Camerone1863 Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 (modifié) Bonsoir. J'ai 28 ans, je possède un Master 2 et je souhaite intégrer la Gendarmerie Nationale. Un an de trop pour passer le concours direct pour l'EOGN... Néanmoins, mon objectif est de devenir Officier de Gendarmerie. Après avoir glaner toutes les informations possibles (CIRFA, site officiel Gendarmerie / EOGN, forum divers), j'en arrive au point suivant. 2 solutions s'offre à moi: 1ère solution: =========> Devenir sous-officier puis tenter le concours semi-direct. Quelqun a t-il tenté de devenir officier par le concours semi-direct ? Tous témoignages m'intéressent !!! 2ème solution: =========> Devenir Officier sous contrat dans l'Armée puis tenter le concours Officier des Armées. Quelqun a t-il tenté de devenir officier par le concours Officier des Armées ? Tous témoignages m'intéressent !!! Merci. Modifié 23 avril 2014 par Camerone1863 Merci de votre collaboration.
Timshel Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 Bonsoir et bienvenue, Lire les règles du forum s'il vous plaît. Puis vous présenter cf ma signature en rouge Ensuite faire des recherches sur le forum en parcourant toute la rubrique gendarmerie et via la fonction recherche du forum avant de poster Merci Bien cordialement T 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 24 avril 2014 Signaler Posté(e) 24 avril 2014 je ferme contactez-moi quand les formalités sont remplies pour la réouverture de la discussion. 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Messages recommandés