LOURMENAT Posté(e) 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'y passe depuis le debut de l'année le plus clair de mon temps. Et je le trouve de trés bonne qualité? contrairement aux autres.. Alors voilà, je voulais avoir l'avis des gens de ce forum sur moi. Je me pose constamment des question, peut etre pourait vous alleger mon esprit... Depuis tout petit je rêve d'integrer les TAP, depuis peu j'ai du me faire une raison: je suis myope et même Y4. Alors bon, aprés plusieurs rdv au CIRFA j'ai decidé d'attendre le CSO pour voir ce qu il en est. Et puis au CSO de lyon, ce 23 janvier, les resulats: Médicaux: Y4 hors mis ceci RAS Psychotechiques: 2points à signaler: (sur une echelle de 1 de 10) Confiance aux autres: 1 Esprit de competion 9. (autant vous dire que pour l'armée c'est pas top!) Physique: LL 9.15 PO 18/20 et 14 tractions. C'est à l'issue de ce sejour que j'ai pensé à intégrer les chaseurs alpins(je suis plus motivé qu n'importe qui à l'idée de rentrer dans une BCA)! Je suis en terminale, j'ai 18ans. Maintenant voilà mes questions: Pensez vous que je rencontrerais des difficultés à rentrer au 7, 13 ou 27eme BCA. Si je suis chasseur alpins, est-ce possible de rester chasseur alpins toute ma vie? De ne pas etre muté dans un autre regiment que les 3 ci-dessus? Aussi j'ai -2.25 dioptries à chaque oeil , j'ai peur que m'a vu baisse encore un peu, c'est quoi la limitte chez les chasseurs alpins? et chez les commando chasseur alpins? Merci beaucoup à vous! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 3 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir LOURMENAT, Eu égard à cette présentation exhaustive (je radote) mais indûment placée, on admettra. Bienvenue dans vôtre forum ! Et pourquoi ne pourriez-vous pas être chasseur alpin ? Si des places se présentent aux 7, 13 et 27e BCA, vous les laisseriez filer à d'autres car le doute en vous persisterait ? Si tel est votre objectif, allez-y. Pour ce qui est de l'aptitude, la DCSSA est la seule habilitée à se prononcer. Si le coeur vous en dit (ardent conseil de BTX) prenez RDV dans le service ophtalmo du HIA de proximité. Vous le trouverez en vous connectant au site "service de santé des armées" qui vous donne la localisation des 9 hôpitaux. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplicite Posté(e) 4 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 4 février 2011 Aussi j'ai -2.25 dioptries à chaque oeil , j'ai peur que m'a vu baisse encore un peu, c'est quoi la limitte chez les chasseurs alpins? et chez les commando chasseur alpins? Vous devez parlez des Groupements de commandos montagne (ex URH), ils sont brevetés parachutiste donc avec un Y4 celà vous sera inaccessible. Pour ce qui concerne les mutations entre les bataillons, il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais je ne me rappelle pas si celà concernait les MDR ou les sous-officiers. Peut-être qu'ADRIENZ sera plus renseigné sur ce point, et si je retrouve la source dont je parlais je la communiquerai. Bien à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 Merci pour vos reponses. BTX je crois que vous m'ayez mal compris. Aucun doute en moi persiste, je veux y rentrer plus que tout! Je voulais un avis exterieur par rapport au resultat du CSO(et si ca peux aider qqn d'autre qui serait dans mon cas, tant mieux.) J'ai rdv le 22 fevrier au CIRFA. Pour parler de ces resultats et de mes choix(mon orientation). Je vous tiendrez au courant. Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 LOURMENAT, Rassurant. ET pour ce qui est du problème oculaire ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 Là aussi je n'ai pas bien compris votre reponse passer des tests ne m'avancerais à rien. je suis myope et Y4 et puis j'ai -2.25 dioptries, je voulais connaitre la limite, je sais que c'est Y5, mais à combien de de dioptries cela correspond t-ils...? C'est à peu prés tout. Mais cependant, vous n'avez toujours pas repondu à ma question chef? Vous avez mes resultat au CSO, est-ce de bon resultat pour chasseur alpins, est ce que selon vous je rencontrerais des difficultés pour integrer une BCA? De toute façon je le