Grenat Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Bonsoir Voilà, j'aimerai parler à une (ou plusieurs) personne(s) qui ont été dans un Rama. J'aimerais tout connaître de ces regiments si possible ! Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 J'ai fait ma pm au 11ème rama. Très bonne ambiance. Et on y mange très bien :shout: . Après je suis resté que 5 jours ^^ Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 C'est un bon début merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Tien J'ai un ami, qui était à la pm, qui la incorporé il y a 3 ou 4 mois si tu as des questions je veux bien faire l'intermédiaire :) Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Mon mari est au 3e rama s'il y a des questions. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Aaaah merci à vous. Je n'est pas vraiment de questions, plutôt savoir comment ça se passe dans l'infanterie de marine. Que font les artilleurs, quelles sont leurs missions, font-ils régulièrement des OPEX, quelle paye on-t-il (non non l'argent ne m'intéresse pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Déjà les missions sont très différentes s'ils sont de l'avant ou de l'arrière. Pour les opex bien entendu ils en font. Ils ont été présents rn Afghanistan sont au Mali et en RCA. La solde est la même pour un artilleur ou un cavalier etc. Elle ne dépend pas de l'arme mais du grade de l'ancienneté etc. Et il y a les primes comme les primes de camp ou pour les para mais là encore c'est pas une question d'arme. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 le 11ème rama part en opex évidemment. Il était au mali récemment, je me demande si il est pas encore ^^, il a une batterie à Djibouti ( à confirmer ). Une devise dit " Pas un pas sans appuis " donc ou il a de l’infanterie il a de l'artillerie ^^. Pour la solde tous dépend de tes qualif' plus tu en a plus ta solde est élevée, logique :shout:, après la solde de départ doit être 1300 € Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Merci pour vos réponses ! Super sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 de rien tu penches pour quel rama ? Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 5 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 En fait j'hésite encore entre un Rima et un Rama. C'est pour ça que je prend le plus d'infos possible. Si je tente l'artillerie ça sera le 1er Rama je pense. Si infanterie, le 2ème ou 21ème Rima. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 a ta place sans hésiter un rima XD. J'adore le 3ème rima :shout: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 mars 2014 Pareil que surfeur ! Ce serait 3ème RIMa, et 11ème RAMa pour l'artillerie. (la mentalité sans doute). Bien que le 2ème RIMa ne démérite largement pas, après c'est la situation en plein dans les terres Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost93 Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 a ta place sans hésiter un rima XD. J'adore le 3ème rima :shout: Le 21e RIMa n'est pas mal du tout non plus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Se qui change surtout c'est la localisation ^^. Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Oui voilà c'est surtout la localisation Y'a-t-il un Rima ou Rama qui part plus que les autres en OPEX ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Non. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Qu'est-ce qui attire tant les jeunes chez les TDM? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Merci BTX Pour les TDM je sais pas vraiment. La mentalité du Marsouin peut être :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Parle moi de cette fameuse mentalité :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Moi je peux pas t'en parler j'y suis pas C'est juste des on dis, des choses que j'ai entendu, sur la camaraderie, l'esprit d'équipe etc Après certes je ne pourrais pas te dire pourquoi plus un Rima qu'un RI.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 mars 2014 Moi ce qui m'attire cher les tdm c'est l'outre-mer ^^ Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Moi ce qui m'attire cher les tdm c'est l'outre-mer ^^ Oui c'est vrai Après moi c'est les OPEX en général .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Moi aussi mais c'est un plus ^^. Habité 2 ans en nouvelle-Calédonie sa peut être pas mal:shout: Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 8 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 8 mars 2014 Ça peux être une expérience sympa effectivement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) Sauf que OK dans rima vous avez beaucoup de chance de partir en séjour par contre dans un rama vous risquez d'attendre bien longtemps surtout si vous êtes dans une spécialité pure artillerie. De plus les séjours sont de plus en plus ouverts aux régiments metro. Modifié 9 mars 2014 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenat Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 Ah ce n'est plus l'exclusivité des TDM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
surfeur56 Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 C'est priorité au tdm en tout cas ;) Citer Incorporation 8ème RPIMa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 9 mars 2014 (modifié) C'est pas priorité aux TDM c'est juste qu'ils sont obligé des remplir régulièrement des demandes de séjour alors que les métro c'est pas une obligation c'est à leur demande.. Et ça fait un bon moment que c'est ouvert aux régiment métro et encore une fois il y a une grosse différence entre les RIMa où beaucoup partent en séjour et les RAMa où très peu partent sauf si on est dans les transmissions ou à la compta etc... Faut arrêter de prendre les TDM pour un monde de bisounours magnifique! Perso ça fait 5 ans que je vis dedans et l'esprit TDM je creuse encore pour le trouver. C'est comme partout il y a des gens bien et des abrutis finis, et quand il y a un soucis c'est chacun pour sa pomme et si un gars peut en "arnaquer" un autre pour prendre sa place pour partir en OPEX il le fait. L'esprit TDM existait autrefois mais c'est fini tout ça. Modifié 9 mars 2014 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padrey Posté(e) 21 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) 21 octobre 2021 Le 06/03/2014 à 00:32, papillon a dit : Mon mari est au 3e rama s'il y a des questions. Ceux qui sont au 3e rama reçois t’il une prime de camp vu leur localisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte