Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours

je m'adresse a vous pour savoir i quelqu'un aurait un moyen infaillible pour ôter ou même éviter un poing de coté !

à mon avis ce doit être un soucis de souffle mais perso j'ai essayé plusieurs manières de respirer durant le footing et en vain ! donc du coups je cours avec pendant 2km et je suis mort après !! mais bizarrement je ne l'ai pas toujours !!

donc si quelqu'un peut m'aider :(

je vous remercie d'avance

cordialement

Posté(e)

C'est la respiration , rien d'autre fait voir différente façon de respirer est esseye les

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Posté(e)

la technique du point serre sur l'endroit douloureux fonctionne très bien pour moi. Néanmoins j'ai trouvé ça sur le net:

Quelques «trucs» à essayer pour éviter les points de côté :

Mangez au minimum 3 à 4 heures avant le début de la compétition afin que la digestion soit terminée

-Abstenez-vous de consommer un dernier repas trop lourd ainsi que des aliments produisant des gaz intestinaux tels que haricots, lentilles, pommes (fruits) et pain

Buvez modérément lors du repas précédant une compétition mais n'oubliez pas de vous hydrater entre la sortie de table et l’échauffement préalable à l'épreuve

Ne partez trop vite

Masser avec la main l'endroit douloureux

Si la douleur persiste et même s'intensifie, augmenter le rythme et l'amplitude de vos mouvements respiratoires (et non le rythme de votre respiration), en insistant sur le temps expiratoire qui doit être très actif

Effectuez à plusieurs reprises des inspirations profondes tout en gonflant la poitrine et le ventre

Penchez-vous vers l'avant et appuyez fortement avec la main sur la région douloureuse tout en soufflant le plus longtemps possible

Criez violemment « Ha ! », cela relâche la pression sur le muscle diaphragme

Serrez dans la main un objet dur

Expirez en gardant les lèvres serrées

Fléchissez le tronc vers l'avant : les bras tendus vers le sol et essayez en douceur de toucher la pointe de vos orteils avec vos doigts (ce mouvement détend le diaphragme).

Posté(e)

Serrez dans la main un objet dur

La plus efficace et la moins coûteuse. En plus, un bon pavé en granit sur le pare-brise du crétin qui me serre avec sa caisse. C'est top.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

La technique du caillou n'a jamais marché avec moi !

Mais y a plusieurs techniques qui peuvent aider pour le souffle dont pas mal citées au-dessus !

Moi, j'utilisais celle de laisser "pendouiller" le bras du coté du poing peut être que ça me faisais penser à autre chose !

Sinon pour le souffle j'adopte une technique c'est genre faire le "train" :lipssealed:

Par vague de 2 "tchou" afin je sais pas si tu vois :P

Pour ne plus avoir de poing de coté, ça passe par l'entrainement et souffrir un peu au début :ph34r:

Voilà ;)

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Oui plus on court, moins on a de poings de côté !

C'est surtout dans ta tête les poings de côté, quand tu en as un, force toi de penser a autre chose ! Chante dans ta tête la musique que tu entend si tu court avec des écouteurs, regarde autout de toi, observe les voitures, le paysage ...

Goose

Posté(e)

A tester !! parce que cela fais 1an que je cours , je n'arrive pas a progresser en temps ou en distance a cause des poings de cotés :( mais bon je vais essayer de toutes les manières !!

Posté(e)

Attention !

Ne confondez "Et mon poing dans ta gueule, ca te dit ?" avec "Et là, avec Geneviève, tu viens de marquer des points !".

Bref, pour lutter contre le point de côté, pressez vos petits poings.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ce qui marche le mieux pour moi, c'est d'appuyer fort sur le point douloureux et de respirer à fond.

Comme dit plus haut, tout est question de technique de respiration, ça viendra avec le temps ;)

Civile, prépare un dossier EVSO

Posté(e)

je cours seul et quand je vais a la salle de sports si je cours sur le tapis ca déjà pour commencer je déteste qu'on attende une réponse de moi quand je cours (perso j'arrive même pas a parler en courant mdr)

Posté(e) (modifié)

Bon alors ce soir j'ai eu mon habituel POINT de coté !!

Donc j'ai testé l'objet a serrer dans la main , appuyer fort sur l'endroit douloureux , pour la digestion j'ai mangé a 11h30 et j'ai couru à 16h30 , fléchir le tronc en avant bras tendu , différentes façons de respirer !!

Rien n'y fais ce point de coté soit reste soit revient après 1minute !!

J'ai quand même mon point de coté avant le premier kilomètre mais au 4e kilomètre je suis obligé de m'arrêter dû à la douleur !!

Lee ça viendra peut être avec le temps mais le temps je ne l'ai pas :P j'ai la commission demain pour incorporation le 6 mai donc si je suis accepté au CFIM pour ma FGI et apres pour la FSI quand on va courir je vais pas crier "STOP LES GARS J'AI UN POINT DE COTE " l'instructeur va me luncher :p

Modifié par achille
Posté(e)

Je crois qu'il t'obligera à courir jusqu’à ce que tu tombes ^^

Très bone idée Schafer, Je l'ai déjà fait le massage du diaphragme chez l'osthéo, il se contractait à cause du stress. Mais sans travail de respiration ça revient tout le temps.

En dehors de tes séances de sport, je te conseille de faire des exercices de respiration (essayer de respirer très profondément) pour aider à détendre le diaphragme, des exos que peut te montrer un osthéo également.

Bon à savoir également, quand on fait bien ces exos on sort le ventre en inspirant et on le rentre en expirant, c'est à dire l'inverse que ce que l'ont fait habituellement !

Posté(e)

Peut-être qu'il faut que tu fasses l'exo à l'envers alors lol ^^.

Dis-moi, si tu as rdv pour la commission, tu es passé au CSO ? Tu as fait quoi au luc léger ? C'est peut-être pas si dramatique que ça ;)

Posté(e)

La commission c'étais aujourd'hui je pence avoir les résultats demain ou lundi !!

J'avais fais 8,30 (je sais c'est pas formidable) et j'au eu une chance c'est que j'avais pas eu mn point de coté :P mais je ne m'étais pas hydraté donc une belle crampe

Posté(e)

Si tu arrives à faire plus de 8 au LL normalement tu devrais pouvoir courir plus longtemps... j'avoue que je n'ai plus trop d'idées là :unsure:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...