Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a mainteant 2 semaines que j'ai comencé à m'entrainer pour les tests physiques.

Je n'arrive qu'au palier 6 du luc léger pour le moment.

Serait-ce une bonne idée d'arreter le taekwondo et de me mettre à l'athlétisme, est-ce que cela pourrait m'aider à dévelloper ma condition physique ?

Posté(e)

et moi je te dis NON , on n'a pas besoin d'athlétiste dans l'armée, mais des personnes qui on du cardio, et le taekwendo en donne. donc si tu aimes ce sport continue

pour le LL il y a qu'un seule remède en faire , comme les tractions, il y a pas de recette miracle . et un 6 au bout de 2 semaines tu as compris la recette a voir

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses .

Oui, pratiquer le LL encore et encore porte ces fruits car je vien de passer le palier 7 ce matin, mais je sens que je peut encore mieux faire.

Daccord il n'y a pas besoin d'athlète, mais de gens qui ont du cardio, mais je me demande si être encadrer par des athlètes ne serait pas plus efficace que mes 3 footings et 3cours de taekwondo/semaine.

Il est vrais que le tkd donne du cardio, mais je me dit que ça doit être la spécialité des athlètes.

Posté(e)

Sinon rien ne t'empêche de faire les deux(sport de combat + athlté) ou de demander des conseils/techniques de course/plans d'entrainement la ou tu as été voir pour l'athlétisme.

Mais garde ton sport de combat ca peut être interessant de savoir pratiqué par la suite.

En tout cas bonne chance et bon courage pour ton entrainement ! :happy:

Posté(e)

Salut famas972,

Mon conseil : ne t'entraine pas au LL en faisant du LL. Tes articulations te diront merci. Fais plutôt des séances en fractionné. Couple à ca des séances de 1 h en endurance, et les résultat se feront voir dès 1 mois si tout se passe bien. De là tu pourras augmenter les dose d'entraiement en course à pieds.

Et Dani à raison : continue à faire ton sport à côté. Coupler les deux ne pourra être que bénéfique.

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je te conseil clairement d'arrêter ton sport de combat et de te mettre a l'athlé. En effet pour deux raisons, de une tu seras mieux préparé (le LL ne se prépare pas qu'en faisant du LL ... mais en alternant des séances de PPG (musculation), de fractionné court, long, du fartlek et des footing de 45' ... et sa ce n'est qu'un connaisseur de la discipline qui peut te le faire.) et de plus le fait de courir avec un groupe est plus agréable que de la faire seul. Deuxièmement, sa serai tellement bête de te blessé au taekwondo avant ton passage non ? Tu auras l'occasion de t'y remettre une fois celui ci passé. Enfin je tiens a préciser que le "cardio taekwondo" n'est pas vraiment lié avec celui que demande la course a pied.

Bien à toi.

Modifié par Ragnagna

"La recherche d'un idéal nécessite tout les sacrifices"

"Plutôt mourir"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...