Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, je suis une jeune femme de 21ans travaillant actuellement en restauration ( donc plus scolarisée ) et j'aimerais intégrer la Marine Nationale, mais dans un premier temps je souhaiterais effectuer une PMS ou une PMM. J'aimerais savoir la quelle est la plus valorisante ou adaptée pour moi ou si je peux faire les deux ? :S

Et par la suite j'aurais d'autre questions :

Quelles sont les évaluations à la fin pour être " admis " ?

Quel est le niveau demandé ?

Comment ca se déroule ?

Voilà voilà, en attente de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la PMS c'est à peu près 15 jours, une PMM 1 an répartie en gros un WE/mois

Ca peut changer la donne pour vous d'être "bloqué" 1 an

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse mais je savais déjà pour les durées des deux préparations ;) Après non ça me dérange pas d'être "bloquée" 1an mais je sais pas la quelle choisir ou si ça vaut le coup de faire les deux :/

Modifié par mellso'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba apres si vous souhaitez faire Maistrance ou plus, le fait de faire une PMS permet de vous tester et voir vos motivation dans le commandemenjt

La PMM sera là plus pour vous faire découvrir la Marine, attester votre envie d'intégrer la Marine.

Mis à votre âge, la PMS sera sans doute mieux qu'une PMM, composée bien souvent d'ados de 16 à 18-19 ans

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie de la rapidités de vos réponses ! Et vais donc me permettre de vous posez quelques autres questions :S

D'après vous, es ce que de faire les deux peut être un plus avant d'y entrer ?

Et si vous savez quel est le genre du test final de la PMS ou de la PMM ( sur table et les épreuves physique ) ?

Modifié par mellso'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut-être un plus, mais surtout une perte de temps. Autant directement faire celle qui est plus de "qualité", moins de découverte et plus pointue : la PMS

Peut-être un rallye pour la PMS.

Pour la PMM je crois que c'est des éval

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...