Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

SOG - Session Septembre 2014


Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

J'ai passé le concours en Septembre aussi et j'ai réussi l'écrit (sans savoir ma moyenne ...), je peux voir quelque part ma moyenne et mon classement ou pas svp ?

Et surtout, en l'ayant passé en externe, j'ai vu que la deuxième partie commençais le 19 novembre soit dans moins d'une semaine ! Et je n'ai toujours aucune infos, ni dates précises, ni convocations, ni lieu, ni ordre de passage (VM / sport / oraux ? ou l'inverse) ni d'infos sur l'épreuve sportive (savoir surtout si il y a du cardio - cooper, luc léger etc) ....

Si quelqu'un a des infos a me fournir rapidement je suis preneur svp !

Merci d'avance,

D'ici là je retourne m'entrainer pour mon concours sur cod ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse d'une grande aide. Tu m'ouvres les yeux l'ami.

En faite, je suis pas venu demander qu'on me fasse la moral ni qu'on me prenne pour un rigolo du haut du beau cheval de môsieur. Je suis juste venu demander, humblement, des renseignements.

Donc si ta rien a dire mise a part me dénigrer pour te sentir mieux, va voir ailleurs vilain garnement, tonton n'a pas envie de jouer.

Merci.

Je suis preneur et intéressé par tout autres réponses sérieuses et construites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un branleur qui rêve du GIGN ou autres mais qui ne connait absolument rien au métier de gendarme et qui une fois en école, va dénoncer son contrat car maman va lui manquer..

Merci Call Of Duty !!

Sur ce, adieux futur GAV (ou pas).

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moindre des choses, quand on veut prétendre à réussir un concours, c'est la préparation. Chose à laquelle il a dû laisser de côté, candidat qui n'a pas l'air sérieux du tout qui est plutôt la par hasard..

Comme je le dis, merci Call Of Duty, grâce à ce jeu beaucoup de jeunes veulent rentrer dans les armées (en particulier les FS) mais combien connaissent vraiment le métier, les contraintes etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

Effectivement, cela demontre le peu d interet et d investissement.

"j ai vu de la lumière ,je me suis inscrit."

Combien avons nous connu pendant la formation, sont partis faute de préparation personnel.

Trop dur, trop si, trop ca, si j avais su.

Je suis habituellement sur la retenue mais ca je ne supporte pas.

Il y a des jeunes qui méritent d avoir leurs chances et qui ne sont pas pris et d autres qui réussissent sans intérêt ni motivation et partent dés la 1ere journée.

J ai le souvenir d un camarade de chambre lors de mon changement d arme pour la gendarmerie, cette homme la me dit: Je démissionne, je savais pas que la gendarmerie était militaire.

Je ne ferai aucun commentaire.....

Bien a vous

Modifié par nini62

1998-2007: officier marinier

2007-2013: sous-officier gendarmerie

2013-****: officier penitentiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que ceux qui disent que ne pas savoir en quoi consiste l'une des épreuves d'un concours (quel qu'il soit d'ailleurs), ce n'est pas une preuve de sérieux... Surtout qu'il existe des milliers d'informations sur Internet concernant le concours SOG (en commençant par le site de la gendarmerie recrute), il y a également divers livres de préparation au concours et tous expliquent le déroulement des épreuves point par point, il suffit de chercher.

Oh et bon courage et bonne chance à ceux qui passent les entretiens et le sport bientôt! Je les passe également d'ici peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

Comme certains d'entre vous, je me suis présenté aux concours de septembre 2014 et j'ai passé il y a peu les oraux et le sport à Rennes.

Pour le sport j'ai terminé à 3min31 ce qui me fait un 12 (pas trop mal selon moi).

Pour le sujet des oraux, j'ai eu "La bonne santé est-elle encore accessible à tous"... Je pense m'en être sorti pas trop mal mais bon 10min pour préparer ça....

Et vous, quels sont vos retours vis à vis des oraux et du sport?

Avez-vous des précisions sur les résultats? Ils sont confirmés pour fin janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé le concours 2x, octobre 2013 et mars 2014. A chaque fois, j'ai été surpris par la faiblesse des résultats en sport.

2/5 d'échec, 2/5 de mauvaises notes et juste autour de la moyenne, puis 1/5 de bonnes et très bonnes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...