Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Le paquetage dans la reserve

bigorzeus

Messages recommandés

Oui tu gardera ton paquetage une fois la fmir finit, sa dépend des régiments certainte diront de tout ramener d'autre devront le laisser au régiment , mais la plus part des régiments tu ramène ton matos.

Pour les affaires a enmenners je c'est pas je me pose également la question si on reçoit une liste de chose à ramener ou non

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Pour ma FMIR je n'ai pas eu besoin d'autres affaires civiles que celles que je portais pour arriver au régiment le premier jour. Sans compter les caleçons, les paires de chaussettes de sport (blanches) et les chaussures de course perso ! Tu n'a pas le temps de te remettre en civil pendant ta FMIR de toute façon, c'est assez intense niveau horaires :)

Tu reçois une liste de truc "vital" a emmener : affaire de toilette, t-shirt blanc, short, réchaud ...

Le paquetage tu le garde (si tu réussi la FMIR) , car tu es sensé pouvoir être appelé pour servir le plus rapidement possible. Qu'est ce que ce serait si on devait passer par l'habillement à chaque fois !

Salut,

Oui tu gardes ton paquetage du moment que tu finis la FMIR (tu verras c'est marrant dans le train ;-) ).

Après pour les affaire civiles prends en un peu pour faire la fête avec tes collègues à la fin de la FMIR. Sinon : affaires de toilette, petite pharmacie, PQ, couteau, etc,...

PO : 20/20

Tractions : 19

LL : palier 11

Le régiment t'envoit une liste d'affaire ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

mais pour comparer ce que tu a dans ton paquetage , qui se percevra le jour de la fmir il sera difficile de combler le manque , vous avez rammener quoi vous en affaire ?

Ce qui est sure c'est que je referai pas le même erreur qu'à la PMI ou j avais ramener une grosse valise plein d 'affaire,même moi je savais que j en avais trop , bref pour la fmir dans mon sac je mettrai une tenue civil et affaire de toilette et je crois les baskets(s'ils sont pas fourni avec le paquetage je crois que non), le stricte minimum .

Pour ma part, j'avais pris lampe (servi), couteau (pas servie), 1 tenue civile (servi jour arrivée + départ), paperasse (carte de groupe sanguin, identité, vitale,...), trousse de soin (pansements en grande quantité - Compeed (marche du feu de dieu), désinfectants, aspirine..), sous-vêtements en grande quantité (tenir 10 jours sans avoir a les laver, c'est pratique), et voilou !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...