Aller au contenu
Aumilitaire

Armée spécialité femmes

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en première année de médecine (ayant fait un bac S, même si ce n'est pas une vocation, je voulais tenter), mais l'armée et les métiers de la sécurité m'ont toujours intéressée. Et je recherche un métier où je pourrai faire du sport quotidiennement (je ne suis pas sportive de haut niveau, mais je m’entraîne quotidiennement) et bouger, chose que je ne trouverai pas en médecine. Mais à quelles spécialités ont droit les femmes dans l'armée de terre par exemple, sachant que je ne recherche pas un métier dans l'administratif ou où je reste assise toute la journée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Les femmes peuvent exercer toutes les spécialités, sous réserve de remplir les critères physiques au cso (ce qui fait que évidemment il y a peu de femmes dans certaines spé...)

Tout est ici à toi d'éplucher pour faire ton choix : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/uploads/users/4e69cd90cabc8_Catalogue_des_specialites_exercees_autour_du_metier_de_soldat.pdf

Civile, prépare un dossier EVSO

Merci pour ces réponses.

Ce serait pour rentrer à l'ENSOA, pour être sous officier. Un recruteur m'avait dit que c'était plus facile d'être sous-officier et après passer éventuellement des concours internes, plutôt qu'essayer de faire officier directement.

Et infirmière non, ça ne me dit rien.

En fait, je posais cette question surtout parce que beaucoup disent que les femmes entrant en sous officiers, ne peuvent faire que de l'administratif (sauf exceptions), en sachant que ce n'est pas ce que je veux faire, voilà.

Après "Lee" oui, je me doute que le physique joue pour beaucoup..

Et pourquoi pas?

Mais une fois que, si l'on parlait d'aéronavale, tu continuerais, Had, à noyer le poisson (pilote), il faudrait en effet sûrement commencer à courir plutôt que de s'imaginer que nos armées tendent les bras à tous ceux (et celles) qui deviendraient sous-officiers puis officiers "les doigts dans le nez" avec pour seul viatique un bac et sans s'être défoncé, assis ou debout, au moins un minimum.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...