Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bonsoir tout le monde,

Vivant sur Limoges, et actuellement en 1ère de fac de sciences j'ai passé les tests infirmiers (pour le moment seulement l'écrit, les résultats sont le 12 mai) et physiques/psychotechniques... il y a déjà 2 semaines.

J'attends impatiemment mes résultats pour ainsi connaitre mes chances de réussite et ainsi concrétiser mon projet :D .

Je pense que par la suite j'aurais des questions a poser sur le forum, car j'aurais 2 autres spécialités qui me plairait (je souhaite seulement intégrer l'Armée de Terre)

Présentation terminée ^^, en espérant trouver des réponses a toutes mes questions et peut-être par la suite pouvoir en donner.

Edit : Je postule pour devenir Sous-Officier

Modifié par FiftyBen
Posté(e) (modifié)

Actuellement je suis en révision pour les partiels de la semaine prochaine, mais bon de toute façon j’arrêterais quoi qu'il arrive. Les profs, les cours m'ont dégoûtés au plus haut point de cette filière.

Après je ne veux pas rejoindre les rangs seulement par rapport à cela, ça reste un choix amplement réfléchi.

Après je souhaite intégrer l'ENSOA, mon passage au CSO s'est bien passé même voire très bien sur tous les tests sur ordinateur, donc j'attend les résultats (en croisant les doigts ^^)

Modifié par FiftyBen
Posté(e) (modifié)

Bienvenue !

Tu n'es pas le seul à qui sa filière ne lui parle plus... je comprends ce sentiment ! J'ai aussi hâte de finir ma formation actuelle. Que tes souhaits se réalisent ! ;)

Modifié par wotm

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Ça ne vaut pas la peine de terminer la formation entreprise en fac pour avoir un diplôme "en réserve" au cas où ... ???

Il faut aussi envisager un éventuel renvoi vers la vie civile après x années de service, ou pour raisons médicales (un copain par s'est abîmé le genou et doit quitter son régiment après avoir fait l'ENSOA avec brio : c'est ça ou devenir secrétaire au fond d'un bureau)

Militaire d'active

Posté(e)

Levy Pierre soulève un point important et c'est pour ça que je m'oblige à finir ma formation afin d'obtenir le diplôme, "le papier" ! On a tous des rêves, des envies, des convictions mais on ne fait rien face au destin...

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)

Résultats CSO : palier 11, parcours d'obstacles 19/20, 12 tractions.

Incorporation au 2ème RH en mars.

Posté(e)

Tu as entièrement raison c,est aussi pour cela que j'essaie de travailler mes partiels en parallèle des oraux, car si je valide ma 1ère année ou au moins quelques matières et cas de reprise d'étude ce ser

Posté(e) (modifié)

Tu as entièrement raison c,est aussi pour cela que j'essaie de travailler mes partiels en parallèle des oraux, pour valider ma 1ère année ou au moins le maximum matières et cas de reprise d'étude ce sera moins chargé et donc plus simple.

En sachant que dans ma fac (comme dans toutes, enfin je pense) une matière, un semestre ou une année est validée a vie lorsque que l'on obtient une moyenne supérieure ou égale a 10.

Modifié par FiftyBen

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...