edern35 Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Bonjour, Je suis enseignant en Histoire et pendant 5 mois, j'ai piloté un projet de recherche historique avec une classe de 1ère. Nous avons mis la main sur les photos des poilus de Bédée et avons essayé de retrouver le fil de ces 120 destins brisés dans la Grande Guerre. J'ai pu compter sur l'appui de 3 étudiants; l'un d'eux est brigadier de réserve au 2è régiment de Dragons. Il n'en fallait pas moins pour mener à bien cette "mission" dans des délais très courts. le projet se décline sous la forme d'un site Internet "ceuxdebedee.com" et d'un film 3D (réalisé par un lycéen de 16 ans. Présenté le 15 avril dernier au grand public et institutionnels, ce travail a été retenu par la Mission Centenaire et salué par le Rectorat, Ouest France, l'ONAC, la Légion d'Honneur... Vous pouvez vous faire votre propre idée en nous rendant visite sur notre site "ceuxdebedee.com" et laisser un commentaire dans la rubrique Contact. Bienvenue! http://www.ceuxdebedee.com/ Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Effectivement, très bonne initiative Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) 31 mai 2014 Beau travail de mémoire et chapeau bas pour le jeune homme qui a réalisé le montage vidéo! [yt code=95pA33XDEi0#t=285] http://www.ceuxdebedee.com/ Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...