Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tout le monde,

Je m'appelle Elodie, j'ai 22ans, je vais bientôt déposer mon dossier pour rentrer en tant qu'EVAT, je souhaites devenir maître chien en priorité (amoureuse des animaux), mais je suis attiré par plusieurs métiers.

Depuis toute petite je rêve de rentrer dans l'armée de terre, aujourd'hui je saute le pas, et pousse les portes pour y rentrer.

Mon père était dans les paras :) .

Je suis pas un gros gabarit (1m68 pour 48kg) et j'ai un peu peur par rapport à ça...

Je fais par semaine environ 9h de sport, vtt, abdos, rameur, un peu de musculation.

J'ai travaillé cet été en tant que serveuse-barmaid-aide cuisine, et j'ai eu un problème au poumon à cause d'un dégraissant à four, mon médecin m'avait prescrit un traitement qui été équivalent à un traitement de pneumonie, ce qui m'a remise en forme (heureusement), quand j'ai repris le sport j'avais des points au niveau des poumons, terrible, mais aujourd'hui j'ai réussit à les éliminer, maintenant il se font rare, ouf...Parce-que je pense que sans aucun doute ça m'aurait éjecté définitivement, pour rentrer dans l'armée.

Modifié par splinter80
Posté(e)

Enfin !

Bonjour et bienvenue,

L'essentiel est que vous soyez "souple, féline et manoeuvrière".Le reste, ça regardera vos futurs chefs.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue,

Merci d'avoir fait quand même cette petite présentation, et bonne chance pour votre dossier EVAT.

Nicolas.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

Je dirai que le plus, enfin ce qui me paraît le plus dur par rapport à tout ce que j'ai pu voir en vidéo etc, je dirai que c'est le début de la formation de base, pour prendre ses repères, s'intégrer, s'adapter, même si je m'adapte vite, je pense que c'est toujours un peu perturbant

Posté(e)

SPLINTER80,

Que craignez-vous ? Le regard des autres. Eu égard à votre âge, à votre entraînement et à votre expérience de la vie, vous assumerez SANS COMPLEXE votre état d'EVAT et suivrez la FGI sans difficulté.

S'agissant du métier de "maître-chien" particulièrement sollicité avec les IED qui blessent et tuent parfois nos soldats, je vousinvite à visiter le site du 132e BCAT de Suippes. Bataillon cynophile remarquable.

Moi aussi j'aime les chiens. Mais depuis que je me suis pris l'attaque d'un Malinois lancé à 25 mètres, en dépit des protections dont j'étais couvert et bizarrement, je les regarde autrement.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum...excusez le décalage ! en vous souhaitant de pouvoir accéder au métier qui vous attire...vous pourriez visiter le site du 132° GC de SUIPPES qui forme TOUS les maitres de chien actuels...

Bon courage.

Posté(e)

Oui j'assumerai parfaitement mon statut.

Disons que je compte beaucoup sur les autres, et que c'est très important pour moi de bien m'intégrer.

Oui, j'ai déjà visité cette page, sur le 132 BCAT.

Et merci pour le doc :) .

Je comprend, vous avez été blessé?ou juste impressionné?

Posté(e)

Quand j'étais un peu plus jeune je me suis fait mordre à la main gauche par un beauceron, le chien d'une cousine, qui pourtant n'était pas méchant, un déclic et voilà, mais ça ne change pas mon amour pour les chien au contraire je dirai que ça renforce mon envie de dresser et de faire obéir les chiens.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...