L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2014 Signaler Posté(e) 6 mars 2014 Bonjour à tous, Quelqu'un peut me dire ce qui c'est passé ? http://www.youtube.com/watch?v=TIeKdrby5K8 Je suis surpris qu'il n'y ait pas de blessés du coté des servants ... Missile d'exercice ? Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2014 Oui, c'est un Eryx ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
L'Artilleur Posté(e) 6 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2014 J'attend l'avis des pros dans ce domaine ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
vinolien Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 celui la est cocasse aussi ..... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
nono82 Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 C'est un peu inquiétant quand même... Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce...
vinolien Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 Pour les amateurs du genre, une compilation sympa...............ce qui m'inquiéte le plus tout de méme c'est de voir des gamins tirer au CAL.50 ils soont fous ces ricains... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
vinolien Posté(e) 7 mars 2014 Signaler Posté(e) 7 mars 2014 http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=dZY510NsQy4 Attention ames sensibles s'abstenir, sur ce coup là, le barbu y laisse sa peau....... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".
Crusty Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Y en a qui sont vraiment dangereux ! Le RPG... Quesqu'il sait passé?! C'est par rapport au tassage avec le bâton ? Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
BTX Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 1. S'agissant de l'ERYX et de la 1re vidéo YOUTUBE, deux incidents : - un "hors champ" de la faute du tireur - un délestage du missile non récupéré à temps par le tireur, le missile tombe et explose à terre. Pour avoir expérimenté ce système d'arme ACCP (le Milan étant ACMP et le HOT ACLP), il faut parmi les tireurs Milan sélectionner les meilleurs (et non le contraire). Extrait de WIKIPEDIA : " Durant le vol du missile (4,3 secondes pour 600 m), le tireur doit seulement garder le viseur sur la cible. Le missile emporte une balise infrarouge qui est capté par le poste de tir qui calcule la dérive et envoie les corrections au missile via un fil qui se déroule derrière le missile. (c'est le 1er incident). La vitesse de sortie de ce tube est assez faible pour permettre le tir depuis une enceinte close à travers une fenêtre par exemple, et par conséquent avec discrétion et de faibles perturbations latérales sur la trajectoire initiale. Au lancement la vitesse du missile est de 18 m/s peu après l'accélération du moteur propulse le missile à 245 m/s.(c'est le 2e incident. Vitesse lente donc délestage dans les 5-6 premiers mètres, nécessitant du tireur qu'il reprenne très vite la main et recolle le missile sur la cible, sous peine de ...........). 2. S'agissant du 2e missile tiré par des Belges au Larzac ou à Canjuers, il semble qu'il s'agisse du Spike-SR version courte portée du missile (portée de 800 mètres et conçu pour l'infanterie). La distance d'armement certain (comme pour la roquette AC de 89mm) évite une explosion en cas d'incident à la sortie du tube ou de la rampe du PdT. En clair, n'ayant pas parcouru la distance nécessaire pour son armement, le missile n'a pas explosé. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
nono82 Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Je comprends pas bien comment le barbu fait pour se tuer avec le RPG... ?? Citer Toujours à l'affût, jamais ne renonce...
BTX Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 3. Enfin s'agissant du tir du RPG7, le tireur prend soin de nettoyer le tube des traces de poudre laissées sur les contacts. Rien d'anormal. Les images sont trop imprécises pour savoir ce qui s'est passé. Il semble que la face postérieure de la boîte crânienne du tireur soit détachée. Rien autour du tireur ne semble avoir souffert de la déflagration (pas de gravats). Il faudrait voir l'état du tube qui pourrait révéler la cause exacte. La munition peut être aussi défectueuse. Les munitions sont TRES sensibles aux variations de température, aux chocs, à l'exposition au soleil, etc. En visionnant au ralenti les images, on note que ce tireur ne maîtrisait réellement ni l'arme ni sa visée = porte à l'épaule droite pour une visée œil directeur droit. Puis change de position, pour porter à l'épaule gauche mais l'obligeant à incliner sa tête pour prendre la visée ou plus exactement un "alignement" et non une visée. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Crusty Posté(e) 8 mars 2014 Signaler Posté(e) 8 mars 2014 Merci BTX pour ses infos :) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
dragunov Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Et dans le "circuit" des munitions de seconde/troisième/dixième main, issues "d'on ne sait où" et livrées par "on ne sait qui", allez donc savoir si certaines ne serait pas malencontreusement défectueuses... C'est sensible ces petites choses-là, quand même... (Enfin, quand c'est mal "re"-conditionné :cool:...) §§ Concernant le "coup de doigt" du tireur Eryx (probablement dû à un clignement d'yeux au départ du coup d'ailleurs...), c'est une "faute" classique des tireurs débutants avec les systèmes filoguidés. (Milan, Eryx) Et l'essentiel de la formation étant dispensée au simulateur, vu le prix de la munition, on reste donc longtemps débutant sur ce système d'arme... Que celui qui n'a jamais raté un tir de Milan, (ou même de LRAC) lui jette la première pierre... :wub: Modifié 26 mars 2014 par dragunov Citer
ChouanduPatis Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 je comprend déjà pas le point de tir du tireur RPG.. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
BTX Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 je comprend déjà pas le point de tir du tireur RPG.. Pour ma part CHOUANDUPATIS, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce que vous avez écrit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
ChouanduPatis Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 Ce que je voulais dire c'est que je ne comprends pas pourquoi il se poste à cet endroit pour tirer, enfin du point de vue de la caméra on dirait qu'il n'a aucune vue.. Citer 17e RGP. Que Saint Michel nous garde.
BTX Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Posté(e) 9 avril 2014 J'en sais rien, je n'y étais pas. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte