'informations et acteurs incontournables... Mais que ce soit clair, je ne fais pas ici de prosélytisme pour les syndicats :lipssealed: , je dis juste que leurs sites sont sources d'informations administratives riches pour l'accomplissement de nos futurs emplois. ;) Modifié 20 juillet 2014 par mack bolan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mack bolan Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 bon alors tout le monde a eu son petit courrier??? Enfin, aujourd'hui j'espère que c'est le cas pour tout le monde. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris Tab Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Merci pour tout cela... Apres plus de 22 ans de service cette nouvelle vie "professionnelle" stimule mais aussi inquiète dans ce domaine... Mais bon pas de soucis ca vas aller..merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) tu es trop marrant mack bolan il ne faut pas se leurrer non plus...l argent ne fait pas le bonheur mais je prefere rouler en bmw qu a pied....;( bien que j ai un petit berlingot qui me va très bien), après pour certains ce sera une année de galère, on le savait..... moi ça va commencer avec la demande de mutation pour rejoindre mon conjoint.....j espère que je serais mutée dès le mois de janvier, on verra bien. demande établi sous avis hiérarchique.....je ne sais pas trop comment fonctionne la direction centrale et dans combien de temps je peux prétendre à une réponse de leur part Modifié 20 juillet 2014 par macile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) tiens si quelqu un peut me dire comment on ouvre un nouveau sujet, je suis preneuse, loool :wub: Modifié 20 juillet 2014 par macile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChouanduPatis Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 Tu va dans la rubrique adéquate et en haut à droite tu verra un petit bouton "NOUVEAU" tu clique et créer ton sujet :) Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 20 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2014 merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Pour ce qui est du salaire, effectivement sur internet il y a de quoi le calculer à partir du point d'indice et de l'échelon, et à 20 euros près je retombe sur la valeur de la grille indiciaire, ensuite, il faut ajouter certaines choses, moi ayant trois enfants et aussi en fonction du lieu géographique etc. Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Quelqu'un aurait-il des informations concernant le droit au déménagement car, étant entendu en stage probatoire au 1 /09/2014 et détaché au 1/11/2014, mon bureau de déplacement me dit que je peux anticiper mon déménagement de 3 mois, mais il me faut un papier officiel de mise en détachement avant de débloquer les fonds. Je ne sais pas quand la Dpmm va éditer se papier, car j'aurais voulu déménager cet été, car pas évident le déménagement en cours d'année scolaire. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
museau Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 Quelqu'un aurait-il des informations concernant le droit au déménagement car, étant entendu en stage probatoire au 1 /09/2014 et détaché au 1/11/2014, mon bureau de déplacement me dit que je peux anticiper mon déménagement de 3 mois, mais il me faut un papier officiel de mise en détachement avant de débloquer les fonds. Je ne sais pas quand la Dpmm va éditer ce papier, car j'aurais voulu déménager cet été, car pas évident le déménagement en cours d'année scolaire. Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macile Posté(e) 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) 23 juillet 2014 au pire, tu t arranges avec le déménageur..c possible aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte