Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les cctfs je ne pense pas qu'ils suivent les deux autres dans leurs missions puisque ceux ci disposent déjà de moyen de trans ?!

Les deux jours les plus importants de votre vie sont,

Le jour de votre naissance,

Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né.

~ Mark Twain

• Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e) (modifié)

En fait ils ont des missions de TRANS beaucoup plus poussés que ceux qui sont dans les équipes. D'après ce qu'on m'a expliqué et que je crois avoir compris, les trans du 1er RPIMa et du 13ème RDP sont des radios. Donc ils assurent des communications avec le QG et les autres équipes en gros.

La CCTFS a pour but de mettre en oeuvre des moyens beaucoup plus complexes comme des relais radios cachés, mettre sur pieds un poste de commandement avancé pour un GFS, etc. Donc là où il y a la BFST, il y a la CCT pour faire en sorte que les équipes RA et RAPAS puissent faire leur boulot correctement. Mais la CCTFS n'a pas pour objectif d'engager le combat je pense.

Modifié par Zoby_zoba
Posté(e)

faudra m'expliquer en quoi la guerre électronique et le renseignement sont disjoint ? La guerre électronique a une composante sur le renseignement (interception, identification, localisation...)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Ils doivent être sacrément employé les PAX de la CCTFS vu leur petit effectif.

Et concernant la SAED?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Mais n'importe quoi... C'est quoi encore cette spéculation ????

Sérieux c'est grave ce que les gens peuvent dire comme conneries!

Non mais je l'ai pas inventé --'

Si je le dis c'est parce que j'ai des sources, je connais quelqu'un qui bosse avec le COS.

Posté(e)

Pourquoi parler de "régiment" quand on évoque seulement la compagnie de commandement et de transmissions de la brigade FST ?

Rappel =

Montée en puissance

L’état-major de la BFST a achevé sa montée en puissance et compte depuis 2007 une compagnie de commandement et de transmissions (CCT) dont l’effectif total est de 79 hommes. Les transmetteurs proviennent des unités du 13e RDP, du 1er RPIMa et du RHFS;

ainsi que d’autres affectations par la voie des mutations. Mais qui dit forces spéciales, dit CCT un peu à part puisqu’elle est dédiée à la mise en oeuvre et à l’exploitation de moyens et de procédures adaptés. Alors si l’expérience vous tente, il y a toujours quelques places à prendre dans les unités de la BFST. Il faut se porter volontaire et passer le cap des tests d’entrée…

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non mais je l'ai pas inventé --'

Si je le dis c'est parce que j'ai des sources, je connais quelqu'un qui bosse avec le COS.

Eh bien moi je connais un mec qui a son frère qui connaît un type qui aurait croisé un autre type qui lui aurait dit que le père Noël n'existe pas! Tu crois que c'est vrai?????

Posté(e)

En fait ils ont des missions de TRANS beaucoup plus poussés que ceux qui sont dans les équipes. D'après ce qu'on m'a expliqué et que je crois avoir compris, les trans du 1er RPIMa et du 13ème RDP sont des radios. Donc ils assurent des communications avec le QG et les autres équipes en gros.

La CCTFS a pour but de mettre en oeuvre des moyens beaucoup plus complexes comme des relais radios cachés, mettre sur pieds un poste de commandement avancé pour un GFS, etc. Donc là où il y a la BFST, il y a la CCT pour faire en sorte que les équipes RA et RAPAS puissent faire leur boulot correctement. Mais la CCTFS n'a pas pour objectif d'engager le combat je pense.

Ne les prend pas trop pour des fous non plus hein?! Ils font un boulot de radio point, les radios du 13 savent l'utiliser aussi bien qu'eux sauf qu'ils ont pas le même emploi!

Ilne font ni renseignements ni guerre elec, ce sont des radios ou des informaticiens point!

UNE CHOSE TRES IMPORTANTE POUR VOTRE HYPOTHÉTIQUE VIE FUTURE DANS LE RENSEIGNEMENT

CE QUE VOUS ENTENDEZ OU VOYEZ EST DU RENS!

L'INTERPRÉTATION DE CE DIT RENS NEST PAS DE VOTRE NIVEAU ET A 99% DANS DANS L'ERREUR. A bon entendeur

Posté(e) (modifié)

Ha oui non je me doute que leur coeur de métier est encore loin de l'anti-terrorisme ^^ Mais voilà ce que l'on m'a expliqué, c'est que c'était une unité spécialement chargée de mettre à disposition des FS des moyens de communication et de transmission performant pour la continuité de leurs missions. Ni plus ni moins.

Avant cette compagnie était intégrée au 1er RPIMa, puis elle a été détachée au profit de l'ensemble de la BFST.

Modifié par Zoby_zoba
Posté(e)

c'est une unité FS a part entière

effectivement elle met des moyens de com et trs a profit des autres FS (pas que BFST), mais elle peut prendre part d'une certaine manière aux opérations aussi

euh non par contre y'a rien à voir avec l'ancienne compagnie trans du 1er, la CCT a été crée de toute part et meme si quelques personnels du 1er et 13 sont partis la bas.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Mais je ne comprend pas, les commandos marines font bien partie des force spéciale de l'armée française ?

Ils appartiennent également au COS, alors pourquoi il y à une différence entre force spéciale (ex : 1er RPIMA) et "commandos"?

A moins que je n'ai pas compris certaines choses.

Posté(e)

Lee.commandos marines ont juste le nom de commando du à leurs histoires. Mais se sont des forces spéciales.

~ Mark Twain

Posté(e)

Lee.commandos marines ont juste le nom de commando du à leurs histoires. Mais se sont des forces spéciales.

Ils n'ont de commando que leur histoire ?

En quoi être une force spéciale empêche d'être commando ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e) (modifié)

Je voulais juste dire qu'ils ont le nom de commando mais leurs domaine d'emplo est celui des forces spéciales.

Un homme des forces spéciales est par définition un commando mais au sein de l'armée française la dénomination forces spéciales et commando sont deux choses différentes pour délimiter le domaine d'emploi, c'était pour qu'il comprenne plus facilement. Mais je me trompe peut-être.

Je suis un commando des forces spéciales, sa fait un peut pléonasme non ? ;)

Modifié par Crusty

~ Mark Twain

Posté(e)

On voit les grosses têtes au moins :p

~ Mark Twain

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...