saurais dans 2 semaines, à l'entretient avec l'adjudant-chef du CIRFA. Mais bon, c'est pour la forme :) Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 Bonsoir LOURMENAT, Evitez d'appeler les personnes que vous ne connaissez pas "chef". Je ne suis pas "chef". J'essaie avec d'autres de donner des conseils et des orientations. A celles et ceux qui les reçoivent (parce qu'ils les ont sollicités) d'en tenir compte. R1. Je maintiens ce que je vous ai dit s'agissant du HIA et du service d'ophtalmologie militaire : il y va de votre santé. R2. Pour ce qui est de votre souhait de rejoindre les BCA vous donnez vous-même un début de réponse : " Psychotechiques: 2 points à signaler: (sur une echelle de 1 de 10) Confiance aux autres: 1 . Esprit de competion 9. (autant vous dire que pour l'armée c'est pas top!)". En clair, si les résultats sportifs sont acceptables, ceux obtenus aux tests psychotechniques le sont beaucoup moins. Pour ce qui est des SIGYCOP, le résultat brut est le suivant : Commando (3) 2 2 2 4 4 2 1 Troupes aéroportées. 2 1 2 3 3 2 1 Troupes de montagne (4). 2 2 2 4 4 2 1 BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 Pardon si je vous ai vexé. Merci pour tout, toutes mes interrogations ont trouvés une reponse. Merci à tous, je vous tiens au courant si vous le désirez. Bonne soirée Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 BTX pas véxé. Bien sûr qu'on attend vos CR et rapidement. Bonne continuation. BTX pas véxé. Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 7 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 février 2011 :D Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2011 Bonsoir BTX Pour ce qui est des SIGYCOP, le résultat brut est le suivant : Commando (3) 2 2 2 4 4 2 1 Troupes aéroportées. 2 1 2 3 3 2 1 Troupes de montagne (4). 2 2 2 4 4 2 1 Où peut-on trouver ce barême? Et sinon: le 7ème BCA va être déménagé à Varces. Est ce que ça va changer son fonctionnement? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 8 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 8 février 2011 ARN1990, Je vous ai envoyé l'instruction en question sur votre MP privée. Le transfert n'attentera pas aux capacités du 7e BCA. Il lui faudra trouver ses marques dans son nouvel environnement. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 9 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 9 février 2011 BTX: Merci beaucoup! :) Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 16 février 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 février 2011 Vous connissez le SIGYCOP pour commando de montagne? Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Vous connissez le SIGYCOP pour commando de montagne? Bonjour LOURMENAT, Vous êtes sur que la spé de "commando de montagne" existe? D'après le CIRFA, ça n'existe pas... Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 février 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 février 2011 Bonjour LOURMENAT et ARN1990 Je crois que vous faites référence au groupement de commandos montagne (GCM) de la 27e BIM dont l'effectif s'établit désormais à 185 personnes, contre 150 auparavant. Désormais, chacun des trois bataillons de chasseurs (7e, 13e et 27e BCA) possède un groupe à 40 commandos, contre 30 auparavant. Le format du 4e Chasseurs a lui aussi été augmenté, et la croissance de celui du 2e REG (10 pax) est d'ores et déjà à l'étude. Il faut vraisemblablement voir dans cette progression d'effectifs une consécration du travail abattu par ces commandos en Afghanistan, notamment en matière d'infiltration des hauts, et de flanc-garde. 30 commandos du GCM ont été déployés en Afghanistan au sein de la TF Black Roc de novembre 2009 à mai 2010. Ils ont aussi, ponctuellement, mis leurs savoir-faire au service de la TF Altor. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour à vous, Je crois qu'il est temps pour moi de donner des nouvelles, comme je l'avais dis plus tôt ici! Après avoir émis deux chois en commission, j'ai eté recu le 23juin pour l'incoproration ce 2 aout, dans le 7e BCA!!! