Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, désolée si ce message n'est pas posté au bon endroit pour commencer. Ayant réussi mes tests de sélection GAV APJA, j'ai donc reçu la convocation pour la VM de sélection accompagnée d'un questionnaire médical.

Avez vous déjà fait une dépression : oui

Avez vous déjà consommé des drogues, si oui lesquelles : cannabis

J'y ai répondu honnêtement par principe, mais ces réponses vont-elles poser problème, sachant qu'aujourd'hui je n'ai plus de soucis de ce genre ? Concernant le Canna, c'est une chose que beaucoup ont testé donc je m'inquiète moins, surtout que j'en ai consommé très peu.

Je suis également preneuse de renseignements sur le déroulement de la VM de séléction.

Merci d'avance ! :)

Honneur - Discipline - Disponibilité - Courage - Abnégation

Posté(e) (modifié)

je sais qu'en france beaucoup en consomme ! mais si vraiment tu as mis ça dans ton dossier ! je suis de l'avis de levy c'est cuit ! qui plus est en tant que gendarme adjoint volontaire !!!

a moins qu'il considère que c'est une erreur de jeunesse et qu'il soit indulgent ???

que ferais tu !

lors d'une arrestation si tu chopes un groupe de jeune avec du cannabis si tu es GAV

tu ferais quoi toi si tu étais recruteur

Modifié par laurel
Posté(e)

Tu as montré ton honnêteté en répondant de cette manière.

Ne t'en fais pas :)

"Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres."

- Lord Baden Powell -

Posté(e)

Je ne sais plus à quel avis me fier maintenant, êtes-vous tous des gendarmes de carrière ? Je n'ai pas non plus demandé à être jugée dans vos réponses, notamment "laurel"

Je sais très bien que cela sera peu apprécié mais au moins je n'ai rien à me reprocher, je n'ai rien à cacher et je sais ce que je vaux, je sais quelles sont mes motivations et j'espère qu'ils ne verront pas uniquement ce qui est inscrit dans le dossier.

Honneur - Discipline - Disponibilité - Courage - Abnégation

Posté(e) (modifié)

alan ! je ne fais aucun reproche et loin de la de te juger ! mes excuses si tu l'as compris ainsi

je me mets juste a la place du recruteur

l'honnêteté peut payer ! ou pas !

ça dépendra de ton recruteur et du passage du dossier a la commission

j'espère que tu sera pris et que ton reve se réalisera

bonne chance ! tient nous au courant

Modifié par laurel
Posté(e)

Donc pour info mon nom est Julie ! Pas de reproches certes mais le ton est limite.. Merci pour vos réponses en tout cas. Il est mentionné "Certifie avoir répondu avec sincérité" ou quelque chose comme ça avant la signature, donc oui j'espère que l'honnêteté ça paie, surtout dans ce genre de boulot.

Honneur - Discipline - Disponibilité - Courage - Abnégation

Posté(e)

je sais seulement qu'a la GAV ils sont un peu plus dur que d'autres armes

on va croiser les doigts et j'espère aussi pour toi que tout se passera bien

quand tu as rendu ton dossier qu'est ce qu'ils ont dit

Posté(e)

L’adjudant qui s'est occupé de mon dossier m'a dit qu'il partait avec avis favorable. Je n'en sais pas plus pour le moment. Je passe la VM le 3 juin

Honneur - Discipline - Disponibilité - Courage - Abnégation

Posté(e)

Enfin bon, si tu savais que ils ne révéleraient pas le cana lors des tests, le mieux aurait été de dire non..

Pour la dépression, ta bien fait je pense, sachant qu'ils peuvent le savoir si ta consulté un psy par exemple

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Sauf à avoir été très imprudent, comment l'enquête militaire peut-elle montrer que l'on a consulté tel spécialiste ou consommé telle herbe de Provence?

Il y a bien sûr des gens de mauvaise foi, et là n'est pas la question.

Il y a bien des années, j'ai été moi aussi un peu naïf, j'avais besoin d'un prêt (que j'ai obtenu) et qui était tout à fait dans la nature de mes fonctions de chef d'entreprise, et il y avait bien sûr un questionnaire médical à la clé.

J'ai cru bon de déclarer une tendinite passagère, qui ne résultait que du fait d'avoir passé un week-end à "ressusciter" mon réseau informatique professionnel qui était planté:

bien m'en a pris, j'ai été emm... pendant des mois et des années pour quelque chose qui n'existait plus au bout de quelques jours.

Il ne faut pas se mentir à soi-même ni aux autres, et je ne suis pas sûr qu'une dépression durable accompagnée d'une consommation de stupéfiants (ou vice-versa) soit considérée comme "un élément favorable".

Mais je ne suis pas sûr non plus qu'il ne faille pas mentir par omission pour d'autres événements qui ne sont pas démontrables et qui, finalement, sont sans importance.

Posté(e)

Julie,

Moi non plus je ne te juge pas, mais je me dis simplement que la commission risque de s'arrêter aux mots écrits dans ton dossier sans tenir compte des éventuelles subtilités que tu nous explique. Essaie de les expliquer, si les questions viennent, lors de la VM : on en saura plus alors.

Bon courage et bonne chance

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...