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samul Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Vous devez parlez des Groupements de commandos montagne (ex URH), ils sont brevetés parachutiste donc avec un Y4 celà vous sera inaccessible. Pour ce qui concerne les mutations entre les bataillons, il me semble avoir lu quelque chose là dessus mais je ne me rappelle pas si celà concernait les MDR ou les sous-officiers. Peut-être qu'ADRIENZ sera plus renseigné sur ce point, et si je retrouve la source dont je parlais je la communiquerai. Bien à vous. Petit rectification mon cher...les GCM ne sont pas brevetés para ;) Citer " Dans le doute, vide ton chargeur !!!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) Bonjour à vous, Je crois qu'il est temps pour moi de donner des nouvelles, comme je l'avais dis plus tôt ici! Après avoir émis deux chois en commission, j'ai eté recu le 23juin pour l'incoproration ce 2 aout, dans le 7e BCA!!! Félicitations à toi . Ton rêve se réalise , bonne chance . Modifié 18 juillet 2011 par .0w??.™` Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2011 C'est tout à fait ça! Merci, bonne continuation à toi! Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sly85 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bonjour tout le monde et bonjour LOURMENAT A la recherche d'informations je viens de tomber sur ce forum et cette très intéressante discussion qui pourrait répondre parfaitement à mes questions. Voilà mon soucis, je suis Engagé volontaire depuis 2 ans au sein de l'armée de terre au titre du 54eme de Transmissions (guerre electronique). Dès le début j'avais toujours voulu faire chasseur alpin, rien d'autre ne m'intéressait même para, pour dire ... tout me plaisait, j'adorais la montagne, la mentalité des montagnards etc ... hélas je n'ai pas pu intégrer cette unité pour des raisons qui m'étais inconnus. Et ce matin j'ai eu un entretien avec mon CDS pour dire que ma spé actuelle ne me correspondait pas ainsi que mon arme et souhaitais intégrer les chasseurs alpins, en voyant mon dossier il a remarqué que j'étais Y4 et m'a dit de ne pas cherché plus loin, l'infanterie ne prend pas de gars avec une mauvaise vue mais qu'il allait quand même en parler au CDU. Donc quand je lis que tu a été accepté au 7 BCA avec Y4, je n'y comprend plus rien :happy: Je te souhaite bon courage quand même au sein de la famille des alpins =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 bonjour sly85 une présentation dans la rubrique présentation des membres est à faire merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Je te répondrai quand tu te seras présenté sly85 Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 L O U R M E N A T (lol) tu rentres entant que quoi au 7 BCA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Bravo pour l'orthographe matdu59 ! Et bien combattant TTA Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 combattant TTA avec un Y4 , c'est plus du pot là....... c'est la jardinière au complet que tu as eu lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salif Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 lol ^^la jardiniere! ta beaucoup de chance de rentrer dans un BCA sa aurait ete mon souhait !en plus en combattant tta! ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sly85 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 pas de soucis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOURMENAT Posté(e) 21 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Ben mat.. Je suis conscient d'avoir eu de la chance(surtout que je n'ai effectué que deux choix) Mn recruteur m a tjr dit, des le début, qu'il n'y aurait pas de problème, je ne suis myope que de -2 ... Enfin c'est vrai que c'est gênant.. J'ai un désavantage par rapport aux autres, ca me fais chier. Mais je ne pense pas etre le seul myope dans les compagnies de combat. Aussi j'espere avoir des lunnetes de combat a decouat... Citer "On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matdu59 Posté(e) 21 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juillet 2011 ce que j'espère surtout c'est que tu passes a travers la visite d'incorpo de ton rgt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte